Les applications ne fonctionnent pas correctement sur Huawei P30 - Comment y remédier


Chaque fois que vous ouvrez une application sur votre téléphone, l'application génère des données dans différentes sections de votre RAM. Si votre téléphone a une petite RAM, les applications auront du mal à le faire, mais si vous avez le Huawei P30, cela ne devrait pas être un problème. Huawei P30 dispose de beaucoup d'espace RAM, ce qui lui permet d'exécuter plusieurs applications à la fois. Sauvegardé avec un chipset HiSilicon Kirin 980 (7 nm), votre Huawei P30 devrait être un téléphone à quatre roues motrices. Même avec ces fonctionnalités, certaines applications ne fonctionnent toujours pas correctement. Vous trouverez ci-dessous des conseils sur la manière de résoudre le problème.

Voir aussi: Comment résoudre les problèmes de GPS Huawei P30

Redémarrer les applications

C'est probablement la première chose à faire au cas où vos applications commenceraient à devenir bizarres. La plupart des applications fonctionnent en générant des codes de données à des moments où ces codes sont générés si rapidement et peuvent se tromper. Cela peut entraîner la formation de bogues système et si cela se produit, les applications peuvent ne pas répondre comme elles le devraient et votre appareil peut avoir des difficultés à exécuter les applications. Un moyen simple de corriger cela consiste à quitter l'application, puis à la redémarrer.

Pour redémarrer les applications, accédez à Paramètres> Gestionnaire d'applications, puis appuyez sur l'option de l'onglet Tous. À partir de là, choisissez l'application que vous souhaitez redémarrer et appuyez sur «Forcer l'arrêt». Après cela, revenez à l'écran de votre menu d'accueil et lancez à nouveau l'application.

Mettre à jour Apps

Les applications obsolètes ne sont pas bonnes pour votre téléphone et c'est pourquoi les développeurs d'applications déploient toujours des mises à jour de temps en temps. L'exécution d'applications obsolètes peut entraîner des problèmes sur votre téléphone lors de leur ouverture. En effet, le système téléphonique est conçu pour fonctionner sur des applications compatibles avec la mise à jour système disponible. Essayer d'exécuter une ancienne application sur un nouveau système qui a été récemment mis à jour peut empêcher l'application de répondre. Pour obtenir les dernières mises à jour de l'application, visitez le Google Play Store.

Désinstaller, puis installer des applications

Si la mise à jour de l'application n'a pas fonctionné, vous devriez essayer de désinstaller l'application, puis de l'installer à nouveau. Cela peut être efficace, surtout si l'application a développé une erreur la première fois que vous l'avez installée. En désinstallant l'application, vous supprimez l'application et toutes les données qui lui sont associées. Si tout se passe bien, l'erreur sera également supprimée, après quoi vous pourrez réinstaller l'application. Vous pouvez désinstaller des applications en allant sur le Google Play Store, faites glisser un doigt de gauche à droite, appuyez sur Mes applications et jeux> Installé. Choisissez l'application que vous souhaitez désinstaller, cliquez sur «Désinstaller».

Effacer le cache de l'application

Les applications peuvent ne pas répondre s'il y a trop de données mises en cache dans le système. Effacer le cache peut également être un bon moyen de résoudre les problèmes liés aux applications. La bonne chose à propos de la suppression du cache est qu'elle peut être effectuée sans perdre des données d'application importantes. Pour vider le cache, accédez à Paramètres de votre appareil> Gestionnaire d'applications, appuyez sur l'onglet Tous, sélectionnez l'application et appuyez sur «Effacer le cache ».

Désinstaller les applications non autorisées

L'installation d'applications à partir de sources non autorisées peut également empêcher les applications de répondre. Ceci est principalement dû au fait que certaines de ces applications ne sont pas compatibles avec votre système. Pour éviter cela, téléchargez uniquement des applications provenant de sources fiables.

Redémarrez votre téléphone

Si vos applications ne répondent toujours pas après avoir essayé tout ce qui précède, envisagez un redémarrage. Cela aidera à éliminer toute erreur qui pourrait avoir causé un dysfonctionnement des applications.

Le redémarrage de votre téléphone formera une ardoise vierge à partir de laquelle les applications fonctionneront efficacement après le redémarrage du téléphone. Pour redémarrer votre téléphone, appuyez longuement sur le bouton d'alimentation jusqu'à ce que votre appareil vibre. Pour confirmer que le redémarrage est réussi, vous verrez un logo Huawei sur votre écran.

Technobezz

Apps not working properly on Huawei P30 – How to fix it

Each time you open an app on your phone, the app generates data in different sections of your RAM. If your phone has a small RAM the apps will have difficulty doing this but if you have the Huawei P30 this shouldn’t be an issue. Huawei P30 has a lot of RAM space which enables it to run several applications at a go. Backed up with a HiSilicon Kirin 980 (7 nm) chipset your Huawei P30 should be a four-wheel-drive phone. Even with these features some applications still fail to run smoothly. Below are tips on how you can fix the issue.

See also: How to fix Huawei P30 GPS Issues

Restart Apps

This is probably the first thing you should do in case your apps start acting out weird. Most apps work by generating codes of data at times these codes are generated so fast and may come out wrong. This can lead to the formation of system bugs and if this happens the apps may fail to respond as they should and your device may have trouble running the apps. A simple way to correct this is by quitting the app and then starting it again.

To restart apps go to Settings > Application Manager, next, tap the All tab option. From here choose the app you wish to restart and tap “Force stop”. After this go back to your home menu screen and launch the app again.

Update Apps

Apps that are outdated are not good for your phone and that is why app developers always roll out updates from time to time. Running applications that are out of date can cause your phone to experience problems while opening them. This is because the phone system is designed to run on apps that are compatible with the available system update. Trying to run an old app on a new system that has been recently updated can cause the app not to respond. To get the latest application updates, visit the Google Play Store.

Uninstall, then Install Apps

If updating the app didn’t work then you should try uninstalling the app and then installing it again. This is can be effective especially if the app developed some error the first time you installed it. By uninstalling the app you are deleting the app and all the data associated with it. If everything goes well the error will also be deleted after which you can install the app again. You can uninstall apps by going to the Google Play Store, slide a finger from Left to Right, tap My Apps & Games > Installed. Choose the app you want to uninstall, click “Uninstall”.

Clear App Cache

Apps can be unresponsive if there is too much-cached data within the system. Clearing the cache can also be a good way of fixing app-related issues. The good thing about cache clearing is that it can be done without losing important app data. To clear cache, go to your device Settings > Application Manager, tap the All tab, select the app and tap “Clear Cache.

Uninstall Unauthorized apps

Installing apps from unauthorized sources can also cause apps not to respond. This is mainly because some of those apps are not compatible with your system. To avoid this, only download applications from trusted sources.

Reboot your Phone

If your apps are still unresponsive after trying all the above consider a reboot. This will help in clearing out any error that may have caused the apps to malfunction.

Rebooting your phone will form a clean slate from which the apps will effectively run on after the phone is done rebooting. To reboot your phone simple long press the Power button until your device vibrates. As confirmation that the reboot is successful, you will see a Huawei logo on your screen.

More on this topic

Leave a Reply

PlayStation 5
PlayStation 5: Release Date, Price, Specs, Rumors and News
Terrarium TV
Everything You Need To Know About Terrarium TV
PlaystationVue
Everything You Need to Know About Playstation Vue
Elder Scrolls 6 : Release Date, Features, Rumors and News
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
PlayStation 5
PlayStation 5: Release Date, Price, Specs, Rumors and News

Almost half a decade has passed since the introduction of PlayStation...

How to fix iPhone 11 Pro performance issues

Every phone can slow down a bit after some period of...

How to fix iPhone 11 Pro battery life issues

Over time, iPhone 11 Pro won’t perform as it did when...