Meilleures alternatives Uber


Uber est une application de covoiturage fondée en 1999. Elle est basée à San Francisco et depuis son lancement, elle est désormais disponible dans 63 pays. Les coureurs utilisant l'application mobile peuvent facilement la télécharger sur leur Android et iOS appareils avant de l'utiliser pour faire un tour.

Malheureusement, la société n'a pas été sans querelles dans un passé récent, ce qui a finalement incité ses utilisateurs à rechercher d'autres alternatives. Certaines de ces plaintes concernent le mauvais traitement des chauffeurs par l'entreprise, le déplacement des chauffeurs de taxi réguliers et la contribution au trafic grâce à l'afflux progressif de voitures.

Depuis Uber, de nombreux autres taxis ont pénétré le marché et ont acquis leur propre marché fidèle, ce qui a permis à Uber de gagner de l'argent.

Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des alternatives à Uber que vous pouvez essayer avant de choisir une alternative stable.

Voir aussi: Avantages et inconvénients d'Uber

Lyft

L'application Lyft est disponible pour les deux Android et iOS utilisateurs à télécharger sur leurs appareils. Les manèges sont simples à réserver surtout si vous avez l'intention de faire plusieurs arrêts; il est simple d'ajouter plus d'arrêts en appuyant simplement sur le signe plus qui se trouve à côté de l'adresse finale. Lorsque vous partagez des trajets avec d'autres passagers voyageant dans votre direction, vous pouvez économiser jusqu'à 60% sur le tarif de votre taxi.

En ce qui concerne le prix, Lyfts opte pour le même tarif qu'Uber et parfois même plus bas. La direction a également tendance à être plus stricte dans la vérification des antécédents de leurs conducteurs pour gérer la sécurité de leurs passagers. Les conducteurs qui obtiennent régulièrement de mauvais scores sur leur application sont finalement renvoyés et ne peuvent plus conduire pour l'entreprise.

Et puis, pour assurer la sécurité de ses passagers, la compagnie propose une assurance responsabilité civile d'un million de dollars.

Télécharger pour Android

Télécharger pour iOS

GRATUIT MAINTENANT (anciennement MyTaxi)

Elle se targue d'être «la plus grande application de taxi d'Europe» avec plus de 100 000 chauffeurs répartis dans 100 villes dans 9 pays. Il a été formé lors de la fusion de l'application de taxi britannique Hailo et de l'application de taxi Europe MyTaxi en 2016. Contrairement à Uber, les taxis de cette application sont sous licence garantissant que les utilisateurs ne seront pas soumis à des hausses de prix en cas de forte demande, comme pendant la période de pointe heure.

Sinon, son utilisation ne nécessite qu'un téléchargement rapide, puis l'invocation d'un taxi jusqu'à votre emplacement.

Télécharger pour Android

Télécharger pour iOS

Saisir

Cette application est basée en Asie du Sud-Est, en particulier en Malaisie. Les autres pays incluent le Vietnam, Singapour et l'Indonésie. Grab compte actuellement plus de 700,000 6 chauffeurs dans 39 pays et XNUMX villes. L'application fonctionne en reliant les passagers à leur cabine. Il propose également différents services, dont certains incluent une option de taxi ainsi que le covoiturage.

Cela pourrait particulièrement intéresser les non-autochtones qui se rendent fréquemment à Singapour pour affaires.

Télécharger pour Android

Télécharger pour iOS

Ola

Ce service de taxi-hélicoptère est très populaire en Inde, à tel point qu'il s'est également implanté en Australie et à Londres. L'un des objectifs pour eux est de s'assurer que leurs pilotes sont bien traités, ce qui les rend complètement différents d'Uber. Les utilisateurs ont accès à des chauffeurs privés ainsi qu'à des taxis noirs.

La direction a été félicitée pour ses efforts de collaboration avec les autorités locales et le gouvernement pour aider à éviter la crise de la mobilité. En apprenant des erreurs d'Uber et en allant dans la direction opposée, Ola espère devenir bientôt un leader du marché. C'est en donnant la priorité à leurs passagers, en contrôlant minutieusement leurs chauffeurs, en partageant les trajets entre les passagers et en assurant un support client 24/7 avec des contacts d'urgence. Dans l'ensemble, l'entreprise a été largement reconnue pour sa quête de donner la priorité à ses conducteurs.

Télécharger pour Android

Gett

Cette application de taxi israélienne est fière d'offrir des prix standard ainsi que des chauffeurs agréés pour leurs taxis. Et comme FREE NOW ou MyTaxi, ces compagnies de taxi tiennent à ne pas faire grimper les prix de leurs passagers ou à faire appel à des chauffeurs douteux. Malheureusement, même si les passagers peuvent être mécontents des flambées de prix, les conducteurs les trouvent comme une incitation à prendre la route aux heures de pointe, sachant qu'ils seront indemnisés davantage pour s'asseoir dans la circulation. C'est généralement un piège pour toute application de gestion de taxi.

Et bien que Gett soit encore relativement inconnu au Royaume-Uni, il reste un concurrent sérieux pour Uber puisqu'il s'agit du seul autre service de transport disponible dans des villes autres que Londres. Ces villes comprennent notamment Manchester, Nottingham, Leeds, Newcastle et Bristol.

Télécharger pour Android

Télécharger pour iOS

Follow
The Intelligence

Sign up to the newsletter for the smart and innovative

Best Uber alternatives

Uber is a ride-sharing app that was founded in 1999. It is based in San Francisco and since its launch, it is now available in 63 countries. Riders using the mobile app can easily download it on their Android and iOS devices before using it to get a ride.

Unfortunately, the company has not been without wrangles in the recent past, ultimately making its users look for other alternatives. Some of these complaints include poor treatment of the drivers by the company, displacing regular taxi drivers, and contributing to traffic thanks to the gradual influx of cars.

Since Uber, plenty of other taxi-hailing cabs have penetrated the market and acquired a loyal market of their own, giving Uber a run for their money.

Below are some of the alternatives to Uber that you can try out before deciding on a steady one.

See also: Pros and cons of Uber

Lyft

The Lyft app is available for both Android and iOS users to download on their devices. The rides are simple to book especially if you intend to make multiple stops; it’s simple to add more stops by just pressing the plus sign that’s next to the final address. When you share rides with other passengers traveling in your direction, you can save up to 60% on your cab fare.

When it comes to the price, Lyfts go for the same rate as Uber and sometimes even lower. The management also tends to be stricter in checking the backgrounds of their drivers to manage the safety of their passengers. Drivers who are consistently scoring poorly on their app ultimately get discharged and can no longer drive for the company.

And then, to ensure the safety of its passengers, the company provides liability insurance worth 1 million dollars.

Download for Android

Download For iOS

FREE NOW (formerly MyTaxi)

It prides itself in being ‘Europe’s largest taxi app’ with over 100, 000 drivers spread over 100 cities in 9 countries. It was formed when the UK taxi app Hailo and Europe taxi app MyTaxi merged in 2016. Unlike with Uber, taxis under this app are licensed making sure that users won’t be subjected to price hikes when there is a high demand, like during rush hour.

Otherwise, using it only requires a quick download and then summoning a taxi to your location.

Download for Android

Download for iOS

Grab

This app is based in South East Asia, specifically Malaysia. Additional countries include Vietnam, Singapore, and Indonesia. Grab currently has over 700,000 drivers in 6 countries and 39 cities. The app works by linking up passengers to their cabs. It also has different services some of which include a cab-hailing option as well as carpooling.

It might especially interest non-natives who frequently travel to Singapore for business.

Download for Android

Download for iOS

Ola

This taxi-hailing service is quite popular in India, so much so that it has established itself in Australia and London as well. One aim for them is to make sure that their drivers are treated well, making them completely different from Uber. Users have access to private drivers as well as black taxis.

The management has been lauded for its efforts to work together with local authorities as well as the government to help avert the mobility crisis. By learning from Uber’s mistakes and going in the opposite direction, Ola hopes to be a market leader soon. This is by putting their passengers first, thoroughly screening their drivers, sharing rides among passengers, and 24/7 customer support with emergency contacts. Overall, the company has been widely acknowledged for its quest to put their drivers first.

Download for Android

Gett

This Israeli taxi-hailing app prides itself in offering standard prices as well as licensed drivers for their taxis. And like FREE NOW or MyTaxi, these taxi companies are keen not to take out price surges on their passengers or use questionable drivers. Unfortunately, as much as passengers may resent the price surges, drivers find them as an incentive to get on the road during rush hour, knowing that they’ll be compensated extra for sitting in traffic. That is usually a catch-22 for any taxi-hailing management app.

And although Gett is still relatively unknown in the UK, it’s still a strong competitor for Uber since it’s the only other ride service available in cities other than London. These cities include Manchester, Nottingham, Leeds, Newcastle, and Bristol among others.

Download for Android

Download for iOS

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous Article

How to download CBS All Access content

Next Article

Here are some of the best 6 X 9 speakers that you can buy for your car

Total
0
Share