Advertisment

La bataille entre le Samsung Galaxy J7 Prime et le Galaxy A5 (2017)


La bataille entre le Samsung Galaxy J7 Prime et le Galaxy A5 (2017)

Si vous recherchez un smartphone de milieu de gamme doté d'excellentes spécifications, deux de vos meilleures options sont le Samsung Galaxy J7 Prime et le Samsung Galaxy A5 (2017). Ces deux modèles du géant coréen de la technologie Samsung ont des spécifications similaires, mais ils ont tous deux des caractéristiques uniques qui les distinguent. Si vous êtes pris entre ces deux super téléphones et que vous ne savez pas lequel choisir, ce guide est pour vous.

Conception et dimensions

Le Samsung Galaxy J7 Prime et le Galaxy A5 (2017) ont presque la même taille. Le premier mesure 5.97 x 2.95 x 0.31 pouces et pèse 5.89 oz, tandis que le dernier mesure 5.75 x 2.81 x 0.31 pouces et pèse 5.96 oz. Le J7 Prime a une taille d'écran plus grande à 5.5 pouces, mais l'A5 2017 n'est qu'à quelques pas de retard avec une taille d'écran de 5.2 pouces. Les deux ont une résolution de 1080 x 1920, bien que l'A5 2017 ait une densité de pixels légèrement supérieure (424 ppp contre 401 ppp).

Les deux modèles sont conçus pour être élégants; le J7 Prime a un corps en métal compact avec une finition en métal brossé, tandis que l'A5 2017 a un corps en verre avec des accents métalliques. Ils ont tous deux un verre Corning Gorilla résistant aux rayures, bien que l'A5 2017 fasse un pas de plus avec sa conception étanche à la poussière et à l'eau et sa certification IP68.

Hardware et Software

Le Samsung Galaxy J7 Prime et le Galaxy A5 (2017) fonctionnent sous Android 6.0.1 Marshmallow, et les deux peuvent être mis à niveau vers Android Nougat. En fait, l'A5 2016 vient de commencer à recevoir la mise à jour Nougat, il est donc fort probable que la version 2017 obtienne également la mise à jour dans les prochaines semaines. Le J7 Prime, en revanche, recevrait du Nougat au deuxième trimestre de l'année.

Le Samsung Galaxy A5 (2017) est construit avec le processeur Exynos 7880 Octa et le GPU Mali-T830MP3, tandis que le Galaxy J7 Prime a la puce Exynos 7870 Octa et le GPU Mali-T830MP2. Ces spécifications montrent que les deux téléphones ont des capacités presque similaires, bien que l'A5 2017 ait des performances plus rapides en raison de son matériel plus avancé. Il dispose également d'un stockage intégré plus grand - il est livré avec 32 Go tandis que le J7 Prime n'a que 16 Go - bien qu'ils aient tous les deux 3 Go de RAM.

Autres Caractéristiques

Si vous aimez prendre des photos, vous voudrez vous procurer le Samsung Galaxy A5 (2017) car il est livré avec un appareil photo principal de 16 MP et un appareil photo avant de 16 MP. Le J7 Prime, quant à lui, est livré avec une caméra principale de 13 MP et une caméra frontale de 8 MP. En termes de durée de vie de la batterie, le J7 Prime arrive en tête avec sa batterie de 3,330 mAH et son temps de conversation de 21 heures; L'A5 2017 n'est cependant pas trop loin derrière, avec sa batterie de 3,000 mAH et son autonomie en conversation de 16 heures.

Alors, lequel devriez-vous choisir?

Le Samsung Galaxy J7 Prime et le Samsung Galaxy A5 (2017) sont tous deux d'excellents téléphones. Mais, si vous voulez avoir le téléphone le plus rapide et le plus puissant avec de meilleures performances de l'appareil photo, vous devrez opter pour l'A5 2017.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

The Battle Between the Samsung Galaxy J7 Prime and the Galaxy A5 (2017)

If you’re in the market for a mid-range smartphone that has excellent specs, two of your best options are the Samsung Galaxy J7 Prime and the Samsung Galaxy A5 (2017). These two models from Korean tech giant Samsung have similar specs, but they both have unique features that make them stand out. If you’re caught between these two great phones and don’t know which one to choose, this guide is for you.

Design and Dimensions

The Samsung Galaxy J7 Prime and the Galaxy A5 (2017) are almost the same size. The former measures 5.97 x 2.95 x 0.31 inches and weighs 5.89 oz, while the latter measures 5.75 x 2.81 x 0.31 inches and weighs 5.96 oz. The J7 Prime has a bigger display size at 5.5 inches, but the A5 2017 is just a few steps behind with a 5.2-inch screen size. Both have a 1080 x 1920 resolution, although the A5 2017 has a slightly bigger pixel density (424 ppi vs 401 ppi).

Both models are designed to be elegant; the J7 Prime has a compact metal body with a brushed metal finish, while the A5 2017 has a glass body with metal accents. They both have scratch-resistant Corning Gorilla glass, although the A5 2017 takes things a step further with its dust-proof and waterproof design and IP68 certification.

Hardware and Software

Both the Samsung Galaxy J7 Prime and the Galaxy A5 (2017) run on Android 6.0.1 Marshmallow, and both can be upgraded to Android Nougat. In fact, the A5 2016 has just started to receive the Nougat update, so it’s highly likely that the 2017 version will get the update in the next few weeks, too. The J7 Prime, on the other hand, will reportedly get Nougat in the second quarter of the year.

The Samsung Galaxy A5 (2017) is built with the Exynos 7880 Octa processor and the Mali-T830MP3 GPU, while the Galaxy J7 Prime has the Exynos 7870 Octa chip and the Mali-T830MP2 GPU. These specs show that the two phones have almost similar capabilities, although the A5 2017 has faster performance because of its more advanced hardware. It also has a bigger built-in storage — it comes with 32 GB while the J7 Prime only has 16 GB — although they both have 3 GB of RAM.

Other Specs

If you love taking pictures, you’ll want to get the Samsung Galaxy A5 (2017) since it comes with a 16 MP main camera and a 16 MP front camera. The J7 Prime, on the other hand, comes with a 13 MP main camera and an 8 MP front camera. In terms of battery life, the J7 Prime comes out on top with its 3,330 mAH battery and 21-hour talk time; the A5 2017 isn’t too far behind, though, with its 3,000 mAH battery and 16-hour talk time.

So Which One Should You Choose?

The Samsung Galaxy J7 Prime and the Samsung Galaxy A5 (2017) are both great phones. But, if you want to have the faster and more powerful phone with better camera performance, you’ll have to go for the A5 2017.

Leave a Reply

Want to buy one of the best laptops for business? See these

If you are looking for the best laptops for business users,...

Microsoft Surface Duo
Microsoft Surface Duo 2 Expected to Feature 5G Connectivity Support and Better Camera Performance

In 2020, Microsoft unveiled its first-ever dual-screen device in front of...

Youtube Shorts
YouTube to Roll Out Shorts Feature in Beta in the United States

TikTok is an app that created a revolution in the online...

Apple ipad pro 2021
Next-Generation Apple iPad Pro to Feature A14 Chipset – Expected to be as Robust as M1 Powered Mac

Most large-sized companies across the globe were badly hit by the...

Android Apple Gaming Give Away How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best Top 'How To'
PS4 trade in: Where to trade your console for PS5?
How to turn on iPhone X & how to turn it off
How to tell if your Android is hacked