Advertisment

Fans des Beatles: voici comment profiter de la Beatlemania sur la dernière version de Google Earth


Fans des Beatles: voici comment profiter de la Beatlemania sur la dernière version de Google Earth

Il y a un mois, nous avons expliqué comment la dernière version de Google Earth a inclus la tournée Beatlemania dans sa fonction Voyager. Nous sommes sûrs que de nombreux fans des Beatles ont regardé la nouvelle visite virtuelle et l'ont vraiment appréciée. Mais si c'est la première fois que vous en entendez parler, nous avons créé ce guide rien que pour vous.

Qu'est-ce que la tournée Beatlemania?

Google a créé la visite virtuelle Beatlemania pour célébrer les 50th anniversaire du «Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band », sorti en juin 1967. La tournée couvre neuf des lieux les plus importants du groupe, comme le Cavern Club (où les Beatles ont commencé à se produire), Penny Lane (une rue de Liverpool qui a inspiré la chanson à succès) et Abbey Road Studios (où le quatuor a enregistré pour la dernière fois de la musique en tant que groupe).

Beatlemania va également au-delà de l'Angleterre et couvre l'Indra Club 64 à Hambourg, en Allemagne, le Hollywood Bowl à Los Angeles, en Californie, le Hilton Amsterdam aux Pays-Bas et l'Ashram de Maharishi Mahesh Yogi à Rishikesh, en Inde. Le théâtre Ed Sullivan et le monument Strawberry Fields sont également inclus.

Comment pouvez-vous profiter de la visite?

Pour profiter pleinement de ce que Beatlemania a à offrir, il vous suffit de suivre les étapes suivantes:

  1. Ouvrez Google Chrome et accédez à earth.google.com/web.
  1. Recherchez l'icône Voyager dans le menu sur le côté gauche.
  1. Cliquez sur l'onglet «Culture».
  1. Faites défiler jusqu'à ce que vous trouviez «Beatlemania». Cliquez dessus pour entrer dans la visite.
  1. Cliquez sur le bouton «Commencer l'exploration».
  1. Une carte du Royaume-Uni apparaîtra et la visite démarrera automatiquement.
  1. Vous pouvez faire défiler les neuf emplacements Beatlemania en cliquant sur les flèches gauche et droite situées en bas à droite de l'écran.
  1. Utilisez la fonctionnalité Street View pour voir à quoi ressemble le lieu dans la vraie vie.

Et c'est tout! Suivez simplement ces étapes pour suivre virtuellement les traces des Beatles et découvrir les lieux qui ont joué un rôle déterminant dans leur carrière. Pour rendre l'expérience encore meilleure, achetez le «Sgt. Fanfare de Pepper's Lonely Hearts Club »50th Anniversary Reissue et jouez l'album tout en profitant de la visite virtuelle. Vous pouvez lire notre article initial sur Beatlemania ici.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Beatles Fans: Here’s How to Enjoy Beatlemania on the Latest Version of Google Earth

A month ago, we talked about how Google Earth’s latest version has included the Beatlemania tour in its Voyager feature. We’re sure that many Beatles fans have checked out the new virtual tour and thoroughly enjoyed it. But, if it’s your first time to hear about this, we’ve created this guide just for you.

What Is the Beatlemania Tour?

Google created the Beatlemania virtual tour to celebrate the 50th anniversary of The Beatles’ “Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band”, which was released on June 1967. The tour covers nine of the most important locations to the band, such as the Cavern Club (where The Beatles first started performing), Penny Lane (a street in Liverpool which inspired the hit song), and Abbey Road Studios (where the quartet last recorded music as a band).

Beatlemania also goes beyond England and covers Indra Club 64 in Hamburg, Germany, Hollywood Bowl in Los Angeles, California, Hilton Amsterdam in the Netherlands, and Maharishi Mahesh Yogi’s Ashram in Rishikesh, India. The Ed Sullivan Theater and the Strawberry Fields monument are also included.

How Can You Enjoy the Tour?

To fully enjoy what Beatlemania has to offer, simply take the following steps:

  1. Open Google Chrome and go to earth.google.com/web.
  1. Look for the Voyager icon on the menu on the left-hand side.
  1. Click on the “Culture” tab.
  1. Scroll down until you find “Beatlemania”. Click on it to enter the tour.
  1. Click on the “Start Exploring” button.
  1. A map of the UK will pull up, and the tour will automatically start.
  1. You can scroll through the nine Beatlemania locations by clicking on the left and right arrows located on the bottom right part of the screen.
  1. Use the Street View functionality to see how the place looks in real life.

And that’s it! Simply take these steps to virtually follow the footsteps of The Beatles and see the places that were instrumental in their career. To make the experience even better, buy the “Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band” 50th Anniversary Reissue and play the album while enjoying the virtual tour. You can read our initial post on Beatlemania here.

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *