Chrome OS vs Windows 10 S - Comparaison des meilleures fonctionnalités éducatives


Chrome OS vs Windows 10 S - Comparaison des meilleures fonctionnalités éducatives

Microsoft et Google se disputent le contrôle du secteur éducatif du marché en essayant de fournir des systèmes d'exploitation conçus aux étudiants. Actuellement, le système d'exploitation de Google et les Chromebooks semblent avoir le contrôle, mais Microsoft tente de changer cela avec leur nouveau Windows 10 S.

Windows 10 S

Récemment, Microsoft a présenté sa nouvelle version allégée de Windows 10, conçue pour les consommateurs plus occasionnels et orientés vers l'éducation. Dans l'ensemble, Windows 10 S fonctionne de la même manière que Windows 10 standard, mais il comporte certaines limitations intégrées qui servent à rendre le système d'exploitation beaucoup plus sûr et sécurisé à exécuter. Il vise également à le rendre plus simple et moins encombrant pour une utilisation dans les écoles. Actuellement, il n'est disponible que pour le nouveau Surface Laptop, également fabriqué par Microsoft, mais aussi pour une sélection d'ordinateurs portables sur lesquels on travaille encore. En plus de cela, il pourrait également se retrouver sur le Windows Store pour téléchargement à une date ultérieure.

En ce qui concerne la décision de supprimer certaines fonctionnalités, Microsoft a décrit cette décision comme une sorte de configuration adaptée à Windows 10 Pro pour mieux servir son objectif.

Chrome OS

Chrome OS fait office de système d'exploitation derrière les Chromebooks. Malgré sa conception simple et légère, il s'agit toujours d'un système puissant et il doit l'être pour pouvoir faire fonctionner les Chromebooks à plein régime.

Chrome OS emprunte une voie différente du style traditionnel de la plupart des systèmes d'exploitation et est très inspiré d'Internet lui-même. Presque tout ce qui est fait avec Chrome OS est en ligne. Si Google est votre principal moteur de recherche, vous aimerez beaucoup la conception de Chrome OS, car ils ont à peu près la même disposition. Presque tout se fait via les moteurs de recherche de navigateur et presque toutes les tâches sont connectées à des serveurs dans le cloud de Google.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Follow
The Intelligence

Sign up to the newsletter for the smart and innovative

Chrome OS vs. Windows 10 S – Best Educational Features Comparison

Microsoft and Google are vying for control of the educational sector of the market by trying to provide operating systems designed students. Currently, Google’s operating system and the Chromebooks seem to be in control but Microsoft is attempting to change that with their new Windows 10 S.

Windows 10 S

Recently, Microsoft has showcased its new, lighter version of Windows 10 that is tailored for more casual and education-orientated consumers. Overall, the Windows 10 S functions the same as the regular Windows 10, but it does have some integrated limitations that serve to make the OS much safer and secure to run. It also aims to make it more simple and less cumbersome for use in schools. Currently, it is only available for the new Surface Laptop, also made by Microsoft, but also for a selection of laptops that are still being worked on. On top of this, it could also end up on the Windows Store for download at a later date.

As far as the decision to remove certain features is concerned, Microsoft has described this decision as being a sort of configuration tailored from the Windows 10 Pro to better serve its designated purpose.

Chrome OS

Chrome OS acts as the operating system behind the Chromebooks. Despite its simple and light design, it is still a powerful system and it needs to be so that it can run the Chromebooks at full force.

Chrome OS takes a different route from the traditional style that most operating systems have and is very much inspired from the internet itself.  Almost everything that is done using the Chrome OS is online-based. If Google is your main search engine, then you will very much like how Chrome OS is designed, since they pretty much have the same layout. Almost everything is done via browser searchers and almost every task is connected to servers in Google’s cloud.

1 comment
  1. Biggest issue is how incredibly insecure Edge consistently has been. One HUGE security flaw after another. Look at the headlines out of Pawned this year

    “Microsoft’s Edge Was Most Hacked Browser At Pwn2Own 2017, While Chrome Remained Unhackable”

    MS Edge was the most hacked browser of any. Now how is that possible with MS resources? Nobody should be using Edge. Use Chrome or Opera or something besides Edge.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous Article

Android O Brings Solutions to Android’s Biggest Problems

Next Article

New Android O Features Got Leaked

Total
0
Share