Advertisment

Meilleures fonctionnalités de Huawei Mate 10 Pro


Meilleures fonctionnalités de Huawei Mate 10 Pro

Sorti il ​​y a quelques mois à peine, le Huawei Mate 10 Pro recueille déjà les éloges. Le téléphone est livré avec un écran de 6 pouces offrant un rapport hauteur / largeur de 18: 9. L'écran multi-touch AMOLED a été protégé par Corning Gorilla Glass. Le téléphone fonctionne sur Android 8 Oreo prêt à l'emploi et offre une expérience utilisateur incroyable. Voici une liste de meilleures fonctionnalités de Huawei Mate 10 Pro qui valent la peine d'acheter ce téléphone Android.

Voir aussi: Le capteur d'empreintes digitales ne fonctionne pas sur Huawei P10 - Comment y remédier

Caractéristiques de Huawei Mate 10 Pro

L'IA rend l'appareil photo incroyable

Huawei Mate 10 Pro est livré avec deux caméras arrière. L'un est un capteur couleur (RVB) de 12 mégapixels associé à une stabilisation optique de l'image (OIS), tandis que le deuxième appareil photo est doté d'un capteur noir et blanc de 20 mégapixels et sans OIS. Ce qui le rend spécial, c'est qu'il fonctionne avec l'IA. Il s'agit de l'une des meilleures configurations pour les photos prises dans des conditions de faible éclairage. Toute photo prise est à une résolution de 12 mégapixels par défaut. Mais cela peut être augmenté à 20 mégapixels selon les besoins. L'appareil photo du smartphone ajuste automatiquement le contraste, l'exposition, la luminosité et la couleur des images pour les rendre plus attrayantes. Ces réglages ne sont pas des filtres mais des réglages automatiques qui ont été conçus pour une meilleure qualité d'image. La caméra frontale est un jeu de tir de 8 mégapixels qui capture de magnifiques selfies.

Le mode bureau est remarquable

Parmi les meilleures caractéristiques de Huawei Mate 10 Pro, c'est que vous pouvez désormais utiliser votre téléphone en mode bureau. L'interface des smartphones Huawei est connue sous le nom de Easy Projection.

  • Tout ce dont vous avez besoin est un câble USB Type - C et un moniteur externe avec un port HDMI.
  • Branchez le câble sur le port HDMI de l'écran puis utilisez l'autre extrémité du câble pour brancher votre Huawei Mate 10 Pro.
  • Vous obtiendrez un guide rapide sur l'utilisation de cette fonctionnalité.
  • Ensuite, vous devez dérouler le panneau de notification et appuyer sur «Toucher pour passer en mode bureau».
  • La prochaine notification sur laquelle vous devez appuyer est l'alerte qui dit «Clavier et souris virtuels». Cette étape fait de votre téléphone un pavé tactile qui contrôlera le pointeur sur l'écran. Vous pouvez presque tout faire sur grand écran. Évitez de jouer à des jeux car ils ne semblent pas fonctionner sur grand écran.

Affichage confortable

Ensuite, dans la liste des meilleures fonctionnalités de Huawei Mate 10 Pro se trouve la fonction Eye Comfort. La fonction Eye Comfort aide à réduire la fatigue oculaire. Avec le Eye Comfort, votre smartphone aura une teinte jaunâtre plutôt que le ton bleuâtre normal que nous voyons habituellement. La fonction Eye Comfort est optimale lorsque vous utilisez votre téléphone pendant la nuit ou lorsque vous regardez l'écran depuis trop longtemps. Voici comment activer la fonction sur votre smartphone:

  • Paramètres> Affichage> Confort des yeux et activez-le

Vous avez également la possibilité de programmer l'heure à laquelle vous souhaitez que la fonction Eye Comfort soit activée - par exemple la nuit ou le soir ou lorsque vous pensez avoir besoin de l'écran Eye Comfort.

Confidentialité avec PrivateSpace

Meilleures fonctionnalités de Huawei Mate 10 Pro

Avec cette fonctionnalité, vous pouvez avoir votre propre espace privé où vous pouvez accéder au téléphone avec une empreinte digitale différente. Vous n'avez plus à vous soucier de partager votre téléphone avec quelqu'un car PrivateSpace vous permet de masquer toutes vos informations privées. Voici ce que tu dois faire:

  • Accédez à Paramètres> Sécurité et confidentialité> Espace privé

Ensuite, sélectionnez connexion et scannez votre nouvelle empreinte digitale que vous souhaitez utiliser pour accéder à votre écran PrivateSpace.

Microsoft Translator est assez pratique

Huawei et Microsoft ont mis au point une fonctionnalité intéressante. L'application Microsoft Translator peut être utilisée pour traduire des langues étrangères. La puce Kirin 970 permettant cette fonctionnalité d'une meilleure manière en utilisant moins d'énergie. Vous pouvez facilement communiquer avec des personnes dans des pays étrangers.

Le traducteur traduit également des mots et des phrases en images. Par exemple, vous pouvez cliquer sur l'icône de l'appareil photo, puis traduire les mots sur une photo. Ensuite, il y a la traduction multilingue en temps réel qui est parfaite pour vos clients étrangers qui ne connaissent pas l'anglais. Une fois que vous avez rejoint la conversation avec d'autres personnes, il vous suffit de tenir le micro et d'enregistrer ce que vous voulez dire et le texte sera traduit. Il peut y avoir différentes traductions à la fois - allemand, français, chinois, etc. C'est vraiment l'une des fonctionnalités les plus intéressantes de Huawei Mate 10 Pro.

Durée de vie inégalée de la batterie

Les 4,000 mAh batterie du Huawei Mate 10 Pro en fait l'un des meilleurs de sa catégorie. De nombreux facteurs influencent la durée de vie de la batterie d'un smartphone. Mais Huawei Mate 10 Pro semble endurer tous ces influenceurs et durer tout au long de la journée. La batterie soutient tous les types d'activités et reste solide. En fait, si vous utilisez modérément votre téléphone ou que vous l'éteignez la nuit, la batterie devrait durer un jour de plus.

En plus d'être durable, la batterie peut également être chargée assez rapidement. La technologie Super Charge de Huawei remplit 50% du carburant de votre smartphone en environ 30 minutes. Si vous souhaitez économiser sur la durée de vie de la batterie, suivez quelques astuces d'économie de batterie telles que l'utilisation d'un arrière-plan plus sombre ou fermez les applications exécutées en arrière-plan, etc.

App Twin vous permet de gérer deux comptes pour une application

L'App Twin est l'une des fonctionnalités les plus remarquables de Huawei Mate 10 Pro. Il vous permet d'avoir deux comptes pour la même application. Ainsi, si vous avez plusieurs comptes sur Facebook ou Snapchat ou sur toute autre plate-forme de médias sociaux, vous pouvez les utiliser simultanément sur le même téléphone. Voici comment vous pouvez avoir deux comptes en activant App Twin sur le smartphone:

  • Accédez à Paramètres> Applications et notifications> App Twin - vous verrez une liste d'applications pour lesquelles vous pouvez créer un deuxième compte. Basculez le commutateur à côté de l'application. Vous pouvez désormais mieux gérer votre travail et votre vie privée.

Verrouillez vos applications des yeux furtifs

Nous aimons tous garder nos discussions privées. Certains d'entre nous sont également secrets sur les images ou les vidéos. Bien que le téléphone soit verrouillé, il peut arriver que quelqu'un le mette en mode déverrouillé. Huawei Mate 10 Pro est livré avec la fonctionnalité qui vous permettra de verrouiller l'application que vous souhaitez cacher à tout le monde. Voici ce que vous pouvez faire:

  • Accédez à Paramètres> Sécurité et confidentialité> Verrouillage de l'application. Lorsque vous activez la fonction, vous serez invité à entrer un modèle ou un code PIN, puis vous pourrez activer l'accès par empreinte digitale pour l'application.

De nombreux utilisateurs considèrent cela comme l'une des meilleures fonctionnalités de Huawei Mate 10 Pro.

Commandes vocales

Si vous activez les commandes vocales sur votre smartphone, vous pouvez le contrôler pour accepter ou rejeter les appels sur votre téléphone. Ce n'est pas l'Assistant Google dont nous parlons. C'est une fonctionnalité de Huawei Mate 10 Pro. Voici ce que vous devez faire pour commander votre téléphone à partir de votre voix.

  • Accédez à Paramètres> Assistance intelligente> Contrôle vocal> Répondre avec la fonction de commande vocale - activez-la.

Applications plein écran

Le Huawei Mate 10 Pro dispose d'un énorme écran de 6 pouces avec un rapport d'aspect 18: 9. Il existe de nombreuses applications, en particulier celles de jeu, qui n'ont pas encore mis au point cette technologie. Ainsi, il existe certains jeux ou applications qui n'utiliseront pas le plein écran. Vous pouvez facilement modifier le rapport hauteur / largeur pour eux et les lire en plein écran pour une meilleure expérience. Voici ce que tu dois faire:

  • Allez dans Paramètres> Affichage> Affichage plein écran> Vous trouverez une liste des applications pour lesquelles vous pouvez activer le plein écran.

Interface utilisateur à une main

Si vous souhaitez utiliser votre téléphone d'une seule main, il existe une solution simple.

  • Accédez à Paramètres> Assistance intelligente> Interface utilisateur à une main - vous avez deux options ici: Mini écran et clavier décalé.
  • Appuyez sur Mini écran et activez la fonction.

Maintenant, si vous souhaitez utiliser cette fonctionnalité, il vous suffit de glisser vers la droite ou la gauche sur les touches de navigation pour réduire la taille de l'écran. Si vous souhaitez récupérer votre taille d'écran d'origine, appuyez simplement sur l'écran vide de votre téléphone.

Masquer l'album

Si vous ne voulez pas que tout le monde mette la main sur les photos que vous avez prises à une certaine occasion, Huawei Mate 10 Pro vous offre la possibilité de le faire. Vous pouvez facilement verrouiller l'album que vous ne voulez pas que les autres voient. Voici ce que tu dois faire:

  • Accédez à l'application Galerie> Glisser vers l'onglet Albums> appuyez sur l'icône à trois points qui indique Plus> Sélectionnez l'option Masquer l'album> Sélectionnez l'album que vous souhaitez masquer et activez-le.

N'est-ce pas l'une des fonctionnalités les plus intéressantes de Huawei Mate 10 Pro?

Tiroir d'applications

Les utilisateurs d'Android adorent le tiroir d'applications. Si vous manquez l'option, vous pouvez toujours la récupérer. Voici ce que tu dois faire:

  • Accédez à Paramètres> Affichage> Styles d'écran d'accueil> Dessin - activez l'option.

Lorsque vous activez la fonction, vous verrez l'icône App Drawer juste au-dessus de la touche de navigation du Huawei Mate 10 Pro.

Avec les fonctionnalités énumérées ci-dessus, le Huawei Mate Pro 10 dépasse vos attentes. Non seulement les caractéristiques - le look et les performances sont également remarquables! Cela vaut chaque centime que vous dépensez.

Voir aussi: Comment réparer les problèmes Bluetooth de Huawei P10

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Released just a couple of months ago, the Huawei Mate 10 Pro is already gathering praises. The phone comes with a 6-inch screen offering 18:9 aspect ratio. The AMOLED multi-touch screen has been protected by Corning Gorilla Glass. The phone runs on Android 8 Oreo out-of-the-box and offers amazing user experience. Here is a list of best features of Huawei Mate 10 Pro that make this Android phone worth buying.

See also: Fingerprint Sensor Not Working On Huawei P10 – How To Fix It

Features of Huawei Mate 10 Pro

AI Makes the Camera Amazing

Huawei Mate 10 Pro comes with dual rear cameras. One is a 12-megapixel color (RGB) sensor paired with optical image stabilization (OIS) while the second camera has a 20 megapixel black and white sensor and no OIS. What makes it special is that it works with AI. It happens to be one of the best set-ups for pictures that are shot in low-light conditions. Any picture taken is at a resolution of 12 megapixels by default. But this can be increased to 20 megapixels depending on the requirement. The camera of the smartphone automatically adjusts the contrast, exposure, brightness and color of the pictures to make it look more attractive. These adjustments are not filters but automatic settings which have been designed for better the picture quality. The front camera is an 8-megapixel shooter which captures beautiful selfies.

Desktop Mode is Remarkable

Among the best features of Huawei Mate 10 Pro is that you can now use your phone in Desktop Mode. The interface of Huawei smartphones is known as Easy Projection.

  • All you need is a USB Type – C cable and an external monitor with an HDMI port.
  • Plug in the cable to the HDMI port of the screen and then use the other end of the cable to plug in your Huawei Mate 10 Pro.
  • You will get a quick guide on how to use this feature.
  • Next, you need to pull down the notification panel and tap on “Touch to Switch to Desktop Mode”.
  • The next notification that you need to tap on is the alert which says “Virtual Keyboard and Mouse”. This step makes your phone a touchpad which will control the pointer on the screen. You can do almost everything on the big screen. Refrain from playing games because they don’t seem to work on a big screen.

Comfortable Viewing

Next, in the list of best features of Huawei Mate 10 Pro is Eye Comfort feature. The Eye Comfort feature helps in reducing the eye fatigue. With the Eye Comfort on your smartphone will have a yellowish tint rather than the regular bluish tone we usually see. The Eye Comfort feature is best when you are using your phone during the night or when you have been looking at the screen for too long. Here is how you can turn on the feature on your smartphone:

  • Settings > Display > Eye Comfort and toggle it on

You also have the option to schedule the time when you want the Eye Comfort feature to be activated – say in the night or evening or when you think you need the Eye Comfort screen.

Privacy with PrivateSpace

Best Features of Huawei Mate 10 Pro

With this feature, you can have your own private space where you can access the phone with a different fingerprint. You no longer have to worry about sharing your phone with someone because PrivateSpace lets you hide all your private details. Here is what you need to do:

  • Go to Settings > Security and privacy > PrivateSpace

Then select login and scan your new fingerprint which you want to use to access your PrivateSpace screen.

Microsoft Translator is Quite Handy

Huawei along with Microsoft have come up with an exciting feature. The Microsoft Translator app can be used to translate foreign languages. The Kirin 970 Chip allowing this feature in a better way using less power. You can easily communicate with people in foreign lands.

The translator also translates words and sentences in pictures. For instance, you can click the camera icon and then translate the words on a photo. Then there is the multi-lingual real-time translation which is perfect for your foreign clients who are not acquainted with English. Once you join the conversation with others you just need to hold the mic and record what you want to say and the text will be translated. There can be different translations at one time – German, French, Chinese etc. This is truly one of the most exciting features of Huawei Mate 10 Pro.

Unmatched Battery Life

The 4,000 mAh battery of the Huawei Mate 10 Pro makes it one of the best in its category. There are many things which influence the life of a smartphone’s battery. But Huawei Mate 10 Pro seems to endure all these influencers and still last throughout the day. The battery upholds all types of activities and still stays strong. In fact, if you moderately use your phone or turn it off in the night, then the battery is ought to last one more day.

Besides just being long lasting, the battery can also be charged pretty quickly. The Super Charge technology of Huawei fills in 50% of your smartphone’s fuel in just about 30 minutes. If you wish to save on battery life then follow some battery saving tricks such as use a darker background or close the apps running in the background, etc.

App Twin Lets You Run Two Accounts for One App

The App Twin is one of the most remarkable features of Huawei Mate 10 Pro. It lets you have two accounts for the same app. So, if you have multiple accounts on Facebook or Snapchat or any other social media platforms then you can use them both simultaneously on the same phone. Here is how you can have two accounts by activating App Twin on the smartphone:

  • Go to Settings > Apps & Notifications > App Twin – you will see a list of apps for which you can make a second account. Toggle the switch next to the app. You can now manage your work and private life in a better way.

Lock Your Apps From Sneaking Eyes

We all like to keep our chats private. Some of us are also secretive about pictures or videos. While the phone does have a lock, there may be times when someone has your phone in an unlocked mode. Huawei Mate 10 Pro comes with the feature that will let you lock the app you wish to hide from everyone. Here is what you can do:

  • Go to Settings > Security & Privacy > App Lock. As you toggle the feature on you will be prompted for a pattern or PIN and then you can enable fingerprint access for the app.

Many users consider this as one of the best features of Huawei Mate 10 Pro.

Voice Commands

If you enable voice commands on your smartphone you can control it to accept or reject calls on your phone. This is not the Google Assistant that we are talking about. This is a feature of Huawei Mate 10 Pro. Here is what you need to do to order your phone from your voice.

  • Go to Settings > Smart Assistance > Voice Control > Answer with Voice Control Feature – toggle it on.

Fullscreen Apps

The Huawei Mate 10 Pro has a huge 6-inch screen with an 18:9 aspect ratio. There are many apps especially gaming ones which have not come up with this technology yet. So, there are certain games or apps which will not utilize the full screen. You can easily change the aspect ratio for them and play them in full screen for a better experience. Here is what you need to do:

  • Go to Settings > Display > Full-Screen Display > You will find a list of apps for which you can toggle the full screen ON.

One-Handed UI

If you want to use your phone with one hand, there is a simple solution.

  • Go to Settings > Smart Assistance > One-Handed UI – you have two options here Mini Screen View and Shifting Keyboard.
  • Tap on Mini Screen View and toggle the feature ON.

Now if you wish to use this feature you just need to swipe towards the right or left on the navigation keys to reduce the size of the screen. If you want your original screen size back then just tap on the empty screen of your phone.

Hide Album

If you don’t want everyone to lay hands on the pictures that you have taken on a certain occasion then Huawei Mate 10 Pro gives you the option to do so. You can easily lock the album that you don’t want others to see. Here is what you need to do:

  • Go to Gallery app > Swipe to Albums tab > tap on three dots icon which reads More > Select the option Hide Album > Select the album which you want to hide and toggle it ON.

Isn’t it one of the coolest features of Huawei Mate 10 Pro?

Apps Drawer

Android users love the App Drawer. If you are missing the option you can always get it back. Here is what you need to do:

  • Go to Settings > Display > Home Screen Styles > Draw – toggle the option on.

When you enable the feature, you will see the App Drawer icon just above the navigation key of the Huawei Mate 10 Pro.

With the features listed above, the Huawei Mate Pro 10 exceeds your expectation. Not only the features – the look and performance are also remarkable! It is worth every penny you spend.

See also: How To Fix Huawei P10 Bluetooth Issues

Technobezz

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here