Advertisment

Mise à jour du bureau Chrome 59 disponible avec de nouveaux paramètres


Mise à jour du bureau Chrome 59 disponible avec de nouveaux paramètres

La relation de Google Chrome avec sa section Material Design a été étrange dans le meilleur des cas. En fait, le navigateur a été terriblement lent à adopter cette fonctionnalité. Il l'a finalement fait dans Chrome 52 pour Mac, puis un peu plus tard avec Chrome 53 pour les appareils Windows. Cependant, la page Paramètres avait aussi un besoin urgent d'une refonte, qui semblait ne jamais venir. Mais c'est finalement le cas.

Paramètres Obtient le menu Hamburger

Chrome 59 est sorti aujourd'hui sur les ordinateurs de bureau et dispose d'une toute nouvelle section Paramètres de matériau qui vous coupera le souffle. Ok, pas vraiment, c'est juste une section Paramètres. Mais c'est toujours bien meilleur, et cela rendra sûrement au moins quelques utilisateurs heureux. Le nouveau menu Paramètres remanié est désormais de type hamburger, donc lorsque vous cliquez sur une nouvelle option, une nouvelle page ne se charge pas, mais la page actuelle passe instantanément à la section souhaitée.

Ce type de menu pour les paramètres de Chrome est plus propre et beaucoup plus efficace, nous sommes donc heureux de le voir mis en œuvre. On ne peut s'empêcher de se demander ce qui leur a pris si longtemps mais bon, vous savez ce qu'ils disent: mieux vaut tard que jamais. Cependant, il y a encore quelques problèmes avec cela. D'une part, le menu est une sorte de perte d'espace si vous avez un appareil à écran large. Cela n'entrave pas sa fonctionnalité, mais cela enlève à l'esthétique de tout cela, ce qui compte beaucoup pour certaines personnes.

En plus de cela, la page des extensions a toujours l'ancien style de menu, nous espérons donc qu'une transition vers le nouveau sera bientôt disponible. Non seulement parce que le nouveau menu est plus fonctionnel, mais aussi parce qu'il n'est pas bon d'avoir des conceptions différentes dans des sections similaires de la même application.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

Chrome 59 Desktop Update Available with New Settings

Google Chrome’s relationship with its Material Design section has been an odd one at the best of times. In fact, the browser was awfully slow in adopting this feature. It finally did so in Chrome 52 for Macs, and then a bit later with Chrome 53 for Windows devices. However, the Settings page was in dire need of a makeover too, one that seemed to never come. But it finally has.

Settings Gets Hamburger Menu

Chrome 59 was released today on desktops, and it has a brand new Material Settings section that will take your breath away. Ok, not really, it’s just a Settings section. But it’s still way better, and that will surely make at least a few users happy. The new and revamped Settings menu now is a hamburger-type one, so when you click on a new option a new page doesn’t load, but rather the current one skips down to the desired section instantly.

This sort of menu for Chrome’s Settings is cleaner and much more efficient, so we’re glad to see it implemented. We can’t help but wonder what took them so long but hey, you know what they say: better late than never. There are a few problems with it yet, though. For one, the menu is kind of space-wasting if you have a wide screen device. This doesn’t hinder its functionality, but it takes away from the aesthetics of it all, which matters a lot to some people.

On top of that, the extensions page still has the old menu style, so we’re hoping a transition to the new one is in store for it soon. Not only because the new menu is more functional, but also because it doesn’t look good to have different designs across similar sections of the same app.

More on this topic

Leave a Reply

Philo TV
All the Things You Need to Know About Philo
iphone 2019
iPhone 2019: Features, Specs, Price, Rumors and News
Ultra HD 4K TV’s
All You Need to Know about Ultra HD 4K TVs
Pluto TV
All you need to know about Pluto TV
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Philo TV
All the Things You Need to Know About Philo

There is no denying the fact that live streaming television services...

iphone 2019
iPhone 2019: Features, Specs, Price, Rumors and News

During the year 2019, Apple is expected to continue its offerings...

Sling TV
Everything You Need to Know About Sling TV

Sling TV was first launched in February 2015 and was the...