Comment tirer le meilleur parti d'Avast 2017?


Comment tirer le meilleur parti d'Avast 2017?

Si vous recherchez un programme antivirus gratuit, vous ne vous tromperez pas en choisissant Avast 2017. Son téléchargement et son installation sont entièrement gratuits, mais il offre un large éventail de fonctionnalités qui ne sont pas disponibles dans d'autres produits antivirus gratuits.

L'une des meilleures choses à propos d'Avast 2017 est que vous pouvez l'utiliser dès sa sortie de la boîte. Une fois que vous l'avez téléchargé et installé sur votre ordinateur, il commencera immédiatement à vous protéger des menaces en ligne sans que vous ayez à faire quoi que ce soit d'autre. Cependant, si vous avez le temps, vous voudrez modifier les paramètres du programme et choisir les configurations qui vous aideront à profiter de la meilleure protection possible. Voici quelques-unes des façons de tirer le meilleur parti d'Avast 2017:

Choisissez la protection recommandée

Cela devrait en fait être fait avant d'installer Avast 2017, mais nous l'incluons ici pour ceux qui envisagent encore d'obtenir le programme.

Pendant le processus d'installation, Avast vous demandera de choisir comment vous voulez qu'il soit installé. Vous pouvez sélectionner Minimal, qui installera uniquement le scanner de logiciels malveillants actif ainsi que le module complémentaire de navigateur appelé Web Shield. Vous pouvez également sélectionner une installation personnalisée, ce qui est idéal si vous avez une connaissance approfondie de la sécurité en ligne et que vous savez exactement ce dont vous avez besoin pour votre ordinateur.

Le meilleur choix possible, cependant, est la protection recommandée. Lorsque vous sélectionnez cette option, vous téléchargez 15 composants qu'Avast considère comme importants pour maintenir la sécurité du navigateur. Cela signifie que vous couvrez toutes les bases et que vous bénéficiez du plus haut niveau de protection dans tous les aspects informatiques.

Activer l'analyse PUP

Avast ne recherche pas les programmes potentiellement indésirables (PPI) hors de la boîte, vous devrez donc l'activer manuellement. En faisant cela, vous vous garderez à l'écart des logiciels indésirables proposés par de nombreux installateurs de programmes et qui sont souvent ennuyeux et perturbateurs.

Créez un mot de passe Avast

Avast vous donne la possibilité de définir un mot de passe pour le programme. Il est similaire au mot de passe que vous avez pour votre smartphone: sans lui, vous ne pourrez pas modifier les paramètres d'Avast, pas plus que les logiciels malveillants. Pour protéger votre programme antivirus et l'ensemble de votre ordinateur, activez cette fonction et choisissez un mot de passe fort et unique que personne ne pourra deviner.

Gardez Avast discret

Comme il s'agit d'un programme gratuit, Avast 2017 est livré avec des notifications contextuelles qui vous encouragent à passer à la version payante. Ils ne sont pas vraiment ennuyeux, mais ils peuvent être distrayants - ce qui n'est pas une bonne chose, surtout si vous courez après une date limite. Pour minimiser ces distractions, vous pouvez décocher la case à côté de «Activer les sons Avast» et cocher la case à côté de «Mode silencieux».

Autoriser Avast à supprimer les éléments infectés

La fonction Smart Scan d'Avast ne supprime pas automatiquement les éléments infectés par défaut. Vous pouvez modifier cela pour vous assurer que les fichiers infectés seront immédiatement supprimés de votre ordinateur et empêcher le virus de se propager.

Ce ne sont là que quelques-unes des façons de maximiser votre utilisation d'Avast 2017.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

How Can You Make the Most of Avast 2017?

If you’re looking for a free antivirus program, you won’t go wrong with choosing Avast 2017. It’s completely free to download and install, but it offers a wide range of features that are not available in other free antivirus products.

One of the best things about Avast 2017 is that you can use it right out of the box. Once you’ve downloaded and installed it in your computer, it will immediately start protecting you from online threats without requiring you to do anything else. However, if you have the time, you’ll want to tinker with the program’s settings and choose the configurations that will help you enjoy the best possible protection. Here are some of the ways to make the most of Avast 2017:

Choose Recommended Protection

This should actually be done before you install Avast 2017, but we’re including it here for those who are still thinking of getting the program.

During the installation process, Avast will ask you to choose how you want it to be installed. You can select Minimal, which will install only the active malware scanner plus the browser add-on called Web Shield. You can also select custom installation, which is ideal if you have extensive knowledge about online security and know exactly what you need for your computer.

The best possible choice, though, is Recommended Protection. When you select this, you’ll download 15 components that Avast considers to be important in maintaining browser security. This means you’re covering all the bases and getting the highest level of protection in all computing aspects.

Enable PUP scanning

Avast doesn’t scan for Potentially Unwanted Programs (PUPs) out of the box, so you’ll have to enable this manually. By doing this, you’ll keep yourself away from the junkware that is offered by a lot of program installers and is often annoying and disruptive.

Create an Avast password

Avast gives you the ability to set a password for the program. It’s similar to the password you have for your smartphone: without it, you won’t be able to make changes to Avast’s settings, and neither will any malware. To safeguard your antivirus program and your entire computer, turn on this feature and choose a strong, unique password that no one will be able to guess.

Keep Avast unobtrusive

Because it’s a free program, Avast 2017 comes with pop-up notifications that encourage you to upgrade to the paid version. They’re not exactly annoying, but they can be distracting — which isn’t a good thing especially if you’re running after a deadline. To minimize these distractions, you can uncheck the box beside “Enable Avast sounds” and check the box beside “Silent Mode”.

Allow Avast to remove infected items

Avast’s Smart Scan feature doesn’t automatically delete infected items by default. You can change this to ensure that infected files will be removed from your computer right away and prevent the virus from spreading.

These are just some of the ways to maximize your use of Avast 2017.

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *