Avast vs Avira Free Antivirus 2017: comment se comparent-ils les uns aux autres?


Avast vs Avira Free Antivirus 2017: comment se comparent-ils les uns aux autres?

En ce qui concerne les logiciels antivirus gratuits, Avira et Avast sont les deux noms sur lesquels vous pouvez compter. Bien que ces applications soient mises à votre disposition gratuitement, les créateurs doivent en quelque sorte gagner de l'argent. Ce sont les progiciels gratuits qui affichent des publicités tandis que d'autres sont fournis avec des logiciels et des services supplémentaires dont vous ne voulez pas du tout. Les programmes gratuits encourageront également les utilisateurs à passer à la version payante, certains plus persistants que d'autres. Mais mis à part tous les inconvénients du choix d'un antivirus gratuit, ces logiciels offrent une protection indispensable lors de l'utilisation du Web. La seule question à se poser est la suivante: laquelle des deux offre la meilleure protection contre les menaces malveillantes?

Détails

L'interface utilisateur d'Avast semble beaucoup plus propre et mieux organisée que celle d'Avira, mais cette dernière a des étiquettes claires bien qu'elle soit plutôt encombrée. Les deux packages offrent un accès facile aux rapports et aux journaux dans l'interface. Les deux programmes antivirus offrent également différentes options d'analyse telles que des analyses rapides et des analyses complètes.

Avira et Avast fournissent également des gestionnaires de mots de passe gratuits, mais le premier n'est disponible gratuitement que jusqu'en mai 2017 - vous devez payer pour continuer le service - tandis que le second offre un service intégré qui peut être un problème en matière de transfert de données. si vous décidez d'utiliser un autre logiciel antivirus.

Étant donné qu'Avira et Avast sont disponibles gratuitement, vous ne pouvez pas vous empêcher de recevoir des publicités ainsi que des services et des logiciels dont vous ne voulez pas. La bonne chose est que vous pouvez supprimer ou rejeter catégoriquement l'installation de logiciels et de plugins supplémentaires. En termes de publicités, Avira est bien pire car elle est plutôt persistante par rapport à Avast.

Performance et protection

Le moteur de détection de logiciels malveillants d'Avira a bien performé dans les tests effectués par AVLabs en janvier et février 2017, avec respectivement 98.9% et 98.1% dans des essais d'exposition de logiciels malveillants en temps réel. Avira a également obtenu un score de 99.8 et 99.9%, respectivement, lorsqu'il est utilisé pour analyser un ensemble de logiciels malveillants récents.

Avira est également léger et n'a pas beaucoup d'impact sur les performances du système, ce qui en fait un bon choix pour ceux qui ne disposent pas de systèmes puissants. Ce programme antivirus n'est pas non plus si gourmand en ressources, ce qui, encore une fois, en fait un choix idéal pour ceux qui ont des PC plus anciens.

Avast a également obtenu de bons résultats dans les tests effectués par AV-TEST et SE Labs, identifiant 100% des logiciels malveillants dans des tests d'exposition réels. Et tout comme Avira, cette application n'affecte pas les performances du système, en plus elle dispose d'un mode Jeu qui permet aux utilisateurs d'avoir une puissance et une vitesse de traitement maximales lors de la lecture de jeux.

Réflexions finales

Avast semble offrir le meilleur rapport qualité-prix pour un forfait offert gratuitement. Avira, malgré toutes ses bonnes actions, est plutôt déterminé à vous harceler avec des pop-ups et des publicités. Bien que ces deux-là fassent vraiment leur travail, n'hésitez pas à jeter un coup d'œil à d'autres logiciels antivirus gratuits qui pourraient vous convenir davantage.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

Avast vs Avira Free Antivirus 2017: How Do They Stack Up Against Each Other?

When it comes to free antivirus software, Avira and Avast are the two names that you can count on. Although these applications are made available to you for no cost at all, creators do need to earn money somehow. This is the free software packages show advertisements while others come with additional software and services you don’t want at all. Free programs will also encourage users to upgrade to the paid version, some more persistent than others. But all the cons of choosing free antivirus aside, these software offer much-needed protection while using the web. The only question that needs to be asked is: which of the two offers the better protection against malicious threats?

Features

The user interface of Avast looks a lot cleaner and better organized than Avira’s, but the latter does have clear labels despite being rather cluttered. Both packages offer easy access to reports and logs within the interface. The two antivirus programs also provide different scanning options such as quick scans and full scans.

Avira and Avast also provide free password managers but the former’s is only available free of charge until May 2017 – you have to pay to continue the service – while the latter offers a built-in service which can be a hassle when it comes to data transfer should you decide to use another antivirus software.

Since both Avira and Avast are available free of charge, you can’t help but be provided with advertisements as well as services and software you don’t want. The good thing is that you can remove or flat out reject the installation of extra software and plugins. In terms of advertisements, Avira is much worse as its rather persistent compared to Avast.

Performance & Protection

The malware detection engine of Avira performed well in the tests carried out by AVLabs in January and February 2017 scoring 98.9% and 98.1%, respectively, in real-world live malware-exposure trials. Avira also scored 99.8 and 99.9%, respectively, when used to scan against a set of recent malware.

Avira is also lightweight and doesn’t have that much impact on system performance, which makes it a good choice for those who don’t have powerful systems. This antivirus program is also not that greedy when it comes to resources, which, again, makes it an ideal choice for those with older PCs.

Avast also performed well in tests performed by AV-TEST and SE Labs, identifying 100% of malware in real-world exposure tests. And just like Avira, this application doesn’t affect system performance, plus it has a Game Mode which allows users to have maximum processing power and speed when playing games.

Final Thoughts

Avast seems to offer the best value for a package that is offered free of charge. Avira, for all its good deeds, is rather hell-bent on badgering you with pop-ups and advertisements. While these two are really good at doing their job, feel free to have a look at other free antivirus software that may be more to your liking.

More on this topic

Leave a Reply

Ultra HD 4K TV’s
All You Need to Know about Ultra HD 4K TVs
Shenmue-III
Shenmue 3: News, Gameplay, Trailers and Release Date
PlayStation 5
PlayStation 5: Release Date, Price, Specs, Rumors and News
Terrarium TV
Everything You Need To Know About Terrarium TV
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Apps are not full screen on Note 10 – How to fix it

Sometimes flagship smartphones have issues related to software. These issues can...

How to fix Galaxy Note 10 overheating issues

Overheating problems could be dangerous for smartphones’ health. Overheating issues could...

Best Live TV Streaming Services
Top Best Live TV Streaming Services

If you are frustrated with the satellite television channels and cable...