Blackberry sur la vague de poursuites judiciaires - Cible Facebook, WhatsApp et Instagram pour les violations de brevets


Blackberry sur la vague de poursuites judiciaires - Cible Facebook, WhatsApp et Instagram pour les violations de brevets


(Dernière mise à jour le: 8 mars 2018, 10 h 48)

Blackberry veut que Facebook paie pour avoir prétendument utilisé la technologie de messagerie brevetée appartenant à Blackberry. Blackberry, qui a quitté le secteur du matériel en 2016, détient d'innombrables brevets pour certains des meilleurs logiciels, qui incluent des fonctionnalités très basiques de la messagerie en ligne.

Blackberry aurait intenté une action en justice contre Facebook sur sept brevets, qui comprend des fonctionnalités sur Instagram, WhatsAppainsi que Facebook.

Le procès Blackberry affirme que Facebook "a créé des applications de messagerie mobile qui cooptent les innovations de BlackBerry, en utilisant un certain nombre de fonctionnalités innovantes de sécurité, d'interface utilisateur et d'amélioration des fonctionnalités qui ont fait des produits BlackBerry un succès si critique et commercial."

Selon les affirmations de Blackberry, si Facebook est invité à cesser d'utiliser ces brevets en raison d'une contrefaçon, il se pourrait que Facebook doive changer complètement son algorithme et son interface utilisateur ou devra fermer ces applications.

Cependant, on a vu dans le passé que les grandes entreprises, lorsqu'elles commencent à perdre leur avance, commencent à intenter des poursuites pour contrefaçon de brevet. Un appel similaire a été lancé lorsque Yahoo a poursuivi Facebook en 2012 et Nokia a poursuivi Apple en 2016 pour contrefaçon de brevet.

Blackberry, l'une des principales entreprises technologiques, semble mener une campagne pour poursuivre d'autres entreprises. L'année dernière, Blackberry a intenté une action en justice contre un fabricant de téléphones Android moins connu, BYU. Cependant, cette fois, Facebook est sur la liste des Blackberry, ce qui semble être une entreprise plus attractive à viser.

Les choses n'iront peut-être pas trop loin lorsque ces applications doivent être fermées. On a vu dans les affaires passées que le tribunal règle soit avec les récompenses en capital, soit il y a un consentement mutuel. Si l'on en croit les sources, Facebook n'est pas d'humeur à faire des compromis et est prêt à lutter contre le procès.

Facebook peut prouver que certains des brevets sont invalides et peut déposer des brevets pour contre-poursuivre Blackberry. D'un autre côté, Facebook pourrait signer un accord de licence légal avec Blackberry, comme cela s'est produit dans le cas de Yahoo et Facebook. Mais il semble que Facebook ne donne pas beaucoup de marge de manœuvre à Blackberry, car il est empiriquement clair que les tribunaux américains sont aujourd'hui plus que disposés à connaître de telles affaires.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

Blackberry on Lawsuit Spree – Targets Facebook, WhatsApp and Instagram for Patent Violations


(Last Updated On: March 8, 2018 10:48 am)

Blackberry wants Facebook to pay for allegedly using the patented messaging technology that belongs to Blackberry. Blackberry, which left the hardware business in 2016, owns innumerable patents for some of the best software, which includes some very basic features of online messaging.

Blackberry has allegedly filed a lawsuit against Facebook on seven patents, which includes features on Instagram, WhatsApp, and Facebook.

Blackberry lawsuit claims that Facebook “created mobile messaging applications that coopt BlackBerry’s innovations, using a number of the innovative security, user interface, and functionality-enhancing features that made BlackBerry’s products such a critical and commercial success in the first place.”

According to the claims made by Blackberry, if Facebook is asked to stop using these patents due to infringement, it could be possible that either Facebook will have to completely change its algorithm and user interface or will have to shut down these apps.

However, it is seen in the past that big companies, when they start to lose their lead, begin to file lawsuits on the basis of patent infringement. A similar call was made when Yahoo sued Facebook in the year 2012 and Nokia sued Apple in 2016 for patent infringement.

Blackberry, one of the leading technology firms, seems to be on a campaign to sue other companies. Last year, Blackberry filed a lawsuit against a lesser-known android phone manufacturer, BYU. However, this time Facebook is on the list of Blackberry, which seems more attractive company to aim.

Things might not go too far where these apps have to be shut down. It is witnessed in the past cases that the court either settles with the capital rewards or there is a mutual consent. If sources are to be believed, Facebook is in no mood to compromise and is all set to fight against the lawsuit.

Facebook can prove some of the patents to be invalid and can bring patents to counter-sue Blackberry. On the other hand, Facebook might sign a legal licensing agreement with Blackberry, just like it happened in the case of Yahoo and Facebook. But it seems that confident Facebook not giving much leeway to Blackberry as it is empirically clear that courts in the US nowadays are more than willing to entertain such cases.

More on this topic

Leave a Reply

Paralives
Paralives: Everything we know so far
iPad Pro 2019 price
LG is manufacturing 3D Sensing Cameras for the iPad Pro 2020
Apple iPhone
Slofie – A term likely to be trademarked by Apple
Oneplus 7 Android Q
OnePlus Releases Oxygen OS Beta 2 for OnePlus 7 and OnePlus 7 Pro
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Paralives
Paralives: Everything we know so far

The game Paralives came into existence a long time back when...

Searching for the best desktops under $1500? Check these out

With PCs under $1500, you can enjoy high-end gaming and also...

The Last Of Us Part II
The Last Of Us Part II: Release Date 2019, Rumors And News

Although the first part of The Last of Us appeared conclusive...