Meilleures applications de résolution de problèmes mathématiques pour les étudiants

By Personnel Technobezz
X

Il existe une énorme demande d'applications de résolution de problèmes mathématiques parmi les étudiants de tous niveaux. Ils aident à trouver une réponse

Il existe une énorme demande d'applications de résolution de problèmes mathématiques parmi les étudiants de tous niveaux. Ils aident à trouver facilement une réponse à tout problème complexe. Bien qu'il puisse être décourageant d'identifier les bonnes applications sur le Play Store et l'App Store, nous avons sélectionné sept de ces applications pour faciliter votre sélection.

Nous avons présélectionné nos applications en fonction de plusieurs aspects tels que la mise en confiance des étudiants, l'aide à l'étude pour les tests, les exercices fournis et les sujets abordés. Faites défiler vers le bas pour voir ce que les applications répertoriées ont à offrir et choisissez celle qui vous convient le mieux.

Meilleures applications de résolution de problèmes mathématiques pour les étudiants

Photomath - Application Math Solver avec un large éventail de sujets

Télécharger pour Google Play Store

Télécharger pour l'App Store

Photomath fait bien plus que résoudre vos problèmes mathématiques pour vous. L'application permet aux étudiants de se préparer à leurs examens avec des tutoriels simples et faciles à comprendre. Cela aide également à augmenter leur confiance en mathématiques et à vérifier s'ils ont bien fait leurs devoirs.

Vous pouvez soit saisir le problème pour lequel vous avez besoin d'aide, soit scanner le problème avec l'application. L'application propose des solutions de base instantanées étape par étape avec des explications gratuites. L'application Photomath vous a couvert sur divers sujets allant des simples problèmes de mathématiques élémentaires et de mots aux problèmes complexes de statistiques et de calcul.

Microsoft Math Solver - Application Math Solver avec technique avancée de résolution de problèmes d'IA

Télécharger pour Google Play Store

Télécharger pour l'App Store

Microsoft Math Solver utilise des techniques d'IA avancées pour résoudre un large éventail de problèmes sur différents sujets. L'application guide également les étudiants avec des conférences vidéo en ligne et propose divers problèmes pratiques à résoudre. Il est exempt de toute publicité susceptible d'entraver le processus d'apprentissage et est entièrement gratuit.

L'application propose des explications gratuites étape par étape pour le problème ainsi que des graphiques interactifs partout où cela est nécessaire pour améliorer la compréhension du problème. Vous pouvez demander de l'aide à Microsoft Math Solver pour votre problème de mathématiques dans plusieurs langues comme l'allemand, l'hindi, l'espagnol et plus encore.           

MathPapa - Meilleure application Math Solver pour les problèmes d'algèbre

Télécharger pour Google Play Store

Télécharger pour l'App Store

MathPapa s'attache exclusivement à aider les élèves à trouver de l'aide pour résoudre leurs problèmes d'algèbre. L'application propose des explications élaborées pour résoudre vos problèmes lorsque vous n'êtes pas en mesure de poursuivre vos devoirs. Entrez votre équation algébrique dans la calculatrice intégrée pour la solution étape par étape.

Vous pouvez utiliser l'application MathPapa pour résoudre des équations quadratiques et linéaires. L'application peut également être utilisée pour factoriser des expressions quadratiques ainsi que pour résoudre des inégalités linéaires et quadratiques. Les questions pratiques supplémentaires vous aident à approfondir le sujet.

Cymath - Application Math Solver avec approche étape par étape

Télécharger pour Google Play Store

Télécharger pour l'App Store

Cymath augmente votre confiance dans la résolution de problèmes mathématiques grâce à son approche étape par étape. L'application utilise une combinaison d'heuristiques et d'intelligence artificielle pour donner des explications détaillées aux problèmes. Il offre une assistance sur plusieurs sujets d'algèbre et de calcul.

Que vous souhaitiez utiliser l'application uniquement pour vérifier vos réponses, vous aider à faire vos devoirs ou pour obtenir de l'aide sur un sujet spécifique, Cymath est là pour vous. Les sujets d'algèbre couverts incluent la résolution d'équations, la division polynomiale, les nombres complexes, etc. Dans Calculus, certains sujets abordés sont l'intégration par parties et fractions partielles, les règles de quotient et de produit et la rationalisation de la substitution.

Mathway - Application Math Solver pour les équations mathématiques complexes

Télécharger pour Google Play Store

Télécharger pour l'App Store

Mathway propose les services d'un tuteur privé en mathématiques XNUMXh/XNUMX. L'application propose des solutions pour tout ce qui concerne les mathématiques, allant des problèmes de base aux équations complexes d'algèbre, de géométrie, de trigonométrie et de calcul.

La version gratuite de l'application Mathway ne propose que des solutions tandis que la version payante vous permet d'obtenir des explications détaillées sur la façon de résoudre un problème. Une façon d'utiliser l'application consiste à prendre une photo de la question et à la télécharger. La deuxième option consiste à lire la question à l'aide d'une commande vocale. Enfin, vous pouvez également suivre la méthode traditionnelle de saisie de la question à l'aide du clavier complet.

Symbolab - Application Math Solver avec Photo Math Scanner

Télécharger pour Google Play Store

Télécharger pour l'App Store

Symbolab est votre application incontournable si vous souhaitez trouver une solution à votre problème de mathématiques en téléchargeant simplement une photo de celui-ci. L'application vous aide à apprendre et à résoudre des problèmes sur différents sujets mathématiques et fournit des graphiques interactifs. Il comporte plusieurs calculatrices intégrées pour le processus de résolution de problèmes.

Bien que l'application propose des solutions gratuites à tous les problèmes, vous pouvez opter pour des abonnements hebdomadaires, mensuels ou annuels pour bénéficier d'explications détaillées et d'approches étape par étape pour résoudre le problème. L'approche tactile rend l'application Symbolab beaucoup plus facile à utiliser que les touches fléchées de la calculatrice à l'écran.

Camera Math - Meilleure application Math Solver pour l'aide aux devoirs

Télécharger pour Google Play Store

Télécharger pour l'App Store

Camera Math est un excellent solutionneur de problèmes mathématiques pour les étudiants. L'application est facile à utiliser et ils peuvent résoudre leurs problèmes en téléchargeant une photo de la question. On vous proposera une approche systématique sur la façon de résoudre le problème tout en donnant la réponse.

Vous pouvez utiliser Camera Math pour obtenir des conseils de tuteurs expérimentés et clarifier vos doutes sur différents domaines mathématiques. L'application propose également différentes manières de résoudre le même problème, qu'il soit lié à la géométrie ou à la trigonométrie, aux statistiques, au calcul ou à peu près n'importe quoi d'autre.

Conclusion

Les applications de résolution de problèmes mathématiques visent à anéantir la peur de quiconque a peur de résoudre des problèmes mathématiques. Ils sont faciles à utiliser et maintiennent les utilisateurs engagés avec leurs feuilles de travail et leurs devoirs. De plus, les applications offrent un retour immédiat et conservent leur intérêt pour les sujets en offrant des récompenses et/ou des points comme lorsqu'ils gagnent un jeu. 

Cet article a-t-il été utile?

Cela nous aide à améliorer notre site Web.

Best Math Problem Solving Apps For Students

By Technobezz Staff
X

There is a huge demand for Math problem solving apps among students of all levels. They help to find an answer

There is a huge demand for Math problem solving apps among students of all levels. They help to find an answer to any complex problem with ease. While identifying the right apps on the Play Store and App Store can be daunting, we have shortlisted seven such apps to make your selection easier.

We have shortlisted our apps based on several aspects such as building students’ confidence, helping to study for tests, exercises provided and the topics covered. Scroll down to see what the listed apps have to offer and pick what works best for you.

Best Math Problem Solver Apps for Students

Photomath – Math Solver App with a Wide Range of Topics

Download for Google Playstore

Download for App Store

Photomath does much more than solve your math problems for you. The app allows students to prepare for their examinations with simple and easy-to-understand tutorials. It also helps to increase their confidence in Mathematics and check if they have done their homework right.

You can either key in the problem for which you need assistance or scan the problem with the app. The app offers basic instant step-by-step solutions with explanations for free. The Photomath app has you covered on various topics ranging from simple elementary math and word problems to complex problems in Statistics and Calculus.

Microsoft Math Solver – Math Solver App with Advanced AI Problem Solving Technique

Download for Google Playstore

Download for App Store

Microsoft Math Solver uses advanced AI techniques to solve a wide range of problems on different topics. The app also guides students with online video lectures and provides various practice problems to solve. It is free of any ads that might hinder the learning process and is completely free.

The app offers free step-by-step explanations for the problem along with interactive graphics wherever needed to enhance the understanding of the problem. You can seek help from Microsoft Math Solver for your math problem in multiple languages like German, Hindi, Spanish and more.           

MathPapa – Best Math Solver App for Algebra Problems

Download for Google Playstore

Download for App Store

MathPapa focuses exclusively on helping students find help with solving their Algebra problems. The app offers elaborate explanations for solving your problems when you are not able to proceed with your homework. Enter your algebraic equation into the inbuilt calculator for the step-by-step solution.

You can use the MathPapa app to solve both quadratic and linear equations. The app can also be used to factor quadratic expressions as well as solve linear and quadratic inequalities. The additional practice questions help you become more thorough on the topic.

Cymath – Math Solver App with Step-by-Step Approach

Download for Google Playstore

Download for App Store

Cymath increases your confidence in solving math problems with its step-by-step approach. The app uses a combination of heuristics and artificial intelligence to give detailed explanations for the problems. It offers assistance with multiple Algebra and Calculus topics.

Whether you want to use the app just to check your answers, help with homework, or for assistance with a specific topic, Cymath has you covered.  Algebra topics covered include equation solving, polynomial division, complex numbers, and more. In Calculus, some topics covered are integration by parts and partial fractions, quotient and product rules, and rationalizing substitution.

Mathway – Math Solver App for Complex Math Equations

Download for Google Playstore

Download for App Store

Mathway offers the services of a private math tutor around the clock. The app offers solutions for anything related to mathematics ranging from basic problems to complex Algebra, Geometry, Trigonometry, and Calculus equations.

The free version of the Mathway app only offers solutions while the paid version allows you to get detailed explanations about how to solve a problem. One way to use the app is to take a photo of the question and upload it. The second option is to read out the question using a voice command. Finally, you can also follow the traditional way of typing out the question using the comprehensive keyboard.

Symbolab – Math Solver App with Photo Math Scanner

Download for Google Playstore

Download for App Store

Symbolab is your go-to app if you want to find a solution for your math problem by just uploading a photo of the same. The app helps you learn and solve problems on different math topics and provides interactive graphs. It features several inbuilt calculators for the problem-solving process.

While the app offers free solutions to all problems, you can opt for weekly, monthly, or yearly subscriptions to avail detailed explanations and step-by-step approaches to solving the problem. The touchscreen approach makes the Symbolab app much easier to use than the arrow keys of the calculator on the screen.

Camera Math – Best Math Solver App for Help with Homework

Download for Google Playstore

Download for App Store

Camera Math is a great math problem solver for students. The app is easy to use and they can get their problems solved by uploading a picture of the question. You will be offered a systematic approach on how to go about solving the problem along with giving the answer.

You can use Camera Math to get guidance from experienced tutors and clarify your doubts on different Mathematical areas. The app also offers different ways of solving the same problem whether it is related to Geometry or Trigonometry or Statistics or Calculus or just about anything else.

Conclusion

Math solver apps focus on wiping out the fear of anyone who is afraid of solving math problems. They are easy to use and keep the users engaged with their worksheets and assignments. Moreover, the apps offer immediate feedback and retain their interest in the topics by offering rewards and/or points like when they win a game. 

Was this article helpful?

This helps us improve our website.