Advertisment

Chrome Remote Desktop vous permet d'accéder à d'autres ordinateurs


Chrome Remote Desktop vous permet d'accéder à d'autres ordinateurs

Chrome Remote Desktop est une extension Chrome utile qui peut amener quelqu'un à partager son écran avec vous. Cela peut être utile lorsque vous essayez d'aider quelqu'un à résoudre ses problèmes techniques sans y être physiquement. Selon sa description, ce plug-in vous permet "d'accéder à distance à un autre ordinateur via un navigateur Chrome ou un Chromebook".

Les connexions sont sécurisées et vous pouvez choisir si vous souhaitez rester connecté plus longtemps: «Les ordinateurs peuvent être mis à disposition à court terme pour des scénarios tels que l'assistance à distance ad hoc, ou à plus long terme pour l'accès à distance à vos applications et fichiers ».

Comment obtenir le bureau à distance Chrome

Tout d'abord, vous devez obtenir l'application. Vous pouvez le trouver sur le Chrome Web Store et il est disponible pour Chrome, iOS et Android. Cependant, vous ne pouvez vous connecter qu'à des ordinateurs; vous ne pouvez pas partager l'écran d'un appareil mobile.

Après cela, sélectionnez le bouton «Lancer l'application» et accordez l'autorisation à l'extension. Vous devrez également vous connecter avec un compte Google. Pour obtenir de l'aide à distance, cliquez sur le bouton vert qui dit «Partager». Si vous êtes celui qui accède à un ordinateur, vous devrez utiliser le bouton «Accès».

Si vous utilisez Chrome Remote Desktop pour la première fois, vous devrez également télécharger le programme d'installation de l'hôte. Cela ne devrait pas prendre longtemps car il ne fait que 32 Mo. Après l'avoir installé, revenez sur Chrome Remote Desktop et vous verrez un code d'accès. Afin d'accéder à votre ordinateur, l'autre personne devra introduire ce code.

Une fois ces étapes terminées, la personne accédant à votre ordinateur aura une copie en direct de votre bureau dans une nouvelle fenêtre.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Chrome Remote Desktop is Lets You Access Other Computers

Chrome Remote Desktop is a useful Chrome extension that can make someone share their screen with you. This can come in handy when you try to help someone with their technical problems without being there physically. According to its description, this plug in allows you to “remotely access another computer through Chrome browser or a Chromebook.”

The connections are secure and you can choose if you want to stay connected for more time: “Computers can be made available on a short-term basis for scenarios such as ad hoc remote support, or on a more long-term basis for remote access to your applications and files”.

How to get Chrome Remote Desktop

First of all you have to get the app. You can find it on the Chrome Web Store and it is available for Chrome, iOS and Android. However, you can only connect to computers; you can’t share the screen of a mobile device.

After that, select the “Launch app” button and grant permission to the extension. You will also have to log in with a Google account. In order to get remote help click the green button that says “Share”. If you will be the one accessing a computer, you will have to use the “Access” button.

If you use Chrome Remote Desktop for the first time you will also have to download the Host Installer. It shouldn’t take long since it is only 32MB. After you installed it, go back to Chrome Remote Desktop and you will see an access code. In order to gain access to your computer, the other person will have to introduce that code.

After you completed these steps, the person accessing your computer will have a live copy of your desktop in a new window.

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *