Advertisment

ZTE peut-il se maintenir sans Android, Play Store et toute autre technologie américaine pendant 7 ans?


ZTE peut-il se maintenir sans Android, Play Store et toute autre technologie américaine pendant 7 ans?

Les États-Unis ont interdit la vente de technologies américaines liées à des logiciels ou des pièces à la société chinoise ZTE pendant une période de 7 ans. Cela a entraîné une escalade des tensions entre les deux pays et peut être très destructeur pour ZTE.

La guerre commerciale commence

Reuters a rapporté la nouvelle que la Chine et les États-Unis semblent entrer dans une guerre commerciale à part entière avec plusieurs milliards de dollars en jeu. Cela aura un effet à l'échelle mondiale sur plusieurs chaînes d'approvisionnement et entreprises du monde entier.

Interdiction de ZTE

Le département du commerce aux États-Unis a interdit la vente de technologies américaines, telles que des logiciels et d'autres pièces et composants à la société ZTE pendant les 7 prochaines années. La raison de l'interdiction était que ZTE vendait illégalement des produits américains à l'Iran et à la Corée du Nord.

Interdiction de ZTE

Violation de l'accord

ZTE était au courant de l'activité illégale et avait encouragé les responsables de la vente des marchandises américaines en récompensant les personnes responsables. Il avait également caché la vente aux autorités américaines. Il y avait un accord stipulant que ZTE punirait les employés qui expédiaient illégalement des marchandises américaines vers ces pays et ZTE avait violé cet accord en continuant de payer l'intégralité de la prime à ses employés qui s'étaient livrés à la vente illégale.

Selon l'accord, ZTE devrait licencier ses hauts fonctionnaires qui s'étaient livrés à la pratique illégale. Il était également tenu d'avertir 35 autres employés. Cela devait être fait soit en réduisant le montant de leur prime, soit en leur adressant une réprimande. Wilbur Ross, le secrétaire au Commerce des États-Unis, a déclaré qu'au lieu de faire cela, ZTE les avait en fait récompensés et cela n'était pas acceptable.

Amendes antérieures

Encore plus tôt, le département américain du commerce avait infligé une amende à ZTE pour avoir expédié de tels équipements vers les pays susmentionnés de l'Iran et de la Corée du Nord. ZTE a dû payer 890 millions de dollars de pénalité ainsi qu'une autre amende de 300 millions de dollars.

ZTE fait face à un désastre

Il est possible que ZTE soit confronté à un problème sérieux si le problème avec le département américain du commerce n'est pas résolu rapidement. ZTE devra réduire son activité sur les marchés américains ou même s'arrêter complètement et également dans d'autres pays du monde entier, selon Woody Oh, l'analyste de Strategy Analytics.

ZTE a déclaré qu'elle envisageait toujours l'interdiction américaine et ses implications pour ses opérations dans le pays. Il a créé une équipe pour gérer la question de l'interdiction américaine, selon une source ZTE qui a souhaité rester confidentielle.

services Google

Selon Reuters, Même Google pourrait ne pas être en mesure d'accorder une licence au système d'exploitation Android à la société ZTE, en raison de l'interdiction actuelle. Même les services mobiles de Google, tels que l'App Store, Google Play, pourraient être affectés en raison de l'interdiction, selon l'analyste de Radio Free Mobile, Richard Windsor. ZTE perdra toutes ses activités Android. Cela affectera assez gravement le téléphone mobile car il est presque impossible de vendre le téléphone ZTE sans le Google Play Store installé.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Can ZTE Sustain Without Android, Play Store and Any Other American Technology for 7 Years?

The United States has banned the sale of American technology related to software or parts to the Chinese ZTE Company for a period of 7 years. This has resulted in escalating tension between the two countries and can be very destructive for ZTE.

Trade War Begins

Reuters reported the news that China and the US seem to be entering a full-fledged trade war with several billion dollars at stake. This will have an effect globally on several supply chains and businesses all over the world.

Ban on ZTE

The commerce department in the US has banned the sale of American technology, such as software and other parts and components to the ZTE Company for the next 7 years. The reason for the ban was that ZTE has been selling US goods to Iran as well as North Korea illegally.

ZTE Ban

Violation of Agreement

ZTE was aware of the illegal activity and had encouraged the officials responsible for the sale of the US goods by rewarding the persons responsible. It had also kept the sale hidden from US authorities. There was an agreement stating that ZTE would punish employees who shipped US goods illegally to these countries and ZTE had violated this agreement as it continued paying the full bonus to its employees who had engaged in the illegal sale.

According to the agreement, ZTE would have to dismiss its senior officials who had engaged in the illegal practice. It was also bound to give warning to 35 other employees. This was to be done either by cutting their bonus amount or issuing a reprimand to them. Wilbur Ross, the Commerce Secretary in the US said that instead of doing this, ZTE had actually rewarded them and this was not acceptable.

Earlier Fines

Even earlier, the US commerce department had imposed a fine on ZTE for shipping such equipment to the above-mentioned countries of Iran and North Korea. ZTE had to pay $890 million as penalty along with another $300 million fine.

ZTE Faces Disaster

It is possible that ZTE will be facing a serious problem if the problem with the US commerce department is not solved soon. ZTE will have to reduce its business in the United States markets or even stop altogether and also in other countries all over the world, according to Woody Oh, the analyst for Strategy Analytics.

ZTE has stated that it was still considering the US ban and its implications for its operations in the country. It has created a team for managing the issue of the US ban, according to one ZTE source that wished to remain confidential.

Google Services

According to Reuters, even Google might not be able to license Android operating system to the ZTE Company, due to the current ban. Even the mobile services of Google, such as the App Store, Google Play, might be affected due to the ban, according to Radio Free Mobile analyst, Richard Windsor. ZTE will lose all Android business. This will hit the mobile phone quite badly as it is nearly impossible to sell the ZTE phone without the Google Play Store installed in it.

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *