Utilisation du bureau à distance Chrome pour aider les autres


Utilisation du bureau à distance Chrome pour aider les autres

Vous connaissez probablement quelques-uns de vos amis et membres de votre famille qui sont nouveaux dans les ordinateurs. Eh bien, s'ils utilisent le navigateur Chrome ou si leur ordinateur fonctionne sous Chrome OS, sachez qu'il existe une application qui vous permet de vous connecter à leurs PC.

Cette application s'appelle Google Chrome Remote Desktop et vous permet de vous connecter sur n'importe quel ordinateur fonctionnant sous Chrome OS ou sur lequel un navigateur Chrome est installé. Aujourd'hui, nous allons vous apprendre comment utiliser cette application, afin que vous puissiez facilement aider les autres lorsqu'ils rencontrent des problèmes avec leurs ordinateurs.

Chrome Remote Desktop

Tout d'abord, vous devrez installer l'application Chrome Remote Desktop, qui se trouve soit sur le Chrome Web Store (PC), Google Play Store (Android) ou Apple Store (iOS). Nous devons mentionner que vous pouvez utiliser Chrome Remote Desktop pour vous connecter à un ordinateur, mais vous ne pouvez pas utiliser cette application pour partager l'écran de votre appareil mobile.

Si votre ami utilise Chromebook, vous devrez lui demander d'installer le bureau à distance Chrome directement à partir du Chrome Web Store. Cependant, s'il a l'ordinateur sous Windows ou Mac OS, il devra d'abord installer Google Chrome, puis installer l'extension Chrome Remote Desktop.

Une fois cette extension installée, votre ami devra l'ouvrir et accorder des autorisations à l'extension pour se connecter avec un compte Google. Ensuite, il devra cliquer sur le gros bouton vert «Partager» qui se trouve sous «Assistance à distance».

Si c'est la première fois que votre ami utilise le bureau à distance Chrome pour partager son écran, il devra également télécharger le «programme d'installation de l'hôte du bureau à distance Chrome». Ne vous inquiétez pas, car il ne contient que 32 Mo et il devrait être téléchargé dans une minute environ. Une fois le fichier téléchargé, votre ami devra exécuter l'exécutable et cliquer sur «Suivant» ou «Continuer» plusieurs fois pour terminer l'installation.

Une fois le package Host installé, il devra revenir à l'application Chrome Remote Desktop où il verra un code formé de 12 chiffres. Demandez-lui de vous donner ces numéros, car vous en aurez besoin pour vous connecter à son ordinateur.

Bureau à distance Chrome: accéder à un ordinateur à distance

Une fois que vous avez obtenu les 12 numéros, vous devrez appuyer / cliquer sur le bouton «Accéder» dans l'application Chrome Remote Desktop, et à l'intérieur de la boîte de dialogue, vous devrez les saisir.

Enfin, une nouvelle fenêtre s'ouvrira, qui sera en fait une copie «en direct» de l'écran d'un autre ordinateur. Vous aurez le contrôle total de l'ordinateur de votre ami, ce qui signifie que vous pourrez ouvrir des applications, en installer de nouvelles ou même en désinstaller certaines. ALLUSION: Vous avez également la possibilité d'apporter des modifications au système d'exploitation ou de configurer certains des outils ou applications.

Nous vous rappelons que Chrome Remote Desktop peut être utilisé sur les ordinateurs exécutant Chrome OS, Windows et Mac. Donc, si vous avez un ami qui possède un ordinateur et ne sait pas comment résoudre un problème, demandez-lui de:

  • Connectez l'ordinateur à Internet;
  • Installez Chrome Remote Desktop si son ordinateur fonctionne sous Chrome OS;
  • Installez le navigateur Chrome + Chrome Remote Desktop si son ordinateur fonctionne sous Windows OS ou Mac OS;
  • Donnez-vous les 12 chiffres.

Avez-vous déjà utilisé Chrome Remote Desktop pour connecter et contrôler un ordinateur à distance? Dites-nous ce que vous pensez de cette application!

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

Using Chrome Remote Desktop To Help Others

You probably know a few of your friends and family members that are new to computers. Well, if they use Chrome browser or if their computer runs on Chrome OS, you should know that there is an application that allows you to connect to their PCs.

This application is called Google Chrome Remote Desktop and it allows you to connect on any computer that runs on Chrome OS or has Chrome browser installed. Today we will teach you how you can use this application, so that you can easily help others when they are facing issues with their computers.

Chrome Remote Desktop

First of all, you will need to install the Chrome Remote Desktop application, which can be found either on the Chrome Web Store (PC), Google Play Store (Android) or Apple Store (iOS). We have to mention that you can use Chrome Remote Desktop to connect on a computer, but you can’t use this application to share your mobile device’s screen.

In case your friend is using Chromebook then you will need to ask him to install the Chrome Remote Desktop directly from the Chrome Web Store. However, if he has the computer running on Windows or Mac OS, he will need to firstly install Google Chrome and after that install the Chrome Remote Desktop extension.

Once this extension is installed, your friend will need to open it and grant permissions to the extension to log in with a Google account. Then he will need to click on the big green “Share” button that’s located under “Remote Assistance.”

If this is the first time when your friend is using the Chrome Remote Desktop to share his screen, he will also need to download the “Chrome Remote Desktop Host Installer.” Don’t worry because it has only 32MB and it should get downloaded in a minute or so. After the file gets downloaded, your friend will need to run the executable and click “Next” or “Continue” a few times to complete the installation.

Once the Host package is installed, he will need to go back to the Chrome Remote Desktop application where he will see a code that’s formed from 12 numbers. Ask him to give you these numbers, as you will need them to connect to his computer.

Chrome Remote Desktop: Accessing A Computer Remotely

Once you get the 12 numbers, you will have to tap/click on the “Access” button in the Chrome Remote Desktop application, and inside the dialog box you will have to enter them.

Finally, a new window will open, which will actually be a “live” copy of other computer’s screen. You will have full control of your friend’s computer, meaning that you will be able to open applications, install new ones or even uninstall some of them. HINT: You also have the ability to make changes to the operating system or setup some of the tools or applications.

We remind you that Chrome Remote Desktop can be used on computers running on Chrome OS, Windows and Mac. So, if you have a friend that has a computer and doesn’t know how to solve an issue on it, ask him to:

  • Connect the computer to the internet;
  • Install Chrome Remote Desktop if his computer runs on Chrome OS;
  • Install Chrome Browser + Chrome Remote Desktop if his computer runs on Windows OS or Mac OS;
  • Give you the 12 numbers.

Have you ever used Chrome Remote Desktop to connect and control a computer from distance? Tell us your thoughts about this application!

More on this topic

Leave a Reply

Sling TV
Everything You Need to Know About Sling TV
Kodi
Everything you need to know about Kodi
Ultra HD 4K TV’s
All You Need to Know about Ultra HD 4K TVs
Shenmue-III
Shenmue 3: News, Gameplay, Trailers and Release Date
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How to fix Galaxy Note 10 camera issues

Galaxy Note 10 is the latest Samsung’s flagship smartphone with impressive...

Sling TV
Everything You Need to Know About Sling TV

Sling TV was first launched in February 2015 and was the...

How to improve Note 10 performance

Performance is the main thing demanded by smartphone users. Samsung Galaxy...