Advertisment

L'API BiometricPrompt donne une architecture plus forte à Android P avec un nouveau défi


L'API BiometricPrompt donne une architecture plus forte à Android P avec un nouveau défi

L'authentification biométrique est un nouveau défi pour les développeurs d'applications. Ils recherchent constamment le moyen le meilleur et le plus efficace de l'intégrer dans leur travail. Récemment, Google a souligné que, en ce qui concerne les applications Android P, il est important d'utiliser une API BiometricPrompt pour intégrer l'authentification biométrique.

Qu'est-ce que l'API BiometricPrompt?

Outre les mots de passe, les codes PIN et les clés de sécurité, la biométrie est des méthodes d'authentification qui nous permettent d'utiliser une application ou un appareil. Dans ce cas, nous parlons de scanners d'empreintes digitales et d'iris et de fonctionnalités de reconnaissance faciale.

Les mécanismes d'authentification biométrique sont de plus en plus populaires, car ils sont considérés comme plus sûrs et plus faciles à utiliser que les autres mesures de sécurité. En conséquence, de plus en plus d'appareils intègrent l'authentification biométrique pour garder les informations des utilisateurs privées.

Les systèmes d'exploitation mis à jour, comme Android P, sont conscients de la nécessité d'intégrer des fonctionnalités de sécurité modernes dans leurs applications. Cela conduit à l'utilisation de l'API BiometricPrompt dans chaque mise à jour d'application.

Comment savoir si les protocoles BiometricPrompt sont suivis?

Google nous assure qu'un test solide et objectif sera disponible pour vérifier l'authentification biométrique. Ainsi, les développeurs verront que la sécurité est la principale préoccupation et qu'elle ne sera pas négligée sur tous les appareils qui exécuteront leurs applications.

Les appareils qui exécutent des versions antérieures d'Android O recevront de l'aide d'une bibliothèque d'assistance. Grâce à cette fonctionnalité, les applications sur plus d'appareils bénéficieront de l'API.

Qu'est-ce qu'une architecture BiometricPrompt

Vishwath Mohan, ingénieur en sécurité chez Google, déclare que l'API doit être facile à utiliser car elle permet à la plate-forme de sélectionner la méthode d'authentification biométrique appropriée au lieu de déterminer les développeurs d'applications pour la mettre en œuvre.

À titre d'exemple, il a en outre expliqué qu'Android 8.1 testait la zone de sécurité en introduisant deux nouvelles métriques applicables au cas où un attaquant tenterait de pirater un compte. Ces modèles de sécurité sont Spoof Accept Rate (SAR) et Imposter Accept Rate (IAR) et viennent en complément des deux mesures de sécurité généralement utilisées: False Accept Rate (FAR) et False Reject Rate (FRR).

Comment savoir quelle biométrique est forte et laquelle est faible?

Les mécanismes d'authentification biométrique peuvent être classés en forts ou faibles en utilisant les métriques SAR / IAR. Ceux qui ont un SAR / IAR inférieur à 7% sont forts et ceux qui dépassent cette valeur sont faibles. Les mécanismes d'authentification biométrique avec un SAR / IAR de 7% ou moins sont forts, et tout ce qui dépasse 7% est faible.

Vous pourrez déverrouiller un appareil avec les deux types de biométrie, mais les versions faibles présentent plusieurs défauts. Par exemple, ils nécessitent l'utilisation d'un biométrique fort (mot de passe ou code PIN principal), la prochaine API BiometricPrompt ne les prendra pas en charge, les utilisateurs ne pourront pas authentifier les paiements et autres.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

BiometricPrompt API gives Android P Stronger Architecture with a New Challenge

Biometric authentication is a new challenge for app developers. They are constantly looking for the best and most efficient way to integrate it into their work. Recently, Google highlighted that, when it comes to Android P apps, it’s important to use a BiometricPrompt API for integrating biometric authentication.

What is BiometricPrompt API?

Next to passwords, PINs and security keys, biometrics are authentication methods that allow us to use an app or device. In this case, we’re talking about fingerprint and iris scanners and face recognition features.

Biometric authentication mechanisms are becoming increasingly popular, as they are considered safer and easier to use than other security measures. As a result, more and more devices are incorporating biometric authentication for keeping the users’ information private.

Updated operating systems, like Android P, are aware of the necessity to integrate modern security features in their apps. This leads to the use of BiometricPrompt API within every application update.

How do we know if BiometricPrompt protocols are followed?

Google ensure us that strong and objective test will be available to check the biometric authentication. Thus, developers will see that security is the main concern and it will not be neglected on all devices that will run their applications.

Devices which run earlier versions of Android O will receive help from a support library. Thanks to this facility, apps across more devices will benefit from the API.

What’s a BiometricPrompt architecture

Vishwath Mohan, Security Engineer at Google, declares that the API should be easy to use since it allows the platform to select the appropriate biometric authentication method instead of determining app developers to implement it.

As an example, he further explained that Android 8.1 tested the security area by introducing two new metrics applicable in case an attacker would try to hack an account. This security models are Spoof Accept Rate (SAR) and Imposter Accept Rate (IAR) and come as additions to the two safety metrics generally used: False Accept Rate (FAR) and False Reject Rate (FRR).

How do we know which biometric is strong and which is weak?

Biometric authentication mechanisms can be categorized into strong or weak by using the SAR/ IAR metrics. Those which have SAR/IAR lower than 7% are strong and those which are over this value are weak. Biometric authentication mechanisms with a SAR/IAR of 7% or lower are strong, and anything above 7% is weak.

You will be able to unlock a device with both types of biometrics, but weak versions have several flaws. For example, they require the use of a strong biometric (password or primary PIN), forthcoming BiometricPrompt API won’t support them, users won’t be able to authenticate payments and others.

Leave a Reply

Microsoft Surface Duo
Microsoft Surface Duo 2 Expected to Feature 5G Connectivity Support and Better Camera Performance

In 2020, Microsoft unveiled its first-ever dual-screen device in front of...

Youtube Shorts
YouTube to Roll Out Shorts Feature in Beta in the United States

TikTok is an app that created a revolution in the online...

Apple ipad pro 2021
Next-Generation Apple iPad Pro to Feature A14 Chipset – Expected to be as Robust as M1 Powered Mac

Most large-sized companies across the globe were badly hit by the...

Microsoft Xcloud
Microsoft Running Tests on 1080p Streaming and Xbox Game Streaming Windows App

Not too long ago, game streaming was being looked upon as...

Android Apple Gaming Give Away How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best Top 'How To'
Samsung+ has stopped – How to fix it
Discord block: How to block someone on Discord
What does pending mean on Snapchat?