Les astronautes ont réussi à faire pousser la première fleur dans l'espace


Ceux qui ont vu le film «The Martian» se souviennent certainement de l'astronaute qui s'est transformé en cultivateur de pommes de terre sur Mars, joué par Matt Damon. Eh bien, une équipe d'astronautes a démontré qu'une telle réalisation est possible, faisant ainsi pousser la première fleur dans l'espace.

Selon la NASA, un Zinnia a été planté et cultivé par les astronautes sur la Station spatiale internationale, devenant ainsi la première fleur à atteindre sa maturité dans l'espace.

Ce n'est cependant pas la première fois que les astronautes de l'ISS tentent de cultiver de telles plantes. Les premières tentatives de culture d'un zinnia ont été marquées comme un échec en raison de l'humidité à l'intérieur de la Station spatiale. Les plantes cultivées partiellement moururent ensuite rapidement à cause de la moisissure qui les étouffa.

Il est difficile pour une plante de pousser dans un environnement où il n'y a pas de flux continus d'air frais ou une quantité d'eau appropriée. Malgré cela, les astronautes ont pu faire pousser la première plante dans l'espace cet automne.

La raison pour laquelle ils ont décidé de cultiver une fleur de zinnia est que la période pendant laquelle une fleur de zinnia est similaire à celle des tomates. Ce succès prouve que les gens peuvent également cultiver d'autres légumes en plus de la laitue dans l'espace.

Il semble que Mark Whatney avait raison et qu'un jour, nous pourrons «verdir» d'autres planètes de notre système solaire en dehors de la Terre.

Astronauts Have Managed To Grow The First Flower in Space

Those who have seen the movie “The Martian” certainly remember the astronaut who turned into a potato farmer on Mars, played by Matt Damon. Well, a team of astronauts demonstrated that such an achievement is possible, thus growing the first flower in space.

According to NASA, a Zinnia was planted and grown by the astronauts on the International Space Station, thus becoming the first flower that reached maturity in space.

This is however not the first time the astronauts on the ISS have tried to grow such plants. The first attempts to grow a zinnia were marked as a failure due to moisture inside the Space Station. The plants grown partially then quickly died because of the mold that suffocated them.

Is hard for a plant to grow in an environment where there are no continuous flows of fresh air or a suitable amount of water. Even so, the astronauts were able to grow the first plant in space this fall.

The reason they have decided to grow a zinnia flower is because the period during which a zinnia blossom is similar to that of tomatoes. This success proves that people can grow other vegetables besides lettuce into space as well.

It seems that Mark Whatney was right and that someday, we will be able to “green” other planets in our solar system apart from Earth.

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *