Meilleur logiciel d'édition vidéo léger à acheter avec la plus faible utilisation du processeur


La plupart des logiciels de montage vidéo ont généralement des exigences système élevées. Si vous avez un PC assez ancien ou un ordinateur portable à faibles spécifications, n'osez pas installer Adobe Premiere Pro CC ou un logiciel similaire. Sinon, votre appareil tombera en panne, gèlera ou, pire encore, se retrouvera dans l'atelier de réparation. Si vous voulez avoir un logiciel de montage vidéo sans investir votre argent pour acheter un PC aux spécifications plus élevées, vous devriez essayer VideoProc de Digiarty Software. C'est l'un des meilleurs logiciels de montage vidéo légers avec la plus faible utilisation du processeur. Il est conçu pour tout le monde. Aucune compétence avancée requise.

Voir aussi: Comment faire une vidéo en ligne

Meilleur logiciel d'édition vidéo léger avec la plus faible utilisation du processeur

Avant de décider de choisir un logiciel de montage vidéo à installer sur Mac ou PC Windows, demandez-vous ce dont vous avez besoin exactement du logiciel? Avez-vous vraiment besoin d'outils avancés comme un éditeur de film professionnel ou souhaitez-vous simplement rendre vos vidéos quotidiennes personnelles époustouflantes?

Exigences système légères

Un éditeur vidéo professionnel devrait investir dans un ordinateur de haute qualité pour pouvoir installer le logiciel de montage vidéo de son choix. Cependant, si vous êtes un amateur, un amateur ou un débutant qui n'a besoin que d'outils pour éditer de nouveaux clips pour les chaînes YouTube ou les médias sociaux, vous n'avez pas besoin d'acheter un nouveau PC. L'installation d'Adobe Premiere Pro CC ou Vegas avec un minimum de 8 Go de RAM n'est vraiment pas nécessaire. Tout ce que vous avez à faire est de trouver le meilleur logiciel de montage vidéo léger, comme VideoProc.

Lorsque le Lightworks nécessite 3 Go de RAM comme configuration système minimale, VideoProc n'a besoin que de 1 Go (2 Go recommandés) ou plus. Les deux peuvent fonctionner sur un PC Windows 7 ou version ultérieure, mais Lightworks ne peut fonctionner que sur macOS 10.9 (Maverick) ou supérieur. VideoProc a une portée plus longue. Il peut même fonctionner sur macOS X Snow Leopard, qui est une version assez ancienne de macOS.

Réduit l'utilisation du processeur

Le montage de vidéos doit être simple et rapide. En fait, vous trouvez parfois cela comme un travail épuisant, ennuyeux et peut vous ennuyer lorsque votre PC commence à ralentir, à planter, à surchauffer ou prend une éternité à finir. Cela peut arriver si vous essayez d'éditer une vidéo haute résolution comme 4K car le logiciel consomme trop de puissance du processeur.

Alors que la plupart des logiciels de montage vidéo peuvent sauter jusqu'à 90% à 100% lors du rendu de vidéo 4K, VideoProc consomme la puissance du processeur jusqu'à 60% seulement. La moyenne est de 33% à 40% et maintient 33 degrés d'utilisation moyenne et saute à 51 degrés si vous l'utilisez sans accélération GPU.

Jusqu'à 47 en temps réel plus rapide

VideoProc est livré avec Technologie d'accélération matérielle de niveau 3 entièrement alimenté par Intel, NVIDIA et AMD. Cette technologie peut augmenter la vitesse du processus vidéo jusqu'à 47 fois plus rapidement en temps réel tout en maintenant une faible utilisation du processeur. Le traitement vidéo comprend le montage vidéo, le transcodage, le redimensionnement et le réglage.

Des outils simples mais puissants

Certains d'entre nous n'ont pas le temps de maîtriser de nouvelles compétences d'édition pour utiliser de nouveaux logiciels. Nous voulons une interface intuitive qui peut être utilisée instantanément lorsque nous l'ouvrons pour la première fois. VideoProc vous l'accorde. Il est livré avec une interface conviviale et une boîte à outils riche en fonctionnalités.

 

VideoProc est conçu pour tout le monde, du débutant au professionnel. Une fois que vous ouvrez le logiciel, vous verrez un menu de base sur l'écran. Dans le menu supérieur, vous trouverez des options pour télécharger la vidéo, ajouter de la musique et effacer le processus d'édition. Une fois que vous téléchargez la vidéo, les outils d'édition de base apparaîtront, tels que Couper, Recadrer, Sous-titre, Effet, Rotation et Filigrane. Est-ce tout?

VideoProc dispose de plusieurs outils d'édition, tels que la fusion de plusieurs clips vidéo en un seul, la division d'une vidéo en petits segments, etc. Divisé L'option est un outil utile si vous souhaitez éditer une vidéo avec plus de détails. L'option Couper ne peut couper la vidéo qu'à partir du début et de la fin uniquement, mais Split vous permet d'éditer au milieu. Il a également plus d'outils d'édition comme fusionner, diviser, stabiliser les séquences vidéo tremblantes de GoPro, corriger l'objectif fisheye, etc. Pour obtenir ces outils d'édition, vous pouvez cliquer sur l'option Outils dans le menu du bas de l'écran.

Prix

Vous pouvez choisir trois options, 29.95 $ pour une licence d'un an (1 PC), 42.95 $ pour une licence à vie (1 PC) et 57.95 $ pour une licence familiale à vie (2 à 5 PC). Vous pouvez également essayez leur offre d'essai gratuite. Si vous aimez éditer des vidéos fréquemment, la deuxième option sera la meilleure offre pour vous. Cependant, ce sont des prix réduits que vous pouvez obtenir dans un temps limité. Cliquez ici pour obtenir un rabais de 49% sur VideoProc.

Technobezz

Best Lightweight Video Editing Software To Buy With The Lowest CPU Usage

Most of the video editing software usually has high system requirements. If you have a quite old PC or a low specs notebook, don’t you dare to install Adobe Premiere Pro CC or similar software. Otherwise, your device will crash, freeze, or worst, end up in the repair shop. If you want to have a video editing software without investing your money to buy a higher specs PC, you should try VideoProc from Digiarty Software. It’s one of the best lightweight video editing software with the lowest CPU usage. It’s designed for everyone. No advanced skill needed.

See also: How to make a video online

Best Lightweight Video Editing Software With The Lowest CPU Usage

Before deciding to choose a video editing software to be installed on Mac or Windows PC, ask yourself what do you need exactly from the software? Do you really need advanced tools like a professional movie editor or just want to make your personal daily videos look stunning?

Lightweight System Requirements

A professional video editor should invest in a high specs computer to be able to install any video editing software they desire. However, if you are an amateur, hobbyist, or beginner who just needs tools for editing new clips for YouTube channels or social media, you don’t need to buy a new PC. Installing Adobe Premiere Pro CC or Vegas with a minimum of 8GB RAM as a requirement is really not necessary.  All you have to do is to find the best lightweight video editing software, like VideoProc.

When the Lightworks requires a 3GB of RAM as its minimum system requirement, VideoProc only needs 1GB (recommended 2GB) or higher. Both can run on Windows 7 PC or later, but the Lightworks can only run on macOS 10.9 (Maverick) or higher. VideoProc has a longer range. It can even run on macOS X Snow Leopard, which is a quite old version of macOS.

Lowers CPU Usage

Editing videos should be easy and fast. In fact, sometimes you find it as exhausting work, boring, and can annoy you when your PC starts lagging, crashing, overheating, or takes forever to finish. It may happen if you try to edit a high-resolution video like 4K because the software eats too much CPU power.

While most video editing software can jump up to 90% to 100% when rendering 4K video, VideoProc consumes the CPU power up to 60% only. The average is 33% to 40% and maintains 33 degrees on average use and jumps to 51 degrees if you use it without GPU acceleration.

Up To 47 Real-Time Faster

VideoProc comes with Level-3 Hardware Acceleration technology fully powered by Intel, NVIDIA, and AMD. This technology can boost the video process speeds up to 47x real-time faster while keeping low CPU usage. The video processing includes video editing, transcoding, resizing, and adjusting.

Simple Yet PowerFull Tools

Some of us don’t have time to master new editing skills to operate new software. We want an intuitive interface that can be used instantly as we open it for the first time. VideoProc grants you that. It comes with a user-friendly interface and feature-rich toolbox.

 

VideoProc is designed for everyone, from beginner to professional be like. Once you open the software, you will see a basic menu on the screen. On the upper menu, you will find options to upload the video, add music, and to clear the editing process. Once you upload the video, the basic editing tools will appear, like Cut, Crop, Subtitle, Effect, Rotate, and Watermark. Is that all?

VideoProc has more editing tools, such as merging more than one video clips into one, splitting the one video into small segments, etc. A Split option is a useful tool if you want to edit video with more details. The Cut option can only trim the video from the beginning and the end only, but Split allows you to edit in the middle. It also has more editing tools like merge, split, stabilize shaky video footage from GoPro, correct fisheye lens, etc. To get those editing tools, you can click the Tools option on the bottom menu of the screen.

Pricing

There are three options you can choose, $29.95 for one year license (1 PC), $42.95 for a lifetime license (1 PC), and $57.95 a lifetime family license (2 – 5 PCs). You can also try their free trial offer. If you love to edit videos frequently, the second option will be the best deal for you. However, those are discounted prices which you can get in a limited time. Click here to get a 49% off from VideoProc.

More on this topic

Top Best Juicers in 2020

Juicing, undoubtedly, is one of the finest habits to inculcate in your lifestyle. A healthy glass of juice is jam-packed with essential vitamins and minerals that rejuvenate your body and

Best Rice Cooker To Buy In 2020

A rice cooker is the best possible way to cook and enjoy freshly prepared aromatic rice.  The appliance is ideal to avoid any cooking hazards that may occur in the

Best smoothie makers under $100 of 2020

People love smoothies especially when it’s summer and the scorching sun makes them as thirsty as ever. Sipping a healthy smoothie, relaxing in the warm evening sun and reading a

Best Cheap Monitors In 2020

Building your own PC is such a fun and informative experience where you get to know a lot of things about the different parts of a Personal Computer. While hardcore

Best Chromebooks For Students In 2020

Google Chromebooks are an innovation that revolutionized laptops and made them simpler, cheaper and most importantly, a convenient choice for students. Chromebooks may look simple on the outside but there are

Leave a Reply