Advertisment

Un bref guide sur les canaux de publication de Google Chrome


Un bref guide sur les canaux de publication de Google Chrome

Il est difficile de dire quand Google Chrome a été mis à jour - à moins que les changements ne soient très évidents - car il prend en charge un mécanisme de mise à jour automatique. Avec la dernière mise à jour - la version 59 - les modifications étaient assez claires étant donné qu'elle arbore désormais une interface utilisateur Material Design. Chaque mise à jour est passée par certains canaux jusqu'à ce qu'elle soit déployée sur votre navigateur ou appareil. Voici les différents canaux dans la vie d'une version de Google Chrome:

  • Canal stable - Si vous avez mis à jour votre navigateur, votre version proviendra de cette chaîne. Le programme de ce canal a été entièrement testé et est stable. Cela dit, stable ici n'implique pas que la version n'est pas sans défauts - après tout, il s'agit d'un logiciel et quelque chose devrait échouer, qu'il s'agisse d'un cas mineur ou majeur. Les erreurs et problèmes rencontrés avec cette version seront corrigés dans les futures mises à jour (généralement toutes les deux à trois semaines).

Une version majeure peut être attendue environ toutes les six semaines. La version majeure actuelle est Chrome 59, qui a été déployée début juin avec quelques mises à jour mineures depuis.

  • Chaîne bêta - C'est le canal pour les utilisateurs les plus aventureux car c'est là que l'équipe Chrome publie une version qui fonctionne comme un aperçu des choses à venir. Il est assez stable dans le sens où il y a de fortes chances qu'il ne plante pas à la seconde où il est lancé. Actuellement, la chaîne est sur la version 60, qui est la prochaine mise à jour majeure de Chrome et peut être attendue vers la fin du mois de juillet.
  • Canal de développement - Bien que l'utilisateur aventureux puisse toujours trouver cette version intéressante, il faut dire qu'essayer cette version comporte certains risques. Pourquoi donc? Eh bien, cette chaîne présente la version sur laquelle l'équipe Chrome travaille en ce moment. Les mises à jour sont effectuées une ou deux fois par semaine, vous pouvez donc définitivement exclure certains bugs lorsque vous passez à cette version.
  • Construction Canari - C'est définitivement pour les utilisateurs les plus audacieux, ceux qui ne se soucient pas de ce qui a été jeté. Fondamentalement, utilisez à vos propres risques - ou au péril de votre système plutôt. Cette chaîne est mise à jour quotidiennement et propose une version de Chrome qui n'a pas encore été testée ou utilisée.

Basculer entre les canaux

Un bon conseil serait de vous dire d'attendre le déploiement de la version stable. Après tout, Chrome le fait automatiquement et en arrière-plan (vous ne serez pas alerté, dans la plupart des cas de toute façon). Mais il y en a qui aiment prendre des risques et voir ce qu'il y a d'autre, et voici comment procéder:

  • Allez à Page des canaux de publication de Chrome
  • Recherchez le canal que vous souhaitez essayer sous le système que vous utilisez (les canaux sont regroupés sous Windows 64 bits, Windows 32 bits, Mac, Android, iOS et Linux).

Google Chrome est l'un des meilleurs navigateurs Web disponibles grâce à sa vitesse et ses fonctionnalités disponibles. De plus, vous pouvez faire des trucs amusants avec elle.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

A Brief Guide to Google Chrome Release Channels

It’s hard to tell when Google Chrome has been updated – unless the changes are very obvious – because it supports an automatic updating mechanism. With the newest update – version 59 – the modifications were quite clear given it now sports a Material Design user interface. Every update has passed through certain channels until it is rolled out to your browser or device. These are the different channels in the life of a Google Chrome release:

  • Stable Channel – If you have updated your browser, your version will come from this channel. The program in this channel has been fully tested and is stable. That said, stable here doesn’t imply the version isn’t without its faults – after all, this is software and something is expected to fail, be it a minor case or a major one. Errors and issues found with this version will be corrected in future updates (usually every two to three weeks).

A major release can be expected roughly every six weeks. The current major release is Chrome 59, which was rolled out in early June with a few minor updates since then.

  • Beta Channel – This is the channel for the more adventurous user as this is where the Chrome team release a version that functions like a preview of things to come. It’s fairly stable in a sense that there’s a good chance it won’t crash the second it’s launched. Currently, the channel is on version 60, which is the next major Chrome update and can be expected towards the end of July.
  • Dev Channel – While the adventurous user might still find this release interesting, it has to be said that trying out this version comes with certain risks. Why is that? Well, this channel features the version the Chrome team is working on at this moment. Updates are done once or twice a week so you can definitely except some bugs when you switch to using this version.
  • Canary Build – This is definitely for the most daring users, the ones who don’t care what has been thrown in. Basically, use at your own peril – or the peril of your system more like. This channel is updated daily and features a Chrome version that has not yet been tested or used.

Switching Between Channels

A good advice would be to tell you to just wait for the stable release to roll out. After all, Chrome does it automatically and in the background (you won’t be alerted, in most cases anyway). But there are some who like taking risks and seeing what else is out there, and here’s how you do it:

  • Go to the Chrome Release Channels page
  • Find the channel that you’d like to try out under the system you are running (the channels are grouped under Windows 64-bit, Windows 32-bit, Mac, Android, iOS, and Linux).

Google Chrome is one of the best web browsers available thanks to its speed and available features. Plus, you can do fun stuff with it.

More on this topic

Leave a Reply

MacbookPro 2019
Everything We Know About MacBook Pro 2019  
Searching for the best desktops under $1500? Check these out
These are some of the best Mac keyboards you can buy
Samsung Galaxy S11: Rumors Suggest a Punch Hole Design Camera
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Oneplus 6
How to fix OnePlus 6 Battery Life Issues

The OnePlus 6 phone comes with myriad features, and if you...

10 hidden iOS 12 features
10 Hidden iOS 12 Features 

It appears that iOS 12 is likely to emerge as one...

How to pin apps to the shelf in Chrome OS
How To Pin Apps To The Shelf In Chrome OS

Pinning apps to the shelf of your Chromebook makes it easy...