Advertisment

Le smartphone sans lunette est susceptible de devenir une tendance de 2017


Le smartphone sans lunette est susceptible de devenir une tendance de 2017

En 2007, le premier iPhone a été lancé et il a changé le monde des smartphones avec son design innovant. Depuis ce temps, de nombreux fournisseurs utilisent l'iPhone comme référence pour leurs smartphones. Apple était auparavant en tête des autres fournisseurs en termes d'appareils. Après l'iPhone, les gens ont également été surpris par la première tablette d'Apple: l'iPad.

Malheureusement, Apple semble perdre son charme d'année en année. L'iPhone n'a pas de changements significatifs en termes de design. En ce qui concerne les technologies, elles ont également en quelque sorte un retard sur ses concurrents.

Cette année, Apple devrait repenser la prochaine génération de leur iPhone, sinon, ils rencontreront probablement la saturation du marché. Selon les rumeurs sur l'iPhone 8 (iPhone 10 ou iPhone X), de nombreuses sources pensent qu'Apple lancera son prochain iPhone avec le nouveau design. Bien que, jusqu'à présent, il n'y ait pas d'image claire de fuite pour servir d'indice de Le nouveau design de l'iPhone. Cependant, de nombreux concepteurs nous montrent des designs intéressants sans lunette et bord à bord de l'iPhone 8. De plus, les analystes pensent que la prochaine génération d'iPhone d'Apple adoptera enfin une technologie OLED. Cela signifie que la conception de l'iPhone sans lunette et sans bordure est possible. Par ailleurs, le US Patent and Trademark Office a accordé le nouveau brevet à Apple qui décrit un appareil avec un écran «pouvant occuper toute la face avant».

Ce sera une compétition intéressante en 2017

En ce qui concerne un design sans lunette pour un smartphone, ce n'est pas trop surprenant. L'année dernière, Xiaomi a lancé son téléphone phare sans lunette, appelé Mi Mix.

Cette année, Apple doit rivaliser avec LG et son plus grand rival, Samsung en termes de conception sans lunette. Depuis que Samsung a retardé le lancement de son Galaxy S8, LG sera le premier à lancer le smartphone sans lunette en 2017 via le Mobile World Congress de Barcelone le 26 février. Dans leur invitation à la presse, ils ont révélé l'image du design du LG G6 avec le slogan «Grand écran qui convient».

Fait intéressant, avant que LG ne publie son teaser officiel G6, Samsung a partagé la vidéo du Galaxy S8. Même si la vidéo n'a pas montré explicitement Samsung S8, elle a indiqué leur objectif principal. Cela montre que l'AMOLED de Samsung est meilleur que les autres écrans et à la fin de la vidéo, ils ont affiché un smartphone avec un design sans lunette des deux côtés.

 

Les autres fournisseurs qui pourraient être intéressés à rejoindre ce concours de conception sans lunette sont Vivo, Oppo et Lenovo. Ils publieraient également des produits phares avec des approches sans lunette.

Un design de smartphone sans lunette lui donnera une belle apparence. En outre, cela donne un plus grand espace de contenu pour les utilisateurs. Cependant, ils devraient envisager d'apporter une nouvelle approche logicielle pour pouvoir utiliser l'espace supplémentaire.

Lisez aussi : Enfin, iPhone 8 avec écran OLED: à quoi ressemblera-t-il?

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Back in 2007, the first iPhone was launched and it changed the smartphone world with its innovative design. Ever since that time, many vendors using iPhone as a reference for their smartphones. Apple used to lead the other vendors in terms of devices. After iPhone, people were also amazed by Apple’s first tablet: the iPad.

Unfortunately, Apple seems to be losing its charm year-by-year. The iPhone has no significant changes in terms of design. When it comes to technologies, they also somehow one step behind its competitors.

This year Apple should redesign the next gen of their iPhone, otherwise, they will probably meet the market saturation. According to the rumors about iPhone 8 (iPhone 10 or iPhone X) many sources believe Apple will launch their next iPhone with the new design. Although, up to this point, there is no clear leaked picture to serve as a clue of iPhone’s new design. However, many designers show us some interesting bezel-less and edge-to-edge designs of iPhone 8. Moreover, the analysts believe Apple’s next iPhone gen will finally adopt an OLED technology. It means that bezel and border-free iPhone design is possible to happen. Besides, the U.S Patent and Trademark Office has granted the new patent to Apple that described a device with a display “that may occupy the entire front face”.

It’s going to be an Interesting competition in 2017

Regarding a bezel-less design for a smartphone, it is not too surprising. Last year, Xiaomi launched their bezel-less flagship phone, called Mi Mix.

This year, Apple has to compete with LG and its biggest rival, Samsung in terms of bezel-less design. Since Samsung delayed the launch of their Galaxy S8, LG is going to be the first one launching the bezel-less smartphone in 2017 through Mobile World Congress in Barcelona on February 26. In their press invitation, they revealed LG G6 design picture with the tagline “Big Screen That Fits”.

Interestingly, before LG released their G6 official teaser, Samsung shared the Galaxy S8 video. Even though the video didn’t show Samsung S8 explicitly, it indicated their main focus. It shows that Samsung’s AMOLED is better than the other displays and in the end of the video, they displayed a smartphone with bezel-less design on both sides.

 

The other vendors who might be interested in joining this bezel-less design competition are Vivo, Oppo, and Lenovo. They reportedly will also release flagships with bezel-less approaches.

A bezel-less design of smartphone will give it, a beautiful appearance. Furthermore, it gives a bigger content space for users. However, they should consider bringing a new Software approaches to be able to utilize the extra space.

Read also: Finally, iPhone 8 With OLED Display: What Will It Look Like?

1 COMMENT

  1. I’m anxious to see what kind of device can produce Doogee. It’s time for sencond lines in China to emboss from the mass.. Doogee Mix could be the device for a better future and convince more people that company is growing and improving their business scenario.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here