Meilleures caractéristiques de Huawei Mate 10 Lite


Lancé au mois d'octobre l'année dernière, le Huawei Mate 10 Lite est un téléphone de milieu de gamme qui offre des spécifications assez décentes. L'écran tactile de 5.9 pouces offre une résolution de 1080 pixels X 2160 pixels pour une visualisation nette et claire. La puce Kirin 659 qui est une production interne de Huawei est ce qui fournit au téléphone la puissance pour des performances sans faille. Le smartphone offre des options intéressantes qui valent la peine d'être notées. Voici une liste des meilleures fonctionnalités de Huawei Mate 10 Lite.

Voir aussi: Trucs et astuces Huawei Mate 10 Pro

Caractéristiques de Huawei Mate 10 Lite

Écran d'enregistrement

Huawei Mate 10 Lite offre l'enregistrement d'écran en une étape facile. Vous n'avez plus besoin de télécharger des choses, vous pouvez simplement enregistrer à l'écran et sauvegarder vos données. Voici ce que tu dois faire:

  • Maintenez simultanément le bouton d'alimentation et le bouton d'augmentation du volume pour commencer l'enregistrement d'écran. Après un court compte à rebours, l'écran commence à enregistrer. Chaque fois que vous souhaitez arrêter l'enregistrement de l'écran, appuyez sur «Arrêter» affiché en haut.
  • Vous pouvez également commencer à enregistrer votre écran à partir du panneau de notification. Faites simplement défiler le panneau de notification et appuyez sur l'option d'enregistrement d'écran.

Quai flottant

C'est l'un des plus intéressants caractéristiques de Huawei Mate 10 Lite. Avec le dock flottant, vous pouvez avoir les boutons de navigation à votre disposition. Si vous souhaitez utiliser le dock flottant, vous devez d'abord l'activer. Voici comment:

  • Accédez à Paramètres> Assistance intelligente> Dock flottant - activez la fonction.

Meilleures caractéristiques de Huawei Mate 10 Lite

Une fois que vous activez la fonction, vous obtiendrez un bouton flottant. Ce bouton permet de contrôler tous les boutons de navigation. C'est comme un demi-numéroteur et assez amusant à utiliser, surtout lorsque vous utilisez le téléphone à lui seul. Il est difficile d'atteindre les boutons de navigation en utilisant le téléphone d'une seule main. Dans de telles situations, le Floating Dock prend en charge ces fonctions. Il a le bouton Retour, le bouton Accueil, les boutons récents, un bouton pour verrouiller l'écran et un bouton de nettoyage de la RAM.

Si vous ne voulez plus utiliser le Dock flottant, appuyez simplement longuement dessus et vous obtenez un petit bouton rouge dessus qui, si vous appuyez sur, fermera le Dock flottant.

Gestes de Knuckle

Les gestes de Knuckle sont l'une des fonctionnalités les plus intéressantes du Huawei Mate 10 Lite. Une fois que vous avez activé la fonction, vous pouvez faire plusieurs choses intéressantes. Voici comment vous pouvez activer ceci fonctionnalité sur votre Huawei Mate 10 Lite.

Accédez à Paramètres> Assistance intelligente> Contrôle de mouvement> Gestes d'articulation - vous trouverez trois options ci-dessous. Capture d'écran intelligente, dessin et geste d'écran partagé - activez toutes les fonctionnalités une par une.

  1. Une fois que les gestes d'articulation sont activés, voici ce que vous pouvez faire. La capture d'écran intelligente vous permet de prendre une capture d'écran si vous appuyez simplement deux fois avec votre phalange sur l'écran de votre Huawei Mate 10 Lite. Une autre façon est que vous pouvez simplement appuyer sur votre articulation une fois sur l'écran et dessiner autour d'une certaine partie de l'écran pour prendre une capture d'écran. Cette capture d'écran peut en outre être enregistrée sous différentes formes telles qu'un cercle, un carré, un cœur ou simplement la façon dont vous avez pris la photo.
  2. Avec Knuckle Gestures ON, vous avez également un autre moyen d'enregistrer à l'écran. Utilisez deux phalanges pour appuyer sur l'écran pour commencer l'enregistrement d'écran.
  3. Le geste d'écran partagé permet d'ouvrir plusieurs fenêtres. Tout ce que vous avez à faire est de taper avec votre articulation sur l'écran et de tracer une ligne pour ouvrir l'écran pour le multitâche. Vous pouvez désormais utiliser deux applications ensemble.
  4. L'option Dessiner est également une fonctionnalité intéressante. Avec cette option ON, vous pouvez dessiner sur l'écran de verrouillage pour effectuer différentes actions. Par exemple, selon la valeur par défaut, vous avez la possibilité de dessiner «C» pour lancer l'appareil photo, «E» pour lancer Chrome, «M» pour lancer Music et «W» pour lancer la météo. Si vous cliquez sur chaque option, vous avez une liste d'applications. Vous pouvez cliquer sur l'application que vous souhaitez lancer lorsque vous dessinez cette lettre particulière sur l'écran de verrouillage avec votre articulation. Donc, si vous le souhaitez, vous pouvez modifier les paramètres et lorsque vous appuyez avec la phalange et dessinez `` C '', il lancera votre e-mail au lieu de lancer la caméra.

Interface utilisateur ou interface utilisateur à une main

Ensuite, dans la liste des meilleures fonctionnalités de Huawei Mate 10 Lite se trouve l'interface utilisateur à une main. Le Huawei Mate 10 Lite est un téléphone long - sa hauteur est supérieure à sa largeur. Par conséquent, il devient difficile d'atteindre l'écran entièrement lorsque vous le manipulez d'une seule main. Les fabricants de smartphones comprennent cela, c'est pourquoi ils ont inclus l'option permettant de manipuler le téléphone facilement. Vous devez activer l'option permettant d'utiliser la fonction d'interface utilisateur à une main. Voici comment vous pouvez le faire:

  • Accédez à Paramètres> Assistance intelligente> Interface utilisateur à une main et activez la fonction.

Sur les boutons de navigation, balayez vers la gauche pour réduire la taille de l'écran vers la gauche et balayez vers la droite sur les boutons de navigation pour réduire la taille de l'écran vers la droite.

Réduisez le stress oculaire la nuit

Cette fonction gardera vos yeux confortables la nuit. Pour activer cette fonction:

  • Accédez à Paramètres> Affichage> Confort des yeux et activez la fonction.

Vous verrez un écran jaunâtre au lieu d'un écran plus bleuâtre et lumineux. Si vous le souhaitez, vous pouvez également programmer cette fonction pour qu'elle s'active automatiquement tous les jours à une certaine heure. Dans ce cas, vous devez cliquer sur Planifier puis mentionner l'heure de début et l'heure de fin. Il existe une échelle de température de couleur que vous pouvez utiliser pour ajuster la couleur de moins chaude à plus chaude.

Option plein écran

Le Huawei Mate 10 Lite est disponible dans un rapport 18: 9. Toutes les applications n'ont pas été développées pour correspondre à ce rapport hauteur / largeur, donc chaque fois que vous les ouvrez, il y aura une barre noire épaisse sous l'écran. Ils se lancent essentiellement dans une fenêtre plus petite. Voici ce que vous pouvez faire pour que toutes les applications de votre écran s'ouvrent en plein écran.

Accédez à Paramètres> Affichage> Affichage plein écran - vous avez une liste d'applications que vous pouvez toutes activer ou activer celles pour lesquelles vous souhaitez afficher le plein écran.

Le scanner d'empreintes digitales offre plus de fonctions

Le scanner d'empreintes digitales n'est pas seulement destiné à ouvrir votre téléphone, mais il peut faire d'autres choses. Cela en fait l'une des fonctionnalités les plus intéressantes de Huawei Mate 10 Lite.

  • Accédez à Paramètres> ID d'empreinte digitale. Vous verrez une liste de fonctionnalités sur cet écran. Vous pouvez les activer selon vos besoins.

Certaines fonctionnalités sont: répondre à un appel, prendre une photo ou une vidéo, arrêter une alarme, afficher le panneau de notification (faites glisser le scanner vers le bas pour abaisser le panneau de notification et faites glisser vers le haut pour fermer le panneau de notification). Vous pouvez également parcourir les images dans la Galerie. Il vous suffit d'aller dans la galerie et de faire glisser le doigt sur le panneau de notification pour parcourir les images.

Le Huawei Mate 10 Lite est un téléphone assez intéressant et vous découvrirez de nombreuses autres fonctionnalités intéressantes au fur et à mesure que vous l'utiliserez.

Lire aussi Meilleures fonctionnalités de Huawei Mate 10 Pro

Technobezz

Best Features of Huawei Mate 10 Lite

Launched in the month of October last year the Huawei Mate 10 Lite is a mid-range phone that offers fairly decent specs. The 5.9-inch touchscreen display offers a resolution of 1080 pixels X 2160 pixels for sharp and clear viewing. The Kirin 659 chip which is an in-house production of Huawei is what provides the phone with power for a flawless performance. The smartphone offers some cool options which are worth noting. Here is a list of best features of Huawei Mate 10 Lite.

See also: Huawei Mate 10 Pro Tips and Tricks

Features of Huawei Mate 10 Lite

Record Screen

Huawei Mate 10 Lite offers screen recording in an easy step. You no longer have to download things, you can just screen record and save your data. Here is what you need to do:

  • Hold the Power button and Volume Up button together to begin the screen recording. After a short countdown, the screen begins to record. Whenever you want to stop recording the screen tap on ‘Stop’ displayed on top.
  • You can also begin recording your screen from the notification panel. Just scroll down the notification panel and tap on Screen Recording option.

Floating Dock

This is one of the most interesting features of Huawei Mate 10 Lite. With the floating dock, you can have the navigation buttons at your disposal. If you wish to make use of the floating dock you need to activate it first. Here is how:

  • Go to Settings > Smart Assistance > Floating Dock – toggle the feature on.

Best Features of Huawei Mate 10 Lite

Once you activate the feature you will get a floating button. This button gives control of all the navigation buttons. It is like a half-dialler and quite amusing to use especially while operating the phone single-handedly. It is difficult to reach the navigation buttons while using the phone with one-hand. In such situations, the Floating Dock takes care of these functions. It has the Back button, Home button, Recent buttons, a button to Lock the screen and RAM cleaner button.

If you don’t want to use the Floating Dock anymore just long press on it and you get a small red button over it which if you press will close the Floating Dock.

Knuckle Gestures

The Knuckle Gestures are one of the coolest features in the Huawei Mate 10 Lite. Once you turn on the feature there are several interesting things you can do. Here is how you can turn on this feature on your Huawei Mate 10 Lite.

Go to Settings > Smart Assistance > Motion Control > Knuckle Gestures – there are three options that you will find under this. Smart Screenshot, Draw, and Split Screen Gesture – toggle all the features ON one at a time.

  1. Once the Knuckle Gestures are turned ON then here is what you can do. The Smart Screenshot lets you take a screenshot if you just tap with your knuckle on the screen of your Huawei Mate 10 Lite twice. Another way is you can just tap your knuckle once on the screen and draw around a certain part of the screen to take a screenshot. This screenshot can further be saved in different shapes such as a circle, square, heart or just how you took the shot.
  2. With the Knuckle Gestures ON you also have another way to screen record. Use two knuckles to tap on the screen to begin screen recording.
  3. The Split Screen Gesture lets open multi-window. All you need to do is tap with your knuckle on the screen and draw a line to open the screen for multi-tasking. You can now use two apps together.
  4. The Draw option is also an interesting feature. With this option ON you can draw on the Lock Screen to perform different actions. For instance according to the default you have the option to draw ‘C’ to launch Camera, ‘E’ to launch Chrome, ‘M’ to launch Music and ‘W’ to launch weather. If you click on every option you have a list of apps. You can click on the app that you would like to launch when you draw that particular letter on the Lock Screen with your knuckle. So, if you want you can change the settings and when you tap with the knuckle and draw ‘C’ it will launch your Email instead of launching the Camera.

One-Handed UI or User Interface

Next, in the list of best features of Huawei Mate 10 Lite is one-handed UI. The Huawei Mate 10 Lite is a long phone – its height is more than its width. Hence it gets difficult to reach out to the screen entirely when handling it with one hand. The smartphone manufacturers understand this which is why they have included the option where you can handle the phone with ease. You need to turn on the option to use one-handed UI feature. Here is how you can do it:

  • Go to Settings > Smart Assistance > One-Handed UI and toggle the feature ON.

On the navigation buttons swipe left to reduce the screen size towards the left and swipe right on the navigation buttons to reduce the screen size towards the right.

Reduce Eye-Stress at Night

This feature will keep your eyes comfortable at the night. To turn this feature on:

  • Go to Settings > Display > Eye Comfort and toggle the feature ON.

You will see a yellowish screen instead of a more bluish and bright screen. If you want you can also schedule this feature to turn on automatically every day at a certain time. In this case, you need to click on Schedule and then mention the Start Time and End Time. There is a Colour Temperature Scale which you can use to adjust the color from Less Warm to Warmer.

Full-Screen Option

The Huawei Mate 10 Lite comes in an 18:9 ratio. Not all the apps have been developed to match this aspect ratio so whenever you open them there will be a thick black bar below the screen. They basically launch in a smaller window. Here is what you can do so all the apps on your screen open in full screen.

Go to Settings > Display > Full-Screen Display – you have a list of apps you can toggle all of them ON or toggle the ones ON for which you want the full screen.

Finger Print Scanner Offers More Functions

The fingerprint scanner is not just meant to open your phone but there are other things that it can do. This makes is one of the most interesting features of Huawei Mate 10 Lite.

  • Go to Settings > Fingerprint ID. You will see a list of features on this screen. You can toggle them ON as per your requirement.

Some features are – answer a call, take a picture or a video, stop an alarm, show the notification panel (slide down on the scanner to pull the notification panel down and slide up to close the notification panel). You can also browse pictures in the Gallery. You just need to go to the Gallery and swipe on the notification panel to browse the pictures.

The Huawei Mate 10 Lite is quite an interesting phone and there are many more interesting features that you will discover as you use the phone.

Read also- Best Features of Huawei Mate 10 Pro

 

More on this topic

Leave a Reply

The Sims 4
The New Menu of The Sims 4 Might Be Pushing the Non-existent DLC
GTA Online
Rockstar Games Might Release the GTA Online Casino DLC Next Week
Samsung Galaxy Tab S6
Samsung Galaxy Tab S6 – Here’s all we know from the Leaked Press Renders
GTA 6
GTA 6 Might Use Some of the Important Features of GTA 5
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How to fix Google Pixel 3 battery life
How to fix Google Pixel 3 battery life

Google Pixel 3 is a great phone for all those who...

How to fix Google Pixel 3 GPS issues

On every smartphone, the GPS system is normally integrated into the...

How to fix Google Pixel 3 Bluetooth issues

Google Pixel 3 has been introduced with lots of smart and...