Meilleures applications d'analyse Wi-Fi

By Personnel Technobezz
X

Tirer le meilleur parti de votre réseau Wi-Fi nécessite une optimisation, et l'optimisation de votre réseau Wi-Fi

Créez un profil Technobezz à mettre en signet
Découvrez de nouveaux contenus, enregistrez et ajoutez des articles à vos favoris, et obtenez des offres sur des produits technologiques.

Tirer le meilleur parti de votre réseau Wi-Fi nécessite une optimisation, et l'optimisation de votre réseau Wi-Fi nécessite une application Wi-Fi Analyzer précise et efficace. Pour vous aider, voici une liste des meilleures applications d'analyse Wi-Fi qui peuvent vous aider à optimiser efficacement votre réseau Wi-Fi.

Meilleures applications d'analyse Wi-Fi

WiFiman - Une application qui facilite les tests de réseau

Télécharger pour Android

Télécharger pour iOS

WiFiman a été une application révolutionnaire dans l'analyse de réseau. Il vous aide à comprendre le trafic sur chacun des réseaux disponibles autour de vous et vous permet de choisir celui qui présente le moins de congestion pour une meilleure connectivité.

L'interface de l'application est facile à utiliser et présente de meilleurs graphiques pour une meilleure compréhension des détails du réseau. La carte de puissance du réseau dans l'application vous aide à identifier l'emplacement idéal pour votre routeur Wi-Fi. L'application est disponible gratuitement sur Android et en tant qu'application payante sur iOS.

Utilitaires réseau - Une application d'analyse Wi-Fi de niveau professionnel

Télécharger pour Android

Télécharger pour iOS

Network Utilities by First Row a récemment gagné en popularité en raison de ses rapports statistiques précis sur le réseau et de ses diagnostics réseau efficaces. L'interface utilisateur est simple et ne surcharge pas l'écran de détails.

Il couvre tous les réseaux à proximité et fournit des détails détaillés sur chacun d'eux. Les outils de dépannage disponibles sur l'application fonctionnent bien pour la plupart des réseaux et aident à résoudre les problèmes de connectivité de base.

Outils NetXNetwork - L'application d'analyse Wi-Fi parfaite pour les utilisateurs non techniques

Télécharger pour Android

Télécharger pour iOS

L'application NetX Network Tools est l'une des applications les plus simples pour vérifier les statistiques et les diagnostics du réseau. L'interface utilisateur est suffisamment simple pour permettre à tout utilisateur d'exploiter et de diagnostiquer son réseau. Vous n'avez pas besoin d'être un administrateur réseau pour utiliser cette application et résoudre les problèmes avec votre réseau Wi-Fi.

Les publicités sont minimes, ce qui rend l'expérience utilisateur beaucoup plus pratique. Les paramètres offrent la possibilité de rendre l'application plus personnalisable, offrant ainsi une meilleure expérience utilisateur.

WiFiMonitor : Analyseur de réseau - Application idéale pour éliminer la congestion du réseau

Télécharger pour Android

Télécharger pour iOS

Le moniteur WiFi fait ce que son nom l'indique et surveille votre réseau pour vous aider à éviter les connexions indésirables et à maintenir votre réseau sans congestion. L'application fonctionne également bien avec les réseaux 5G, ce que la plupart des autres applications disponibles ne font pas.

Les filtres présentés dans l'application facilitent le filtrage des connexions indésirables. L'équipe de développement est très réactive et publie des mises à jour pour les corrections de bogues afin d'améliorer l'expérience utilisateur.

Network Analyzer Pro - Une application d'analyse de réseau avancée

Télécharger pour Android

Télécharger pour iOS

Network Analyzer Pro est une application d'analyse de réseau très fiable avec une présentation graphique détaillée de tous les détails de réseau disponibles. Les résultats de traceroute sont particulièrement impeccables avec des détails de géolocalisation précis.

L'option de filtrage consiste à sélectionner exactement les détails requis pour rendre l'application plus conviviale et pratique. L'application fournit des détails décodés des enregistrements dans les recherches DNS. Le scanner de ports est également capable de scanner les ports fermés et protégés par un pare-feu.

Fing - Network Scanner - Une application simple pour les détails de la connexion réseau

Télécharger pour Android

Télécharger pour iOS

Fing est une application simple et légère qui vous aide à connaître les détails des connexions sur votre réseau. L'application ne surcharge pas l'interface utilisateur avec plusieurs fonctionnalités et s'en tient simplement à la fonctionnalité de base de détection des connexions non autorisées sur le réseau.

C'est l'option disponible la plus simple pour détecter toutes les connexions sur votre réseau sans avoir à vous soucier de tout élément technique. L'application analyse votre réseau et vous indique toutes les connexions. Vous pouvez facilement identifier toutes les connexions non autorisées pour garder votre réseau sécurisé et sans congestion.

Wi-Fi Sweetspots - L'application idéale pour la cartographie de la force du réseau

Télécharger pour Android

Télécharger pour iOS

Si vous cherchez une application pour vous aider à localiser l'endroit idéal pour votre routeur Wi-Fi, Wi-Fi Sweetspots est fait pour vous. L'application est parfaite pour les utilisateurs qui ne souhaitent pas naviguer dans un tas de détails techniques et qui ont simplement besoin de connaître l'endroit idéal pour les connexions les plus rapides.

L'interface utilisateur de l'application est simple et ne nécessite pas beaucoup d'entrées pour fournir les résultats. L'application est disponible pour Android et iOS et fonctionne avec les mêmes fonctionnalités sans différences notables.

Conclusion

La liste est organisée, en gardant à l'esprit tous les cas d'utilisation possibles. Toutes les applications répertoriées sont disponibles pour Android et iOS, avec la possibilité de différences de fonctionnalités en fonction des autorisations de votre appareil. La liste contient des applications pratiques si vous recherchez simplement une application de cas d'utilisation spécifique et également si vous recherchez une application qui débogue votre réseau avec des détails détaillés.

Cet article a-t-il été utile?

Cela nous aide à améliorer notre site Web.

Rejoindre la conversationVous devez Inscription or vous connecter pour voir ou poster des commentaires sur cet article.

Best Wi-Fi Analyzer Apps

By Technobezz Staff
X

Getting the most out of your Wi-Fi network requires optimization, and the optimization of your Wi-Fi network

Getting the most out of your Wi-Fi network requires optimization, and the optimization of your Wi-Fi network requires an accurate and efficient Wi-Fi Analyzer app. To help you with that, here is a list of the best Wi-Fi analyzer apps that can help you optimize your Wi-Fi network effectively.

Best Wi-Fi Analyzer Apps

WiFiman – An App That Makes Network Testing Easy

Download for Android

Download for iOS

WiFiman has been a breakthrough app in network analysis. It helps you understand the traffic on each of the available networks around you and lets you choose the one with lower congestion for better connectivity.

The interface of the app is easy to use and presents better graphics for an easier understanding of the network details. The network strength map in the app helps you identify the ideal location for your Wi-Fi router. The app is available for free on Android and as a paid app on iOS.

Network Utilities – A Professional Level Wi-Fi Analyzer App

Download for Android

Download for iOS

Network Utilities by First Row has gained popularity lately owing to its accurate network statistical reporting and efficient network diagnostics. The UI is simple and doesn’t overcrowd the screen with details.

It covers all nearby networks and provides in-depth details about all of them. The troubleshooting tools available on the app work well for most networks and help fix basic connectivity issues.

NetXNetwork Tools – The Perfect Wi-Fi Analyzer App For Non-Tech Users

Download for Android

Download for iOS

The NetX Network Tools app is one of the simplest apps around for checking network statistics and diagnostics. The UI is simple enough for any user to operate and diagnose their network. You don’t need to be a network administrator to use this app and fix problems with your Wi-Fi network.

The ads are minimal which makes the user experience far more convenient. The settings offer the ability to make the app more customizable, thereby delivering a better user experience.

WiFiMonitor: Network Analyzer – Ideal App For Clearing Network Congestion

Download for Android

Download for iOS

The WiFi Monitor does what the name suggests and monitors your network to help you avoid unwanted connections and keep your network congestion-free. The app works well with 5G networks as well, which most of the other available apps fail to do.

The filters featured in the app make it easier to filter out unwanted connections. The development team is highly responsive and does release updates for bug fixes to improve the user experience.

Network Analyzer Pro – An Advanced Network Analyzer App

Download for Android

Download for iOS

Network Analyzer Pro is a highly reliable network analyzer app with a detailed graphical presentation of all the available network details. The traceroute results are particularly immaculate with accurate geolocation details.

The filter option is to select exactly which details are required to make the app more user-friendly and convenient. The app provides decoded details of records in DNS lookups. The port scanner is capable of scanning closed and firewall-protected ports as well.

Fing – Network Scanner – A Simple App For Network Connection Details

Download for Android

Download for iOS

Fing is a simple and light app that helps you know details about the connections on your network. The app doesn’t overload the UI with multiple features and just sticks with the basic functionality of detecting unauthorized connections on the network.

It is the easiest available option to detect all connections on your network without having to bother yourself with any technical stuff. The app scans your network and tells you all the connections. You can easily identify all unauthorized connections to keep your network secure and congestion-free.

Wi-Fi Sweetspots – The Ideal App For Network Strength Mapping

Download for Android

Download for iOS

If you’re looking for an app to help you locate the ideal spot for your Wi-Fi router, Wi-Fi Sweetspots is just your thing. The app is perfect for users who don’t wish to navigate through a bunch of technical details and simply need to know the ideal spot for the fastest connections.

The UI of the app is simple and doesn’t require a lot of input to deliver the results. The app is available for Android and iOS and works with the same functionality without noticeable differences.

Conclusion

The list is curated, keeping in mind all possible use cases. All the apps listed are available for Android and iOS, with the possibility of differences in functionality depending on your device's permissions. The list has handy apps if you’re just looking for a specific use-case app and also if you’re looking for an app that debugs your network with in-depth details.

Was this article helpful?

This helps us improve our website.