Advertisment

Meilleures fonctionnalités pour utiliser votre appareil Android à son maximum


Meilleures fonctionnalités pour utiliser votre appareil Android à son maximum

 

Voici six fonctionnalités Android plus ou moins connues pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre appareil.

  1. Activation du mode Invité

Il s'agit d'une alternative moins contraignante lorsque vous souhaitez partager votre appareil. Il vous suffit d'activer le compte invité natif d'Android. Le profil d'invité pourra faire à peu près les mêmes choses que l'appareil du propriétaire. Vos fichiers et messages de votre compte seront par contre en sécurité. Il vous suffit de vous rendre dans la section utilisateur et de créer un compte invité.

  1. Sauvegarder des photos et des vidéos

Vous pouvez désormais sauvegarder toutes vos photos et vidéos gratuitement. Vous avez juste besoin de l'application Google Photos sur votre appareil Android. Activez Sauvegarde et synchronisation à partir des paramètres de l'application.

  1. Épinglage d'écran

Cela a été initialement introduit comme un moyen de verrouiller l'écran de votre appareil sur une application particulière. Cette fonctionnalité est utile pour les situations de confidentialité. Si cela n'est pas activé par défaut, tout ce que vous avez à faire pour l'activer est d'aller dans le menu de sécurité à partir des paramètres de votre appareil et d'activer la fonction.

  1. Prise en charge de plusieurs fenêtres

Pour utiliser cette fonction, vous devez appuyer longuement sur la touche programmable carrée lorsque vous êtes dans une application. L'écran sera divisé en deux: une moitié affichera l'application active et l'autre, les applications récemment utilisées. Si vous appuyez sur l'un d'entre eux, il se chargera sur l'autre moitié de l'écran.

  1. Gestion des notifications

Vous pouvez les gérer un par un. Par exemple, lorsqu'une notification indésirable apparaît, vous devez appuyer longuement dessus et sélectionner l'icône d'information. Vous pourrez désactiver les futures notifications pour cette application particulière.

  1. Installer de nouvelles applications à partir du navigateur du PC

Android est très intégré aux services Google, y compris le Play Store. Il vous suffit de vous connecter avec le même compte Google à votre PC et à votre téléphone, puis vous pouvez parcourir le Play Store pour gérer et installer de nouvelles applications à partir du navigateur de votre PC.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Best Features for Using Your Android Device at its Maximum

 

Here are six more or less known Android features to help you get the most out of your device.

  1. Activating Guest Mode

This is a less restricting alternative for when you want to share your device. You just have to enable Android’s native guest account. The guest profile will be able to do pretty much the same things as the owner’s device. Your files and messages from your account will be safe on the other hand. You just have to go to the user’s section and create a guest account.

  1. Backup photos and videos

You can now backup all of your photos and videos for free. You just need the Google Photos app on your Android device. Enable Back up & Sync from the app settings.

  1. Screen pinning

This was initially introduced as a way to lock your device’s screen to a particular app. The feature is useful concerning privacy situations. If this is not enabled by default, all you have to do to enable it is to go to the security menu from your device’s settings and enable the feature.

  1. Multi-Window support

For using this feature you have to long-press the square soft key while you’re in an app. The screen will split in half: one half will display the active app and the other, the recently used apps. If you tap one of them, it will load on the other half of the screen.

  1. Managing notifications

You can manage them one by one. For instance, when an undesired notification pops up, you have to long-press it and select the information icon. You will be able to disable future notifications for that particular app.

  1. Installing new apps from the PC’s browser

Android is very integrated with Google services, including the Play Store. You just have to log in with the same Google account to both your PC and phone and then you can browse the Play Store for managing and installing new apps from your PC’s browser.

More on this topic

Leave a Reply

The Sims 4 Personality Quiz
The Sims 4 Would Soon Allow to Create Sims via Personality Quiz
GTA-6
Rockstar Could Further Delay the Release Date of GTA 6
iPhone 11: Will 2019 iPhones Have Curved Displays?
Google Pixel 4
Photos of Google Pixel 4 and Pixel 4 XL Throw More Light on the Front Display
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How to change Windows 10 default font
How to change Windows 10 default font

Using the computer is so much more than just getting things...

How to enable tablet mode in Windows 10

The race between the development of portable devices and convenient desktop...

How to update Windows 10
How to update Windows 10

The one aspect of modern computers, phones, and, gadgets that makes...