Advertisment

Pouvons-nous obtenir un Jailbreak iPhone 7 et iPhone 7 Plus dans un proche avenir?


Pouvons-nous obtenir un Jailbreak iPhone 7 et iPhone 7 Plus dans un proche avenir?

Les iPhone 7 et 7 Plus sont les derniers appareils de la gamme de smartphones d'Apple (sans compter le prochain iPhone 8), ce qui en fait deux des produits les plus en vogue sur le marché de la technologie. En fait, beaucoup de gens sont tombés sur eux-mêmes pour mettre la main sur ces appareils et profiter des nouvelles fonctionnalités qu'ils apportent, telles que la résistance aux éclaboussures et à l'eau, les appareils photo grand angle et téléobjectif, et un processeur puissant.

Mais il y a un inconvénient à l'iPhone 7 et 7 Plus: ils ne sont actuellement pas pris en charge par les derniers outils de jailbreaking tels que Yalu et mach_portal. En effet, les personnes derrière ces outils - comme le célèbre hacker italien Luca Todesco et son équipe - n'ont pas été en mesure de contourner la protection contre les correctifs du noyau (ou KPP) sur les appareils iPhone 7 et 7 Plus qui fonctionnent sous iOS 10.2 et supérieur. Par conséquent, ceux qui possèdent un iPhone 7 ou un iPhone 7 Plus ne peuvent utiliser le jailbreak Yalu et mach_portal que si leurs appareils exécutent iOS 10.1 ou iOS 10.1.1.

Heureusement, les pirates informatiques travaillent lentement pour contourner ce problème. L'équipe de piratage chinoise Pangu a révélé lors d'un événement à Shanghai la dernière semaine d'avril qu'elle avait réussi à installer un jailbreak sur un iPhone 7 exécutant iOS 10.3.1. C'est définitivement une bonne nouvelle en ce sens que 1) Pangu a trouvé un exploit dans iOS 10.3.1 et que 2) il a trouvé un moyen de contourner le KPP de l'iPhone 7.

Le fait que le jailbreak fonctionne sur l'iPhone 7 signifie qu'il fonctionnera également sur l'iPhone 7 Plus, ce qui ravira sûrement ceux qui possèdent cet appareil. Cependant, Pangu n'a pas révélé quand il publierait le jailbreak, il n'est donc pas sûr quand les propriétaires d'appareils iOS mettront la main sur cet outil. La seule chose qui est sûre pour le moment, c'est que le jailbreak fonctionnera sur les appareils 64 bits, qui couvrent non seulement l'iPhone 7 et 7 Plus, mais également les appareils plus anciens comme l'iPhone 6, l'iPhone 6 Plus, l'iPhone 6S et l'iPhone 6S Plus. .

Les experts techniques supposent que Pangu publiera le jailbreak iOS 10.3.1 après qu'Apple aura déployé iOS 10.3.2 au public. Étant donné qu'Apple publiera iOS 11 en juin pendant la WWDC, il est fort probable que la version iOS 10.3.2 et le déploiement du jailbreak iOS 10.3.1 se produiront ce mois-ci.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Can We Get an iPhone 7 and iPhone 7 Plus Jailbreak in the Near Future?

The iPhone 7 and 7 Plus are the latest devices in Apple’s line of smartphones (not counting the upcoming iPhone 8), which makes them two of the hottest commodities in the tech market. In fact, a lot of people have fallen over themselves to get their hands on these devices and enjoy the new features they bring, such as splash- and water-resistance, wide-angle and telephoto cameras, and a powerful processor.

But there’s one downside to the iPhone 7 and 7 Plus: they’re currently not supported by the latest jailbreaking tools like Yalu and mach_portal. This is because the people behind these tools — like renowned Italian hacker Luca Todesco and his team — have not been able to bypass the Kernel Patch Protection (or KPP) on iPhone 7 and 7 Plus devices that are running on iOS 10.2 and above. As a result, those who own an iPhone 7 or an iPhone 7 Plus can only use the Yalu and mach_portal jailbreak if their devices are running iOS 10.1 or iOS 10.1.1.

Fortunately, hackers are slowly working their way around this. Chinese hacking team Pangu revealed during a Shanghai event in the last week of April that they have successfully installed a jailbreak on an iPhone 7 that’s running iOS 10.3.1. This is definitely good news in that 1) Pangu has found an exploit in the iOS 10.3.1 and that 2) it has come up with a way to bypass the iPhone 7’s KPP.

The fact that the jailbreak works on the iPhone 7 means that it will also work on the iPhone 7 Plus, which will surely delight those who own this device. However, Pangu has not revealed when it would release the jailbreak, so it’s not sure when iOS device owners will get their hands on this tool. The only thing that’s certain as of now is that the jailbreak will work on 64-bit devices, which covers not just the iPhone 7 and 7 Plus but also older devices like the iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone 6S, and iPhone 6S Plus.

Tech experts are guessing that Pangu will release the iOS 10.3.1 jailbreak after Apple rolls out iOS 10.3.2 to the public. Since Apple will release iOS 11 in June during WWDC, it’s highly likely that the iOS 10.3.2 release and the iOS 10.3.1 jailbreak rollout will happen this month.

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *