La sensibilisation des propriétaires d'iPhone aux capacités de leur téléphone est faible, suggère cette enquête


La sensibilisation des propriétaires d'iPhone aux capacités de leur téléphone est faible, suggère cette enquête

Une nouvelle enquête limitée réalisée aux États-Unis a fait apparaître des résultats surprenants sur ce que les gens pensent des téléphones qu'ils possèdent et de leurs fonctionnalités. Certains propriétaires d'iPhone ne semblaient même pas savoir quel modèle d'iPhone ils utilisaient. Decluttr est l'agence qui a mené l'enquête et la taille de l'échantillon qu'elle a choisie pour l'enquête n'était pas très importante, juste 2000 utilisateurs de téléphones. Cependant, les résultats de l'enquête montrent une certaine tendance et méritent d'être étudiés.

Les utilisateurs d'iPhone semblent plus confus

Fait intéressant, parmi les utilisateurs de téléphones qui ont répondu aux appels de l'équipe d'enquête, ceux avec des modèles tels que l'iPhone XR et l'iPhone 7, etc. semblaient plus confus. Environ 44% des personnes qui possédaient l'iPhone XR pouvaient se souvenir correctement du numéro de modèle du téléphone. Pour les autres iPhones, comme l'iPhone 7 et l'iPhone 8, les chiffres n'étaient pas beaucoup plus élevés que cela. Ce n'est que lorsque vous passez à l'échelle des modèles comme l'iPhone XS que le pourcentage devient plus décent. C'est évidemment compréhensible car vous ne dépenseriez pas 1000 $ ou plus et ne savez même pas quel modèle de téléphone vous achetez. À l'autre bout du spectre, le Les propriétaires de Samsung Galaxy S9 + ont obtenu un score aussi élevé comme 71% et plus lorsqu'il s'agissait d'identifier correctement le modèle de téléphone qu'ils utilisaient.

Enquête iPhone 5G

Des connaissances sur des fonctionnalités plus surprenantes

L'enquête comprenait des questions sur certaines des fonctionnalités des téléphones. De nombreux utilisateurs de téléphones ne savaient pas que leur iPhone était équipé du NFC ou de la fonction de communication en champ proche qui facilite les paiements et plus encore. Les personnes qui savaient que leur iPhone X ou XS ou même XR disposaient de cette fonctionnalité ne représentaient que 14% du nombre de personnes interrogées. La même manière a été la réponse aux questions sur les certifications de résistance à l'eau comme IP-68 et IP-67.

Capacité 5G

Peut-être que la dernière question et les réponses obtenues ont pris le gâteau. L'équipe d'enquête a demandé aux propriétaires d'iPhone s'ils pensaient que leurs téléphones pourraient être utilisés pour profiter du service 5G et qu'il s'agissait de clients de différents opérateurs, tels que AT&T et Verizon. Bien que les chiffres varient selon les opérateurs, le chiffre le plus élevé de 47% concernait les clients AT&T et les propriétaires d'iPhones qui ont dit oui, leurs téléphones peuvent être utilisés pour la 5G.

Apparemment, ces personnes ne savaient pas encore que Apple prévoit de lancer sa première 5G téléphone activé seulement l'année prochaine.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

Awareness Among iPhone Owners on their Phones’ Capabilities Poor, Suggests This Survey

A new limited survey done in the United States has thrown up some surprising findings on what people think of the phones they own and the features in them. Some iPhone owners didn’t even seem to know which model of iPhone they were using. Decluttr is the agency that undertook the survey and the sample size it chose for the survey was not very large, just 2000 phone users. However, the survey findings do show a certain trend and are worth being studied.

iPhone Users Appear More Confused

Interestingly, among the phone users who answered the calls from the survey team, those with models like the iPhone XR and the iPhone 7 etc. seemed to be more confused. Just around 44% of people who owned the iPhone XR could recall the phone’s model number correctly. For the other iPhones, like the iPhone 7 and iPhone 8, the figures were not much higher than that. It is only when you move up the scale to models like the iPhone XS that the percentage turns more decent. That is obviously understandable since you wouldn’t spend $1000 or above and not even know which model phone you are buying. At the other end of the spectrum, the Samsung Galaxy S9+ owners scored as high as 71% and over when it came to correctly identify the phone model they were using.

iPhone 5G survey

Knowledge on Features More Surprising

The survey included questions on some of the features on the phones. Many phone users were not aware that their iPhone has the NFC or near field communication facility that helps with payments and more. The people who were aware that their iPhone X or XS or even XR had this feature accounted for as few as 14% of the number of people surveyed. The same way was the response to questions on the water-resistance certifications like IP-68 and IP-67.

5G capability

Perhaps the last question and the answers obtained took the cake. The survey team asked the iPhone owners if they thought their phones could be used for availing the 5G service and these were customers from different carriers, like AT&T and Verizon. While the figures varied for different carriers, the highest figure of 47% was of AT&T customers and owners of iPhones who said yes, their phones can be used for 5G.

Apparently, these people were not aware yet that Apple plans to launch its first 5G enabled phone only next year.

More on this topic

Leave a Reply

Apple iphone 9
Apple iPhone SE2 (iPhone 9) Sure to be Launched in March 2020
Samsung galaxy S20 Plus
Samsung Galaxy S20 Series – Rumored Prices Indicate a Rise from Last Year
Apple iphone Se 2
Apple iPhone 9 – Fresh Rumors Suggest the Model May be Launched in India by Apple
Apple iphone 12
Apple iPhone 12 – The Phones will be Slimmer than the iPhone 11 Models?
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Top best Android Apps For Handwritten Notes

Handwritten Notes Android apps are highly searched queries on the internet....

Can’t Send Or Receive Text Messages On IPhone – How To Fix It

  Every iPhone comes with the option to send iMessages (used...

How To Configure Do Not Disturb Mode In Windows 10

Windows 10 brought many great and interesting features, but also a...