Advertisment

Les meilleures alternatives Photoshop pour quand PS est interdit


Les meilleures alternatives Photoshop pour quand PS est interdit

Qu'ils soient des maîtres du design ou simplement des gens qui essaient de s'amuser et de donner à leurs amis des oreilles de chat et des yeux écarquillés sur une image, beaucoup de gens sont amoureux de Photoshop, l'outil de retouche photo et de conception graphique qui a été installé dans des milliards de foyers depuis lors. est sorti il ​​y a de nombreuses années. Mais pour certaines raisons, de nombreuses personnes ne peuvent ou ne veulent tout simplement pas installer et utiliser Photoshop. Si Photoshop n'est pas une option, il n'y a pas d'option, comme beaucoup le disent. C'est complètement faux car il y a une vie après Photoshop et cela peut être assez bon. Voici quelques-uns des meilleurs programmes de conception graphique alternatifs qui peuvent être utilisés à la place de Photoshop.

boiteux

Gimp est un outil de retouche photo qui excelle dans plusieurs domaines, mais présente également quelques inconvénients. Tout d'abord, c'est gratuit, ce qui est toujours une bonne chose. Il prend également en charge les fichiers Photoshop, ce qui signifie que les artistes qui utilisent ce logiciel ne seront pas coupés de la communauté grand public qui utilise PS et peuvent continuer à collaborer avec eux et à partager des idées et des concepts graphiques. Gimp fonctionne sur un large éventail de systèmes d'exploitation, ce qui lui donne une belle gamme d'ordinateurs dans le monde entier. Il dispose également d'un excellent support.

En revanche, Gimp peut être considéré comme difficile à travailler ou difficile à comprendre dès le début. Ces sentiments sont plus que susceptibles d'apparaître chez certains novices qui viennent de commencer à utiliser le logiciel. Un autre inconvénient de ce logiciel est le fait qu'il est open source, donc tout le monde peut modifier ses fichiers à volonté, et ce n'est pas une bonne chose dans cette situation.

Pixlr

Pixlr est une autre alternative logicielle pour PS qui présente plus d'avantages que d'inconvénients. Il offre un excellent support et est gratuit. Ces deux éléments se combinent déjà pour désigner le «succès», mais voyons ce qu'il offre de plus. Eh bien, il est livré avec une courbe d'apprentissage très conviviale, ce qui signifie que les gens ne seront pas bloqués longtemps à essayer de l'apprendre au lieu de l'utiliser.

La mauvaise chose à propos de Pixlr est le fait qu'il manque les prouesses techniques et les capacités de Photoshop, donc le choix de cette alternative peut certainement être ressenti en termes de puissance.

canva

Canva est encore une autre option saine qui peut remplacer PS si la situation l'exige. Ses points forts sont le fait que toutes les fonctionnalités de base du logiciel sont accessibles gratuitement et qu'il excelle dans la production de graphiques conçus pour les médias sociaux. Dernier point mais non le moindre, il propose un large éventail de modèles et de polices, ce qui est toujours excellent.

Ce qui n'est pas si bon, c'est qu'il a une mauvaise collection d'icônes gratuites. Les autres disponibles doivent être payés en premier et chacun coûte 1 $. De plus, il n'y a pas beaucoup de didacticiels disponibles, ce qui rend assez difficile à maîtriser car il n'y a pas de Canva à maîtriser pour guider le reste de la base d'utilisateurs.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

The best Photoshop Alternatives for when PS is a no go

Whether they are masters of design or just people trying to fool around and give their friends cat ears and googly eyes in a picture, many people are infatuated with Photoshop, the photo editing and graphical design tool which has been installed in billions of homes since it first came out many years ago. But for some reasons, many people are unable or just don’t want to install and use Photoshop. If Photoshop isn’t an option, there is no option, or so many say. That is completely wrong as there is life after Photoshop and it can be quite good. Here are some of the best alternative graphic design programs that can be used as a substitute for Photoshop.

Gimp

Gimp is a photo editing tool which excels at a couple of things but also have a couple of downsides. First of all, it’s free, which is always a good thing. It also supports Photoshop files, meaning that artists who use this software won’t be cut out from the mainstream community which uses PS and can continue to collaborate with them and share ideas and graphical concepts. Gimp works on a wide array of operating systems which gives it a nice range across computers worldwide. It also features from great support.

On the downside, Gimp might be considered hard to work with or hard to understand right from the start. These feelings are more than likely to appear for some novices that have just started using the software. Another con to this software is the fact that it is open source thus anyone can alter its files at will, and that’s not a good thing in this situation.

Pixlr

Pixlr is another software alternative for PS which comes with more pros than cons. It features great support and is free to use. These two elements combine already spell out “success”, but let’s see what more does it offer. Well, it comes with a very friendly learning curve which means that people won’t be stuck a long time trying to learn it instead of using it.

The bad thing about Pixlr is the fact that it lacks the technical prowess and capabilities of Photoshop, so choosing this alternative can definitely be felt in terms of power.

Canva

Canva is yet another healthy option that can replace PS if the situation demands it. Its strong points are the fact that all the basic features within the software can be accessed for free, and it excels in producing graphics designed for social media. Last but not least, it has a wide array of templates and fonts to choose from, which is always great.

The not so good thing is that it has a poor collection of free icons. The other available ones must be paid for first, and each one costs $1. Also, there aren’t a lot of tutorials available which makes it quite harder to get the hang of since there is no Canva to master to guide the rest of the user base.

More on this topic

Leave a Reply

Samsung Galaxy S10: Several Versions of Renders Make Appearance 10
Samsung Galaxy S10: Several Versions of Renders Make Appearance
The Sims 5: Customer Feedback will Form the Basis for Improvements 12
The Sims 5: Customer Feedback will Form the Basis for Improvements
Samsung Galaxy S10: No Facial Recognition or Headphone Jack 14
Samsung Galaxy S10: No Facial Recognition or Headphone Jack
NVidia 1080 Ti Graphic Cards May Be Replaced by RTX 16
NVidia 1080 Ti Graphic Cards May Be Replaced by RTX
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
The Sims 5: Customer Feedback will Form the Basis for Improvements 18
The Sims 5: Customer Feedback will Form the Basis for Improvements

The Sims 5: The good old cliché goes ‘Customer is King’,...

"My iPhone 6 Just Won't Turn on" - Why This Happened and How To Fix it' 21
“My iPhone 6 Just Won’t Turn on” – Why This Happened and How To Fix it’

User complaint :  My iPhone 6 Just Won’t Turn on”, I...

HBO Go vs Hbo Now
HBO GO vs. HBO NOW

You have always felt embarrassed while watching those off the track...