Advertisment

La meilleure façon de protéger Windows 10 est d'utiliser Windows Defender


La meilleure façon de protéger Windows 10 est d'utiliser Windows Defender

Ce n'est un secret pour personne que Microsoft a rendu son dernier système d'exploitation, Windows 10, aussi sûr que possible. Le système est même livré avec son propre mécanisme de défense intégré, Windows Security Essentials. Et le programme antivirus inclus dans ce package, à savoir Windows Defender, n'est pas trop minable. C'était au mieux médiocre, mais Microsoft a vraiment intensifié son jeu avec.

Alors que lors de sa sortie initiale avec les anciennes versions de Windows, Windows Defender était un type de programme «mieux que rien», mais pas trop grand, au fil des années, ses capacités dans le domaine de la défense des ordinateurs se sont sûrement développées. En fait, des études récentes indiquent que bientôt, Windows Defender pourrait être là-haut avec des programmes tels que Norton et Kaspersky. Pas encore, cependant.

Windows Defender - Un bon antivirus?

La meilleure chose à propos de Windows Defender est que vous n'avez pas à l'installer séparément, comme vous le feriez avec un programme antivirus tiers. Lorsque vous installez Windows 10, le programme y est intégré, ce qui est très pratique et permet de gagner beaucoup de temps. Mais Windows Defender est-il un bon antivirus?

Eh bien, c'est le cas, comme nous l'avons mentionné précédemment, mais il reste encore un long chemin à parcourir. À ce stade, le simple fait d'avoir Windows Defender et rien d'autre pourrait vous suffire, mais cela pourrait très bien ne pas l'être. Tout dépend du type d'activités pour lesquelles vous utilisez votre ordinateur. Si vous n'êtes qu'un simple utilisateur d'Internet, vous n'aurez probablement pas besoin d'autre chose.

Cependant, si vous travaillez sur votre ordinateur, ou s'il s'agit d'un ordinateur ferme, vous aurez peut-être besoin de quelque chose d'un peu plus puissant. Les personnes qui détiennent des informations importantes sur leurs appareils sont la cible numéro un des pirates malveillants et d'autres types de tiers mal intentionnés qui cherchent à voler des données précieuses. Donc, si vous avez des données importantes stockées sur votre ordinateur, vous aurez probablement besoin d'un programme antivirus plus puissant. Mais lequel?

Eh bien, tout dépend de vos besoins, honnêtement. Heureusement, il existe de nombreuses options parmi lesquelles choisir de nos jours, vous ne serez donc jamais à court d'alternatives. Quelques très bons programmes antivirus à considérer sont:

  • Kaspersky
  • Norton
  • Avira
  • avast

Certains de ces programmes sont payants, tandis que d'autres sont gratuits. En fonction du niveau de protection dont vous avez besoin, vous choisirez celui qui vous convient le mieux. Naturellement, les logiciels antivirus gratuits sont plus faibles, tandis que ceux pour lesquels vous devez payer sont sans aucun doute plus solides et plus fiables. Mais, en fin de compte, tout dépend de vous et de vos besoins.

Antivirus - pas assez

Tout d'abord, il est important de se souvenir de ceci: de nos jours, avoir juste un antivirus ne suffit plus pour protéger votre ordinateur. Bien que les virus informatiques soient toujours une menace, les logiciels malveillants sont également devenus le tout nouveau boogie man de l'ère en ligne. Par conséquent, vous avez également besoin d'un bon protecteur anti-programme malveillant afin de vous protéger, vous et vos données personnelles, sur Internet.

Un bon logiciel anti-programme malveillant que vous pouvez utiliser est Malwarebyte. Le programme s'assure que les programmes indésirables restent en dehors de votre ordinateur, en gardant vos données personnelles et tout ce qui pourrait être important à l'abri des attaquants. Et nous savons tous à quel point les logiciels malveillants se propagent facilement, par le biais de courriers électroniques et d'autres moyens apparemment innocents et sûrs, il est donc très important que vous restiez protégé.

Si vous vous souvenez de quelque chose de cet article, qu'il en soit ainsi: vous devez toujours vous assurer que les systèmes de défense de votre ordinateur sont aussi solides que les informations que vous y stockez sont précieuses.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

The Best Way to Protect Windows 10 is with Windows Defender

It’s no secret that Microsoft has made their latest operating system, Windows 10, as safe as possible. The system even comes with its very own inbuilt defense mechanism, Windows Security Essentials. And the antivirus program that is included in this package, namely Windows Defender, is not too shabby. It used to be mediocre at best, but Microsoft has really stepped up their game with it.

While when initially released with older versions of Windows, Windows Defender was a “better than nothing”, yet not too great altogether type of a program, as the years have passed, its abilities in the field of defending computers have surely grown. In fact, recent studies indicate that soon, Windows defender might be up there with programs such as Norton and Kaspersky. Not just yet, though.

Windows Defender – A Good Antivirus?

The best thing about Windows Defender is that you don’t have to install it separately, as you would a third-party antivirus program. When you install Windows 10, the program comes integrated within it, which is very convenient and saves a lot of time. But is Windows Defender a good antivirus?

Well, it is, as we previously mentioned, but it still has a long way to go. At this point in time, simply having Windows Defender and nothing else might be enough for you, but it might very well not be. It all depends on what type of activities you use your computer for. If you’re just a regular Internet user, then chances are you won’t need something else.

However, if you work out of your computer, or if it’s a firm computer, you might need something a bit stronger. People that hold important information on their devices are the number one target for malicious hackers and other types of ill-intended third parties looking to steal precious data. So, if you have important data stored on your computer, you most likely will need a stronger antivirus program. But which one?

Well, it all depends on what your needs are, honestly. Fortunately, there are a lot of options to choose from nowadays, so you will never run out of alternatives. Some very good antivirus programs to consider are:

  • Kaspersky
  • Norton
  • Avira
  • Avast

Some of these programs you need to pay for, while other are free. Depending on the level of protection you require, you will choose which one is best for you. Naturally, free antivirus softwares are weaker, while those you have to pay for are without a doubt stronger and more reliable. But, at the end of the day, it all boils down to you and what your needs are.

Antivirus – Not Enough

First and foremost, it’s important to remember this: in today’s day and age, having just an antivirus is no longer enough to protect your computer. While computer viruses are still very much a threat, malware has also risen as the brand new boogie man of the online age. Therefore, you also need a good antimalware protector in order to keep yourself and your personal data safe out there on the Internet.

A good antimalware software that you can use is Malwarebyte. The program makes sure that unwanted programs stay out of your computer, keeping your personal data and anything else that might be of importance safe from attackers. And we all know how easily malware spreads around, through e-mails and other seemingly innocent and safe means, so it’s very important that you stay protected.

If you remember anything from this article, let it be this: you need to always make sure that your defense systems for your computer are as strong as the information you store on them is valuable.

More on this topic

Leave a Reply

iphone 2020
iPhone 2019 May Not Come with the ToF sensors; Delayed to 2020
Samsung Galaxy Note 10
Samsung Galaxy Note 10 and 10+: New Battery Charging Features Revealed
The Sims 4
The New Menu of The Sims 4 Might Be Pushing the Non-existent DLC
GTA Online
Rockstar Games Might Release the GTA Online Casino DLC Next Week
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Most viewed YouTube videos
Most viewed YouTube videos

YouTube has billions of videos available and you can watch all...

Top Best FPS Games For iPhone

FPS means the first-person shooter. This is a type of game...

Top Best Offline iOS Games

Do you play games only for fun or you need a...