Meilleurs smartphones avec appareil photo à acheter en 2021

Résumé – Les téléphones ont continuellement évolué en termes de fonctionnalités et de conception au fil du temps. Un téléphone développé en 2005 est complètement différent de celui développé en 2019. Sa complexité, son travail

 

Les fonctionnalités et la conception des téléphones ont constamment évolué au fil du temps. Un téléphone développé en 2005 est complètement différent de celui développé en 2019. Sa complexité, son travail qu'il peut gérer et sa conception ont été améliorés pour répondre aux demandes toujours croissantes de la technologie de la communication. À cette époque, un téléphone n'est pas seulement censé être une banque et un appareil de communication. On s'attend à ce qu'il soit suffisamment intelligent pour planifier notre calendrier et garder nos souvenirs en parlant d'images. La récente vague de selfies a vu les fournisseurs de téléphonie mobile lutter pour fournir le meilleur objectif pour les photos et les selfies. Les ventes de smartphones augmentant chaque année, nous avons été tentés de regarder les meilleurs smartphones avec appareil photo.

La technologie d'aujourd'hui s'est certainement améliorée à pas de géant par rapport à ce qu'elle était il y a quelques années. Les appareils photo numériques pratiques ont été presque totalement remplacés par les smartphones. Ce dernier offre une qualité nettement supérieure et la commodité de photographies instantanées prêtes à être partagées avec le monde en quelques secondes. Avec chaque jour qui passe, de nouvelles fonctionnalités innovantes sont mises en valeur par le biais de modèles phares, permettant au photographe en herbe de sauter de joie. Vous seriez surpris du nombre de personnes qui utilisent les smartphones à titre professionnel.

Cependant, avec autant d'options différentes disponibles, il peut être assez difficile de choisir la bonne. Comment choisir parmi un certain nombre de smartphones différents qui prétendent tous avoir le meilleur appareil photo de tous les temps? Vous ne pouvez vraiment pas vous fier aux affirmations du fabricant, car elles sont parfois très éloignées. Dans le même temps, vous ne pouvez pas vraiment juger par les commentaires en ligne, car vous ne pouvez pas dire s'il s'agit de problèmes spécifiques ou de problèmes qui prévalent dans tous les modèles. Parfois, un client obtient un modèle défectueux et il / elle donne un avis négatif sans savoir si le problème était uniquement lié à son produit.

Pour vous aider à trouver le bon appareil, voici quelques-uns des smartphones avec appareil photo les plus populaires et les meilleurs sur le marché aujourd'hui.

Voir aussi: Top meilleurs smartphones

Liste des meilleurs smartphones avec appareil photo

Le meilleur smartphone avec appareil photo

Samsung Galaxy S9 plus

Samsung Galaxy S9 plus

Le Samsung Galaxy S9 Plus est de loin le meilleur smartphone avec appareil photo du marché aujourd'hui avec une configuration de caméra de grande qualité et des fonctionnalités intégrées impressionnantes. Il est livré avec Android 8.1, 6 Go de RAM, 64 Go de stockage extensible jusqu'à 300 Go, le chipset Qualcomm Snapdragon 845, la double caméra arrière de 12 MP + 12 MP, une caméra frontale de 8 MP, une batterie de 3500 mAh et un incroyable 6.2 écran d'affichage en pouces.

Le Galaxy S9 Plus présente un design élégant avec une combinaison de verre et de cadre en métal pour le corps. Il y a un air d'élégance que vous ne trouverez pas sur d'autres téléphones. Le capteur d'empreintes digitales est hébergé à l'arrière, sous la caméra. Les cadres supérieur et inférieur ont été réduits, ce qui le rend un peu plus court, mais vous devez toujours étirer vos doigts pour passer d'un coin du téléphone à un autre. L'écran Quad HD de 6.2 pouces est incroyable, offrant une expérience de visionnage d'images et de vidéos de haute qualité.

En termes de performances, il fait un excellent travail pour exécuter des tâches avec facilité. Il offre des performances environ 30% supérieures à celles du S8 Plus. De plus, vous bénéficiez également d'une tonne d'espace de stockage avec l'option 256 Go. La batterie de 3500 mAh offre une grande autonomie, vous permettant de jouer à vos jeux préférés et de regarder du contenu vidéo pendant des heures sans que la batterie ne s'éteigne.

Le S9 Plus a innové l'appareil photo pour smartphones en proposant la première ouverture f / 1.5 au monde, ainsi qu'une technologie à double ouverture. Cette technologie permet à l'appareil photo de basculer entre f / 1.5 qui capture plus de lumière dans les photos sombres, à l'ouverture f / 2.4 qui réduit la lumière capturée et empêche la surexposition. Ainsi, vous pouvez prendre des photos incroyablement éclairées, même dans les zones sombres. Outre ces fonctionnalités, ce qui rend ce téléphone si unique, c'est son logiciel de caméra. Il offre une commodité exceptionnelle et vous permet de prendre des photos de haute qualité avec facilité et une grande personnalisation. Dans l'ensemble, le Samsung Galaxy S9 Plus est de loin le meilleur smartphone avec appareil photo sur le marché aujourd'hui.

Qu'est-ce qui en fait le meilleur?

  • Il est livré avec la meilleure configuration de caméra de l'industrie des smartphones avec la première ouverture f / 1.5 au monde.
  • Il a l'air absolument magnifique et élégant avec son design élégant et fin.
  • Il a d'excellentes performances vous permettant de déchiqueter à travers des graphiques lourds c
  • Grâce à sa bonne autonomie, vous pouvez utiliser l'appareil pendant des heures sans le recharger.
  • La capture vidéo Super Slow-Mo vous permet d'enregistrer des vidéos au ralenti à 960

Le deuxième meilleur smartphone avec appareil photo

Huawei P20 Pro

Huawei P20 Pro

Le Huawei P20 Pro est peut-être le deuxième meilleur produit du marché aujourd'hui en ce qui concerne les smartphones avec appareil photo. Il est livré avec Android 8.1, 6 Go de RAM, 128 Go d'espace de stockage, un processeur Kirin 970 Octa-Core, une caméra arrière de 40 MP + 20 MP, une caméra frontale de 24 MP, une batterie de 4000 mAh et un écran de 6.1 pouces avec une résolution de 1080 x 2240p.

Le design en verre et en métal ne manquera pas de faire tourner les yeux, sans parler de l'aspect super brillant du corps. Il se démarque vraiment dans la foule grâce à son corps hautement réfléchissant. La partie métallique du corps est bien polie, au lieu d'un aspect anodisé lui donnant un aspect d'acier. La durée de vie de la batterie est également assez solide car elle dure facilement une journée avec une utilisation moyenne à élevée. En termes de performances, il gère bien diverses tâches. Vous pouvez jouer aux derniers jeux avec facilité.

Le Huawei P20 Pro peut être considéré comme l'un des meilleurs téléphones avec appareil photo sur le marché aujourd'hui avec seulement le Samsung Galaxy S9 Plus comme principal concurrent. La meilleure partie de ce téléphone est la configuration de la triple caméra arrière avec un nombre de mégapixels combiné de 68 MP, ce qui est absurdement génial. Si vous prenez la caméra frontale 24 MP dans l'équation, le nombre total de mégapixels monte à 92 MP. Cependant, les mégapixels seuls ne créent pas un excellent téléphone avec appareil photo. Ce qui fait du P20 une telle bête, c'est la combinaison du nombre insensé de mégapixels, avec les fonctionnalités étonnantes de la caméra, telles que le zoom 3x sur la caméra arrière et le capteur 8MP.

Qu'est-ce qui en fait le meilleur?

  • La configuration triple caméra à l'arrière avec des fonctionnalités intéressantes en fait un téléphone avec appareil photo incroyable.
  • Il est très polyvalent en termes de convivialité, ce qui en fait un produit de grande valeur dans l'ensemble.
  • Cela a l'air génial, visuellement.
  • Il dispose d'une fonction de déverrouillage du visage très rapide offrant une grande commodité.

Le meilleur smartphone pour appareil photo iPhone

Coques iPhone X

Apple iphone x

L'iPhone a été une marque à part entière pendant une bonne partie de la dernière décennie avec très peu de concurrence. L'iPhone X est sorti dans le monde avec un battage médiatique massif et des attentes sans précédent. L'iPhone X est livré avec iOS 11, un espace de stockage de 256 Go, la caméra arrière de 12 MP, la caméra frontale de 7 MP et un écran OLED Super Retina HD de 5.8 pouces avec une résolution de 2436 x 1125 à 458ppi.

À première vue, l'iPhone X a fière allure avec un tout nouveau langage de conception. Il y a très peu de lunette dans ce smartphone, ce qui donne à l'écran un aspect exceptionnellement grand. Il est également livré avec un dos en verre pour le chargement sans fil et il est un peu lourd, ce qui est génial. Vous avez vraiment l'impression que ce téléphone coûte cher lorsque vous le tenez. En termes de performances, il a du punch avec un processeur très puissant. Cependant, lorsque vous jouez à des jeux gourmands en graphiques, la batterie se décharge assez rapidement.

L'appareil photo de l'iPhone X est de loin le meilleur jamais vu sur un appareil Apple. La caméra arrière avec double capteur vous permet de prendre des photos étonnantes même dans des conditions de faible éclairage tout en offrant de grands détails et des couleurs naturelles dans les prises de vue en plein jour. La caméra frontale dotée de la technologie TrueDepth vous permet de cliquer sur des selfies cristallins et de fournir de la profondeur en rendant les arrière-plans flous. Dans l'ensemble, l'iPhone X n'a ​​en aucun cas le meilleur appareil photo du marché des smartphones, mais si vous êtes un fan inconditionnel d'Apple, l'iPhone X est la meilleure option disponible à l'achat aujourd'hui.

Qu'est-ce qui en fait le meilleur?

  • Il a un excellent appareil photo avec la technologie True Depth.
  • Son superbe écran offre une expérience visuelle incroyable.
  • Le téléphone est très puissant, vous permettant d'effectuer des tâches intenses avec facilité.
  • La fonction AR Emoji fonctionne exceptionnellement bien contrairement aux autres téléphones vous offrant des heures de
  • La fonction de chargement sans fil Qi vous permet de recharger facilement votre appareil.

Le meilleur et le seul smartphone à double caméra grand angle

LG G7 ThinQ

LG G7 ThinQ

Celui-ci est l'un des smartphones à appareil photo les plus uniques au monde aujourd'hui avec sa double caméra ultra grand angle. Le LG G7 ThinQ est livré avec Android 8.0, 6 Go de RAM, 128 Go de stockage (extensible jusqu'à 1 To avec MicroSD), le chipset Octa-Core Qualcomm Snapdragon 2.8 de 845 GHz, la caméra arrière grand angle de 16 MP + 16 MP, le caméra frontale de 8 MP, batterie 3000 mAh et écran QHD 6.1 pouces avec une résolution de 3120 x 1440 à 564 ppp.

Ce smartphone met l'accent sur son écran de 6.1 pouces en ayant un design qui met l'accent sur la grande taille de l'écran. Comparé au LG G5, le G7 est certainement une grande amélioration car il a abandonné la conception précédente en métal fracturé et a opté pour un combo verre et métal, qui a mis en valeur l'écran dans toute sa splendeur. En termes de performances, ce n'est pas le meilleur appareil sur le marché ou dans le top cinq, mais il fait du bon travail dans l'ensemble.

Là où l'appareil brille, cependant, c'est dans sa double caméra arrière ultra grand angle et son logiciel étonnant. Le logiciel AI catégorise essentiellement une prise de vue potentielle en différentes catégories et configure l'appareil photo avec différents niveaux de couleurs, de luminosité, etc. Il essaie en fait de détecter le sujet devant vous et ajuste les paramètres pour obtenir la meilleure photo appropriée. L'appareil photo détecte également les zones faiblement éclairées et augmente la luminosité jusqu'à la quantité requise. Si vous recherchez un smartphone abordable avec un très bon appareil photo grand angle et un bon rapport qualité-prix global, le LG G7 ThinQ est parfait pour vous.

Qu'est-ce qui en fait le meilleur?

  • La seule configuration à double caméra grand angle au monde.
  • Il dispose d'un écran très grand et lumineux pour une expérience visuelle incroyable.
  • Le logiciel AI de l'appareil photo s'adapte à différents paramètres pour vous donner une superbe photo à chaque fois.
  • Il dispose également de la meilleure caméra frontale sur un appareil LG.

Le smartphone avec appareil photo le plus polyvalent

Huawei Mate 10 Pro

Huawei Mate 10 Pro

Le Huawei Mate 10 Pro est livré avec Android 8.0, 6 Go de RAM, 128 Go de stockage, un processeur AI, une caméra arrière de 12 MP + 20MP, une caméra frontale de 8 MP, une batterie de 4000 mAh et un écran de 6 pouces avec un Rapport d'affichage 18: 9. Il est également capable de vitesses incroyablement élevées de 1 gigabit par seconde, ce qui est considérablement plus que la 4G LTE moyenne. Vous pouvez également le recharger très rapidement grâce à sa technologie de charge rapide et remplir son jus en seulement 20 minutes.

En ce qui concerne le design, le Huawei Mate 10 Pro dispose d'un panneau arrière incurvé en verre Gorilla Glass et d'un cadre en métal qui dégage une apparence très élégante et riche. L'écran de 6 pouces sort vraiment du design avec son ratio écran / corps de 80.9%.

La grande batterie de 4000 mAh garantit qu'elle restera allumée pendant une journée, même si vous l'utilisez pour jouer, regarder des vidéos ou même comme point d'accès. Si vous utilisez votre téléphone uniquement pour consulter les e-mails, les actualités et d'autres activités légères, le Mate 10 Pro passera facilement 2 jours sans frais. En termes de performances, il effectue un bon travail avec ses 6 Go de RAM et son chipset Kirin 970.

Cependant, ce qui rend le Mate 10 Pro si unique, ce n'est pas sa conception ou ses performances qui sont plutôt cool, mais ses deux caméras Leica avec une ouverture F / 1.6 à l'arrière. L'appareil photo 12 MP à l'arrière est livré avec un capteur RVB tandis que le 20 MP est livré avec un capteur monochrome. Ils capturent plus de lumière que les autres caméras de téléphone et fournissent des clichés incroyables. L'appareil photo en fait également un excellent téléphone à avoir si vous aimez photographier des scènes de faible éclairage. Dans l'ensemble, si vous recherchez un smartphone de grande valeur avec un appareil photo incroyable, le Huawei Mate 10 Pro est fait pour vous.

Qu'est-ce qui en fait le meilleur?

  • Les deux caméras Leica avec ouverture f / 1.6 vous permettent de prendre des photos étonnantes même dans des situations de faible éclairage.
  • Le smartphone est magnifique avec son combo métal et verre et son énorme rapport écran / corps.
  • L'écran vous offre des images nettes et vibrantes vous permettant d'avoir une expérience de visionnage très cool, qu'il s'agisse de jouer à des jeux ou de regarder des films.

Conclusion

Si vous essayez de trouver le smartphone appareil photo parfait, vous devez garder à l'esprit certaines choses. Tout d'abord, vous devez déterminer ce que vous recherchez en termes de smartphone avec appareil photo. Êtes-vous un photographe en herbe ou quelqu'un qui aime prendre des photos avec désinvolture? Combien êtes-vous prêt à dépenser? Préférez-vous prendre des photos de jour ou les prendre la nuit? Êtes-vous à la recherche de la dernière technologie ou simplement d'un smartphone avec de nombreuses fonctionnalités intéressantes? Certains smartphones nécessitent que vous soyez un peu expert en technologie pour vraiment libérer leur potentiel, tandis que d'autres ont juste besoin de pointer et de cliquer. Un appareil est disponible pour chacun de ces besoins spécifiques. De plus, il ne s'agit pas uniquement de la caméra en soi. Si vous êtes quelqu'un qui a généralement de longues sessions de prise de vue, vous devez tenir compte d'autres variables telles que la durée de vie de la batterie. En recherchant un peu à travers les avis et les témoignages de clients, vous serez en mesure de trouver le smartphone appareil photo parfait qui répond à tous vos besoins.

Catégorie: Meilleurs produits

Best Camera Smartphones To Buy In 2018

Phones have continually evolved in features and design over time. A phone developed in 2005 is completely different from the one developed in 2018. Its complexity, work that it can handle and design have been improved to meet the ever growing demands of the communication technology. In this era, a phone is not only expected to be a bank and a communication device. It is expected to be smart enough to plan our calendar and keep our memories through talking of pictures. The recent wave of selfies has seen the mobile providers struggle to provide the best lens for both photos and selfies. With smartphone sales rising every year, we were tempted to look at the best camera smartphones.

Technology today has certainly improved by leaps and bounds from where it was a few years ago. Digital handy cameras have almost been totally replaced by smartphones. The latter offers significantly higher quality and the convenience of instant photographs ready to be shared with the world in a matter of a few seconds. With every passing day new and innovative features are being brought out through flagship models, allowing the budding photographer in you to jump with joy. You would be surprised by the number of people who use smartphones professionally.

However, with so many different options available it can be quite difficult to choose the right one. How do you select from a number of different smartphones that all claim to have the best ever camera? You really can’t go by the manufacturer’s claims as sometimes they are way off. At the same time, you can’t really judge by online comments either since you can’t say if they are specific issues or ones that are prevalent in all models. Sometimes a customer gets a defective model and he/she gives a negative review not knowing whether the issue was just with their product.

To help you find the right device, here are some of the most popular and best camera smartphones in the market today.

See also: Top best smartphones

List Of Best Camera Smartphones

The Best Camera Smartphone

Samsung Galaxy S9 Plus

Samsung Galaxy S9 Plus

The Samsung Galaxy S9 plus is easily the best camera smartphone in the market today with great quality camera setup and some awesome built-in features. It comes with Android 8.1, 6 GB RAM, 64 GB storage expandable up to 300 GB, Qualcomm Snapdragon 845 chipset, dual rear camera of 12 MP+12 MP, front camera of 8 MP, 3500 mAh battery and an amazing 6.2-inch display screen.

The Galaxy S9 Plus features a stylish design with a combination of glass and metal frame for the body. There is an air of elegance about it which you won’t find on other phones. The fingerprint sensor is hosted on the back, below the camera. The top and bottom bezels have been reduced making it look a bit shorter but you still need to stretch your fingers to reach across from one corner of the phone to another. The 6.2 inch Quad HD display looks amazing, offering a high-quality image and video viewing experience.

Performance wise it does a great job at running tasks with ease. It offers about 30 percent better performance than the S8 Plus. Moreover, you get a ton of storage space too with the 256 GB option. The 3500 mAh battery offers great battery life, allowing you to play your favorite games and watch video content for hours without the battery dying out.

The S9 Plus has innovated the camera for smartphones by coming up with the world’s first f/1.5 aperture, along with a dual aperture technology. This technology allows the camera to switch between f/1.5 which captures more light in dark shots, to f/2.4 aperture which reduces captured light and prevents overexposure. So you get to take amazingly lit photos even in dark areas. Apart from these features what makes this phone so unique is its camera software. It provides exceptional convenience and allows you to take high-quality pictures with ease and great customization. All in all, the Samsung Galaxy S9 Plus is hands down the best camera smartphone in the market today.

What makes it the best?

  • It comes with the best camera setup in the smartphone industry featuring the world’s first f/1.5 aperture.
  • It looks absolutely gorgeous and stylish with its sleek, thin design.
  • It has great performance allowing you to shred through graphics heavy c
  • With its good battery life, you can use the device for hours on end without charging.
  • The Super Slow-Mo video capture that allows you to record slow motion videos at 960

See it on Amazon

The Runner-up Best Camera Smartphone

Huawei P20 Pro

Huawei P20 Pro

The Huawei P20 Pro is perhaps the second best product in the market today as far as camera smartphones are concerned. It comes with Android 8.1, 6 GB RAM, 128 GB storage space, Kirin 970 Octa Core processor, rear camera of 40 MP + 20 MP, front camera of 24 MP, 4000 mAh battery and a 6.1-inch display with a resolution of 1080 x 2240p.

The glass and metal design is sure to turn some eyes, not to mention the overall super shiny look of the body. It really stands out in a crowd due to its highly reflective body. The metal part of the body is polished well, instead of an anodized look giving it a steel-like appearance. The battery life is pretty solid too as it lasts for a day easily with medium to high usage. Performance wise, it does a great job of handling various tasks well. You can play the latest games with ease.

The Huawei P20 pro can be considered to be one of the best camera phones in the market today with only the Samsung Galaxy S9 Plus as its main competitor. The best part about this phone is the rear triple camera setup with a combined megapixel count of 68 MP which is absurdly great. If you take in the 24 MP front camera into the equation, the total megapixel count goes up to 92 MP. However megapixels alone don’t create a great camera phone. What makes the P20 such a beast is the combination of the insane megapixel count, with the amazing camera features it provides such as the 3x zoom on the rear camera and the 8MP sensor.

What makes it the best?

  • Triple camera setup at the rear with cool features makes it an amazing camera phone.
  • It is very versatile in terms of usability making it a great value product overall.
  • It looks great, visually.
  • It has a very fast face unlock feature providing great convenience.

See it on Amazon

The Best iPhone Camera Smartphone

iPhone X

Apple iphone x

The iPhone has been a brand unto itself for a good part of the last decade with very little competition. The iPhone X released to the world with massive hype and unparalleled expectations. iPhone X comes with iOS 11, 256 GB storage space, rear camera of 12 MP, front camera of 7 MP and a 5.8 inch OLED Super Retina HD display with a resolution of 2436 x 1125 at 458ppi.

At first glance itself, the iPhone X looks great with a whole new design language. There is very little bezel in this smartphone making the screen look exceptionally large. It also comes with a glass back for wireless charging and it feels a bit heavy which is great. You really do feel like this is an expensive phone when you hold it. Performance wise, it packs a punch with a very powerful processor. However, when playing graphics-intensive games the battery drains out pretty fast.

The camera on the iPhone X is easily the best one ever seen on an Apple device. The rear camera with double sensors allows you to take some amazing pictures even in low light while providing great detail and natural colors in daylight shots. The front camera with TrueDepth technology allows you to click crystal-clear selfies and provide depth by blurring backgrounds. All in all, the iPhone X doesn’t have the best camera in the smartphone market by any means, but if you are a die-hard Apple fan then the iPhone X is the best option available to buy today.

What makes it the best?

  • It has a great camera with True Depth technology.
  • Its great display provides an amazing viewing experience.
  • The phone is very powerful allowing you to perform intense tasks with ease.
  • The AR Emoji feature works exceptionally well unlike other phones giving you hours of
  • The wireless Qi charging feature allows you to charge up your device easily.

See it on Amazon

The Best and Only Wide Angle Dual-Camera Smartphone

LG G7 ThinQ

LG G7 ThinQ

This one is one of the most unique camera smartphones in the world today with its ultra wide angle dual camera. The LG G7 ThinQ comes with Android 8.0, 6 GB RAM, 128 GB storage (expandable up to 1 TB with MicroSD), 2.8 GHz Octa Core Qualcomm Snapdragon 845 chipset, wide angle rear camera of 16 MP + 16 MP, front camera of 8 MP, 3000 mAh battery, and a 6.1 inch QHD display with a resolution of 3120 x 1440 at 564 ppi.

This smartphone puts its focus on its 6.1-inch display by having a design that emphasizes the large screen size. Compared to the LG G5, the G7 is certainly a great improvement as it has let go of the previous fractured metal design and opted for a glass and metal combo, which emphasized the display in full glory. Performance wise, it isn’t the best device on the market or in the top five but it does a good job overall.

Where the device shines, however, is in its ultra wide angle rear dual camera and its amazing software. The AI software basically categorizes a potential shot into different categories and sets up the camera with varying level of colors, brightness etc. This allows you to get a great shot every time you point the camera at a subject. It actually tries to detect the subject in front of you and tweaks the settings to get the best appropriate shot. The camera also detects low lit areas and increases brightness to the required amount. If you are looking for an affordable smartphone with a very good wide angle camera and overall good value, then the LG G7 ThinQ is perfect for you.

What makes it the best?

  • The world’s only wide angle dual camera setup.
  • It has a very large and bright display for an incredible viewing experience.
  • The camera AI software adapts to different settings to give you a great shot every time.
  • It also features the best front-facing camera on an LG device.

See it on Amazon

The Most Versatile Camera Smartphone

Huawei Mate 10 Pro

Huawei Mate 10 Pro

The Huawei Mate 10 Pro comes with Android 8.0, 6 GB RAM, 128 GB storage, AI processor, rear camera of 12 MP + 20MP, front camera of 8 MP, 4000 mAh battery,  and 6-inch screen with 18:9 display ratio. It is also capable of insanely high speeds of 1 gigabit per second which is considerably more than the average 4G LTE. You can also charge it super fast with its quick charge technology and refill its juice in just 20 minutes.

As far as the design is concerned, the Huawei Mate 10 Pro features a curved Gorilla Glass back panel and a metal frame that gives off a very sleek and rich appearance. The 6-inch display really sticks out of the design with its 80.9 percent screen to body ratio.

The large 4000 mAh battery ensures that it will stay on for a day even if you use it for gaming, watching videos or even as a hotspot.  If you use your phone only to check emails, news and other light activities then the Mate 10 Pro will easily go for 2 days without needing a charge. Performance wise, it does a good job of performing tasks with its 6 GB RAM and Kirin 970 chipset.

However, what makes the Mate 10 Pro so unique isn’t its design or performance which is pretty cool but its dual Leica cameras with F/1.6 aperture at the rear. The 12 MP camera at the back comes with an RGB sensor whereas the 20 MP comes with a monochrome sensor. They capture more light than other phone’s cameras and provide some amazing shots. The camera also makes it a great phone to have if you like shooting low light scenes. All in all, if you are looking for a great value smartphone with an amazing camera, then the Huawei Mate 10 pro is the one for you.

What makes it the best?

  • Dual Leica Cameras with f/1.6 aperture allows you to take some amazing pictures even in low light situations.
  • The smartphone looks gorgeous with its metal and glass combo and a huge screen to body ratio.
  • The display offers you crisp and vibrant images allowing you to have a very cool viewing experience whether it is playing games or watching movies.

See it on Amazon

Other smartphones worth buying

Apple iPhone 7 Plus

Best Camera Smartphones To Buy In 2018 2

This was the first phone to have dual 12mp cameras at the back of the phone. The first camera is used to capture the image at the wider angular lens and the other one to be used to minimize noise and make the photo clearer. Photos produced by this phone are excellent and have been used by some to take YouTube videos and record musical videos.

See It On Amazon

Google Pixel XL

best smartphone cameras

This one obtained 12.3 MP without affecting resolution status. It stands at2.0. Coupled with electronic image stabilizer, it also has phase detection and laser autofocus. The front camera has 8mp with f 2.4. it ranked the second best in image quality. It was maintained even when zoomed.

See It On Amazon

LG G5

best smartphone cameras

This is the second phone to give two cameras at the back, iPhone was the first. LG tried to copy it and managed to bring it out slightly. Armed with 16mp /1.2 and 8mp/2.4 front camera, it also has image optimization properties for the photos taken at wide angle. You can zoom to get clearer pictures without any problem.

See It On Amazon

Motorola Moto Z

best smartphone cameras

It has a good dual tone flash that can take 13mp of the photo. Its resolutions stand at 1.8. It also comes with laser autofocus. The front camera has 5.5 mp with a focus of 2.2. Excellent photos are what you get with this phone.

 

See It On Amazon

HTC 10

best smartphone cameras

Created by ultra-technology, this one sacrificed resolution in exchange for megapixels. This adversely affected the image quality when it was enlarged but they were quick to work on it by replacing it with 1.8 apertures that now enhance motion and autofocus. It has since regained its glory as the best phone with the excellent camera in HTC Company.

See It On Amazon

Xiaomi MI 5

best smartphone cameras

MI5 leads with a dual led flash, phase detection, 16MP and auto focus. PDAF boosts the speed while offering more stability of videos. The front camera produces great photos too.

See It On Amazon

The Bottom Line

If you are trying to find out the perfect camera smartphone, then there are a few things you need to keep in mind. First of all you need to figure out what you are looking for in terms of a camera smartphone. Are you a budding photographer or someone who likes to take photos casually? How much are you willing to spend? Do you prefer taking photographs during the daylight or taking them at night time? Are you looking for the latest tech or just a smartphone with lots of cool features? Some smartphones require you to be a little tech savvy to truly unlock its potential whereas others just need you to point and click. There is a device available for each of these specific needs. Moreover, it isn’t all about the camera per say. If you are someone who usually has long sessions of taking photographs, then you need to consider other variables such as battery life. By researching a little bit through reviews and customer testimonials, you will be able to find out the perfect camera smartphone that fulfills all of your needs.

 

    Best Audio and Speakers Best Cases Best Computer Accessories Best Desktops Best Gadgets and Interesting Techs Best Keyboards Best Laptops Best Monitors / TV's Best Phone Accessories Best Tablets Best Wireless and Wired HeadPhones/ Earbuds
    Best iPad Pro cases and covers
    Top Best iPad Pro Cases And Covers of 2018
    best Dell laptops
    Top Best Dell Laptops 2018
    20 Cellphones That Shoot 4K Videos
    20 Cellphones That Shoot 4K Videos
    best desktop computers
    Top Best Desktop Computers for Home Use 2018
    Best cheap desktop computers 2017
    Best Desktop Computers Of 2018
    Best Desktops under $1000 of 2018 35
    Best Desktops under $1000 of 2018
    Best High-Performance Desktop Pcs 2018 37
    Best High-Performance Desktop Pcs 2018
    best Dell laptops
    Top Best Dell Laptops 2018
    Best Laptops For Bloggers To Buy In 2018 39
    Best Laptops For Bloggers To Buy In 2018
    Best Laptops For Filmmakers To Buy In 2018 41
    Best Laptops For Filmmakers To Buy In 2018
    Best Laptops For Designers To Buy In 2018 43
    Best Laptops For Designers To Buy In 2018

    Get more stuff like this
    in your inbox

    Subscribe to our mailing list and get interesting products and updates to your email inbox.

    Thank you for subscribing.

    Something went wrong.