Bitcoin vs Ethereum: ce que vous devez savoir


Si vous entrez dans le monde des crypto-monnaies pour la première fois, vous lisez probablement les meilleures options du marché. Deux des monnaies virtuelles les plus connues que vous rencontrerez sont Bitcoin et Ethereum. En fait, ils ont chacun des fans fidèles qui vous diront que cette devise est meilleure que l'autre, ce qui peut vous laisser étourdi, confus et dépassé.

Commençons donc par les bases: Bitcoin est considéré comme la crypto-monnaie la plus populaire au monde. Introduit en 2009 par un hacker (ou un groupe de hackers) connu sous le nom de Satoshi Nakamoto, le système offre aux mineurs des «bitcoins» en guise de récompense, qu'ils peuvent ensuite utiliser pour payer des produits et services. Ethereum, quant à lui, a été investi par Vitalik Buterin et sorti en 2015. Sa monnaie, appelée «éther», est également donnée aux mineurs en récompense. Ce n'est pas aussi largement utilisé que Bitcoin, mais c'est en cours.

Maintenant que vous connaissez les bases, voici les autres différences entre ces deux monnaies virtuelles:

Valeur de récompense

Les crypto-monnaies sont décentralisées, ce qui signifie qu'elles s'appuient sur des utilisateurs individuels (communément appelés «mineurs») pour traiter et confirmer les transactions et les ajouter à la blockchain existante. Ces mineurs sont ensuite récompensés par de l'argent virtuel pour leur travail acharné.

Actuellement, Bitcoin récompense les mineurs avec 12.5 bitcoins par bloc traité. La récompense de Bitcon diminue de moitié tous les quatre ans environ, ce qui signifie que la récompense sera réduite à 6.25 bitcoins à l'arrivée de 2020. Ethereum, en revanche, donne 5 éther pour chaque bloc traité par les mineurs.

Temps de traitement

Les monnaies virtuelles diffèrent en ce qui concerne le temps nécessaire pour traiter chaque bloc et l'ajouter à la blockchain. Le temps de blocage de Bitcoin est de 10 minutes, tandis que le temps de blocage d'Ethereum est d'environ 12 secondes. Cette énorme différence de temps vient du fait que Bitcoin est beaucoup plus complet et minimise la création de blocs orphelins (c'est-à-dire des blocs d'informations qui ne font pas partie de la blockchain). Le temps de blocage rapide d'Ethereum, quant à lui, permet des transactions plus rapides, mais crée également plus de blocs orphelins.

Mais cela ne signifie pas automatiquement qu'Ethereum est moins souhaitable que Bitcoin. Cela vient du fait que Bitcoin n'accorde aucune valeur aux blocs orphelins, contrairement à Ethereum. Si un mineur Bitcoin crée un bloc orphelin, il perdra toute récompense associée à ce bloc. Ethereum, quant à lui, dispose d'un protocole qui permet aux blocs orphelins de continuer à faire partie du réseau et de permettre aux mineurs de gagner des récompenses de leur part.

Contrats intelligents

C'est là que Bitcoin et Ethereum diffèrent beaucoup. Bitcoin se concentre davantage sur l'aspect financier des choses et s'efforce d'être le meilleur en matière de monnaie virtuelle et de transactions monétaires. Et cela a vraiment réussi - plus de 100,000 fournisseurs acceptent désormais Bitcoin comme moyen de paiement. Cependant, en ce qui concerne les contrats intelligents, Bitcoin a un pouvoir limité pour les traiter.

Ethereum's, d'autre part, se spécialise dans les contrats intelligents (qui sont des jetons virtuels qui représentent des accords entre deux personnes) et dispose d'un système qui prend pleinement en charge la création et la mise en œuvre de ces contrats. Vous pouvez les utiliser lors de la location de votre appartement à des locataires, de la création d'accords commerciaux avec vos fournisseurs, de la vente d'actions à des investisseurs et de bien d'autres choses.

Réflexions finales

Les deux Bitcoins et Ethereum ont leurs avantages et leurs inconvénients, il est donc important de faire vos recherches et de comprendre quelle crypto-monnaie correspond le mieux à vos besoins et à vos préférences.

Technobezz

Bitcoin vs Ethereum: What You Need to Know

If you’re entering the world of cryptocurrencies for the first time, you’re most likely reading up on the best options on the market. Two of the most well-known virtual currencies that you’ll come across with are Bitcoin and Ethereum. In fact, they each have loyal fans who will tell you that this currency is better than the other, which can leave you dazed, confused, and overwhelmed.

So let’s start with the basics: Bitcoin is considered the most popular cryptocurrency around the world. Introduced in 2009 by a hacker (or a group of hackers) known as Satoshi Nakamoto, the system gives miners “bitcoins” as a reward, which they can then use to pay for products and services. Ethereum, on the other hand, was invested by Vitalik Buterin and released in 2015. Its currency, called “ether”, is also given to miners as a reward. It’s not as widely used as Bitcoin, but it’s on the way.

Now that you know the basics, here are the other differences between these two virtual currencies:

Reward value

Cryptocurrencies are decentralized, which means that they rely on individual users (commonly known as “miners”) to process and confirm transactions and add them to the existing blockchain. These miners are then rewarded with virtual money for their hard work.

Currently, Bitcoin rewards miners with 12.5 bitcoins per processed block. Bitcon’s reward halves every four years or so, which means that the reward would be down to 6.25 bitcoins when 2020 arrives. Ethereum, on the other hand, gives 5 ether for every block that miners process.

Processing time

Virtual currencies differ when it comes to the amount of time needed to process each block and add it to the blockchain. Bitcoin’s blocktime is 10 minutes, while Ethereum’s blocktime is around 12 seconds. This huge time difference comes from the fact that Bitcoin is a lot more thorough and minimizes the creation of orphaned blocks (i.e. blocks of information that don’t become a part of the blockchain). Ethereum’s fast blocktime, meanwhile, results to faster transactions but also creates more orphaned blocks.

But this doesn’t automatically mean that Ethereum is less desirable than Bitcoin. This comes from the fact that Bitcoin doesn’t put any value on orphaned blocks, while Ethereum does. If a Bitcoin miner creates an orphaned block, he’ll lose any reward associated with that block. Ethereum, meanwhile, has a protocol that allows orphaned blocks to still become a part of the network and allow miners to earn rewards from them.

Smart contracts

This is where Bitcoin and Ethereum differ a lot. Bitcoin focuses more on the financial side of things and strives to be the best when it comes to virtual currency and monetary transactions. And it has succeeded, really — more than 100,000 vendors now accept Bitcoin as payment. However, when it comes to smart contracts, Bitcoin has limited power to process them.

Ethereum’s, on the other hand, specializes in smart contracts (which are virtual tokens that represent agreements between two people) and has a system that fully supports the creation and implementation of these contracts. You can use these when renting out your apartment to tenants, creating business agreements with your suppliers, selling shares to investors, and doing many other things.

Final Thoughts

Both Bitcoins and Ethereum have their pros and cons, so it’s important to do your research and understand which cryptocurrency best fits your needs and preferences.

Leave a Reply

Here are some of the best wireless routers you can buy
Gears 5 Release Date
Gears 5: Release Date, News, Rumors And Gameplay
Planning to buy one of the best cheap smartwatches? See these
Sony Xperia 1
Everything we know about Xperia 1
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How To Fix Samsung Galaxy S10 GPS Issues

If you are wondering how to fix Samsung Galaxy S10 GPS...

How To Disable Or Remove OneDrive In Windows 10

Many people know that Microsoft has its own cloud storage –...

How To Change The SmartScreen Filter Settings In Windows 10

Windows SmartScreen increases the safety of computers and it warns the...