Advertisment

Avast a-t-il un avantage sur Windows Defender?


Avast a-t-il un avantage sur Windows Defender?

Avec la prolifération des logiciels malveillants et des virus qui menacent la sécurité des systèmes informatiques, les développeurs ont proposé une solution sous la forme de programmes antivirus et anti-malware. Une myriade de logiciels antivirus gratuits est disponible au téléchargement qui offre la même protection de base mais avec de légères différences. Deux des options les plus populaires sont Windows Defender et Avast. Cependant, vous ne pouvez pas exécuter les deux versions sur votre ordinateur. Donc, si vous ne savez pas lequel choisir, il est utile d'en savoir plus sur chacun d'eux.

Windows Defender est un antivirus et antispyware intégré fourni avec Windows 8, 8.1 et 10. Il offre une protection et analyse les logiciels malveillants et fournit une protection en temps réel facultative. Il offre également une intégration de navigateur, ce qui signifie qu'il ne prend pas en charge les navigateurs non Microsoft. D'autre part, Avast est un logiciel antivirus gratuit qui offre une protection de base et il dispose également d'une version payante capable d'une protection complète.

Windows Defender contre Avast

Détails

Windows Defender analyse votre système informatique en arrière-plan et traque les logiciels espions, entre autres, mais la version mise à niveau offre quelque chose de plus. Son écran d'accueil donne un aperçu de l'état de la protection, y compris la date de la dernière analyse de votre système. Il offre également des analyses rapides pour les virus et les logiciels malveillants. De plus, il est livré avec un mode de numérisation avec des options avancées que vous pouvez effectuer hors ligne. Pour la convivialité, il a obtenu un score élevé de 5.5 / 6.0, tel qu'effectué par une société de sécurité qui teste un logiciel antivirus. Il n'offre pas non plus de produits contrairement à d'autres logiciels antivirus tiers.

Avast, en revanche, est un logiciel gratuit qui ne nécessite pas d'enregistrement. D'autres fonctionnalités clés incluent la possibilité de créer un disque de secours amorçable et prend en charge Windows XP et les versions ultérieures, y compris Windows 10. Il vous avertit également via un écran d'état si votre système est protégé ou non. Le plugin Online Security conçu avec lui scanne les sites Web malveillants et bloque les traqueurs de publicités. Il dispose également d'un navigateur gratuit en bac à sable SafeZone qui empêche les attaques contre les logiciels de vol de données pour vos transactions Web. En plus de ces fonctionnalités, un gestionnaire de mots de passe intégré. Les fonctionnalités supplémentaires incluent une alerte par e-mail, en cas de détection d'un logiciel malveillant, un mode silencieux pour les fenêtres contextuelles et la détection de jeu pour un jeu ininterrompu. Mais comme Avast est un logiciel antivirus gratuit tiers, il contient des publicités.

Résultats sur les performances et la protection

Selon les tests menés par deux sociétés qui évaluent les logiciels antivirus, Windows Defender a un score élevé en termes de convivialité. Mais en ce qui concerne la protection et ses performances, il a été jugé moyen. Avast a également subi les mêmes tests mais a obtenu un meilleur score. Pour sa capacité à fournir une protection, il a obtenu un score parfait car il était capable de détecter les logiciels malveillants à 100%. Par conséquent, il a été considéré comme le meilleur logiciel antivirus, pour sa capacité à traquer 87% des logiciels malveillants pendant le test et sa précision à 92%.

Avec les tests effectués, Avast a été préféré à son homologue, mais pour la protection de base, les deux sont capables de la fournir. Mais encore, il y en a d'autres Antivirus gratuit Windows choix là-bas. Si vous utilisez Windows 10, cependant, l'un ou l'autre de ces deux suffira. Mais si vous décidez d'opter pour Avast, vous devez supprimer Windows Defender.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

Does Avast Have an Edge Over Windows Defender?

With the proliferation of malware and viruses that pose security threats to computer systems, developers offered a solution in the form of antivirus and anti-malware programs. A myriad of free antivirus software is available for download which offers the same basic protection but with slight differences. Two of the most popular options are Windows Defender and Avast. However, you cannot have both versions running on your computer. So, if you are undecided on which one to choose, it helps to learn more about each one.

Windows Defender is a built-in antivirus and antispyware that comes with Windows 8, 8.1 and 10. It offers protection and scans for malicious software and it provides optional real-time protection. It also offers browser integration which means that does not support non-Microsoft browsers. On the other hand, Avast is free antivirus software that offers basic protection and it also has a paid version that is capable of full protection.

Windows Defender vs. Avast

Features

Windows Defender scans your computer system on the background and tracks down spyware, among others but the upgraded version offers something more. Its home screen gives an overview of the protection status, including when your system was last scanned.  It also offers quick scans for viruses and malware. Moreover, it comes with a scan mode with advanced options that you can perform offline. For usability, it garnered at high score of 5.5/6.0 as performed by a security company that tests antivirus software. It also does not offer products unlike, other third-party antivirus software.

Avast, on the other hand, is free software that does not require registration. Other key features include the ability to create a bootable rescue disk and supports Windows XP and later versions, including Windows 10. It also notifies you via a status screen if your system is protected or not. The Online Security plugin designed with it scans for malicious websites and block ad-trackers. It also has a free SafeZone sandboxed browser that prevents attacks against data-stealing software for your web transactions. On top of these features is a built-in password manager. Additional features include an email alert, in case malware is detected, silent mode for pop-ups and game detection for uninterrupted play. But since Avast is third-party free antivirus software, it has advertisements.

Results on Performance and Protection

According to the tests conducted by two companies that rate antivirus software, Windows Defender has a high score for usability. But in providing protection and its performance, it was rated as average. Avast also underwent the same tests but got a better score. For its ability to provide protection, it was given perfect score since it was able to detect malware at 100%. Consequently, it was considered as the best antivirus software, for being able to track down 87% of malware during the test and for being 92% accurate.

With the tests conducted, Avast was favored over its counterpart but for basic protection, both are capable of providing it. But still, there are other Windows free antivirus choices out there. If you are using Windows 10, however, either of these two will do. But if you decide to go for Avast, you have to remove Windows Defender.

More on this topic

Leave a Reply

The Sims 4 Transgender
Sims 4 Adds the First-Ever Transgender Sim
Grand Theft Auto Online Diamond Casino
GTA sheds light on Diamond Casino DLC
The Sims 4 update
Coffee and Tea are no longer lethal in Sims 4
Apple iPhone 11
iPhone 11 Will have Triple Camera Setup, and XR 2 Will Get Two New Colors
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Battery calibration on Android
Battery calibration on Android: How to do it?

Battery Stats is one of the most important features provided in...

best alexa skills
Top Best Alexa Skills

Amazon Alexa is the new fad. However, not Alexa itself but...

how to delete netflix history
How to delete Netflix history

After watching hundreds of movies and TV shows, you may wonder...