Advertisment

Il faut se méfier! Un ransomware infecte votre entreprise


Il faut se méfier! Un ransomware infecte votre entreprise

Qu'est-ce que Ransomware? Est-ce vraiment dangereux et a-t-il besoin d'anticipation?

Le ransomware est un mécanisme numérique d'extorsion, de blocage de l'accès à un système informatique ou de cryptage des données stockées sur l'ordinateur, jusqu'à ce que la victime paie une rançon et que cela fasse partie de la cybercriminalité. Actuellement, certains ransomewares ont été reconnus, tels que CoinVault, CryptoLocker et CTB-Locker. Selon David Emm, chercheur principal en sécurité chez Kaspersky Lab, 37 pour cent des entreprises à travers le monde considèrent en fait cela comme un danger sérieux. Imaginez si ce ransomware infecte votre entreprise, qui possède des données sensibles, comme la propriété intellectuelle, les données des consommateurs, etc. Le pire est que votre entreprise n'a pas de sauvegarde pour ces données.

La propagation des ransomwares peut se faire via une pièce jointe à un e-mail. Une fois la pièce jointe ouverte, le malware est installé sur le système de la victime. De plus, la victime peut également être infectée en cliquant sur un lien ou en téléchargeant un fichier infecté à partir d'un site Web. L'utilisateur ne se rendra pas compte que son ordinateur a été infecté par un ransomware, alors qu'en arrière-plan, le ransomware crypte toutes les données de son ordinateur et des autres ordinateurs du même réseau. Une fois le processus de cryptage terminé, le ransomware bloquera l'accès à l'ordinateur et le message indésirable apparaîtra à l'écran, exigeant le paiement de centaines ou de milliers de dollars ou toutes vos données seront détruites. C'est terrifiant!

pcworld.com

mal pcworld.com

Allez-vous récupérer vos données après avoir payé la rançon? Il n'y a aucune garantie que vos données soient à nouveau accessibles. Alors, que pouvons-nous faire? Tout ce que vous pouvez faire est d'empêcher que cela ne se produise. Utilisez une sécurité en profondeur, y compris une solution de sauvegarde robuste, basée sur une cyberstratégie complète. Les ransomwares n'infecteront pas seulement une entreprise, mais tous les ordinateurs peuvent être attaqués, y compris votre ordinateur personnel. Vous devez être prudent et utiliser le meilleur système de sécurité et vous assurer de sauvegarder vos données sur le cloud. Ce ransomware n'a pas encore été une épidémie, mais nous devons l'empêcher de progresser.

La source: itportail

Le nouveau programme de qualité pour MacBook et MacBook Pro Retina Display. Qu'est-ce que c'est?

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Beware! Ransomware Infects Your Company

What is Ransomware? Is it really dangerous and need the anticipation?

Ransomware is a digital mechanism for extortion, blocking access to a computer system, or encrypting data stored on the computer, until the victim pays a ransom and it’s a part of cyber crimes. Currently, some ransomeware has been recognized, such as CoinVault, CryptoLocker, and CTB-Locker. According to David Emm, principal security researcher from Kaspersky Lab, There are 37 percents of companies across the globe actually consider this to be a serious danger. Imagine if this ransomware infects your company, which has sensitive data, like the intellectual property, consumer data, and so on. The worst is, your company doesn’t have a backup for these data.

The spread of ransomware can be done through an email attachment. Once the attachment is opened, the malware is installed on the victim’s system. Moreover, the victim can also be infected by clicking on a link or downloading an infected file from a website. The user will not realize that his computer has been infected by a ransomware, while in the background, the ransomware is encrypting all data on his computer and the other computers in the same network. After the encryption process is done, ransomware will block to access computer and the unwelcome message appears on the screen, demanding payment of hundreds or thousands of dollars or all your data will be destroyed. It’s terrifying!

pcworld.com

mal pcworld.com

Will you get you data back after you pay the ransom? There’s no guarantee your data can be accessed again. So, what can we do? All you can do is to prevent it to happened. Employ security in-depth, including a robust backup solution, based on a comprehensive cyber strategy. Ransomware will not only infect a company, but all computers have possibility to be attacked, including your personal computer. You have to be careful and use the best security system and ensure to backup your data to cloud. This ransomware has not been an epidemic yet, but we have to stop it become advance.

Source: itportal

The New Quality Program For MacBook and MacBook Pro Retina Display. What Is That?

More on this topic

Leave a Reply

Want to buy one of the best business laptops under $1000? Check these out
Huawei Mate X Release date
Huawei Mate X: Specs, Features, Release Date, Price, Rumors, and News
HTC to Continue its “One Series” Legacy AS HTC 2Q7A100 Gets NCC Certification from Taiwan
Samsung Galaxy note 10
Samsung’s New 5x Optical Zoom Camera all set to release but probably not for Galaxy Note 10
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Want to buy one of the best business laptops under $1000? Check these out

Buying one of the best business laptops under $1000 could pose...

advantages and disadvantages of Netflix
Advantages And Disadvantages Of Netflix

Netflix is one of the most popular streaming services. It allows...

Top best Android Apps For Handwritten Notes

Handwritten Notes Android apps are highly searched queries on the internet....