Advertisment

Le nouvel iOS 13 d'Apple adopte le mode sombre à l'échelle du système comme Android Q


Le nouvel iOS 13 d'Apple adopte le mode sombre à l'échelle du système comme Android Q

La nouveauté dans l'industrie des smartphones est le mode sombre et le discours sur le mode sombre à l'échelle du système est venu en premier de Google lorsqu'il a été révélé que la prochaine version d'Android, l'Android Q, pourrait inclure un mode sombre à l'échelle du système. Il semble maintenant presque certain, Apple aura également la possibilité d'un mode sombre omniprésent sur iOS 13, sa prochaine version du système d'exploitation devrait voir le jour en septembre.

Le mode sombre est plus sûr pour les yeux

La raison pour laquelle les fabricants de téléphones se sont concentrés sur ce thème est centrée sur le client. L'hypothèse est que la lumière vive émise par les écrans d'affichage des smartphones, en particulier lorsqu'ils sont utilisés dans des environnements sombres, peut nuire aux yeux humains pendant de longues périodes de visualisation. Il est expliqué qu'en assombrissant simplement l'écran, il n'offrira pas la même réduction de la densité de pixels. L'autre facteur important à comprendre est que le mode ou le thème sombre doit être construit à partir de zéro et ce n'est qu'alors qu'il peut fournir les résultats souhaités en ce qui concerne le bénéfice pour les yeux. Cela signifie que chaque application que vous utilisez devra être synchronisée avec le mode sombre. Beaucoup d'entre eux ont été expliqués lors de la discussion des informations sur le mode sombre à l'échelle du système dans Android Q.

Rendu de l'iPhone XI Dark MOde

La connexion d'affichage OLED

Un autre point qui est très pertinent dans toute cette discussion autour du mode sombre sur les smartphones est lié à l'écran OLED. Encore une fois, la technologie est invoquée pour expliquer que les écrans LCD traditionnels ne fonctionnent pas bien avec le mode sombre, mais que seuls les panneaux OLED le font. Cela signifie que le réel avantage de l'introduction du thème sombre à l'échelle de l'appareil par Google et Apple peut aider uniquement les smartphones fournis avec les écrans OLED. Au moins, Apple a clairement indiqué qu'il essayait de passer à l'OLED pour tous ses modèles, qu'ils soient haut de gamme ou budget. Maintenant, combien de fabricants de téléphones Android sont capables de le faire sera la prochaine question importante.

L'observation générale qui ressort est que le fait que deux grandes entités corporatives qui contrôlent virtuellement 100% du micrologiciel du système d'exploitation des smartphones ont jugé bon de se soucier de la santé de leurs clients et tentent de protéger leurs yeux grâce à une technologie innovante dans leurs systèmes d'exploitation est louable.

En plus de protéger les yeux, le mode sombre permet également d'économiser sur l'utilisation de la batterie en consommant moins d'énergie. Les nouvelles versions d'OS des deux sociétés seront attendues avec impatience sur ce point.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

Apple’s New iOS 13 to Adopt the System-Wide Dark Mode Like Android Q

The new thing in the smartphone industry is the dark mode and the talk of system-wide dark mode came first from Google when it was revealed that the next version of Android, the Android Q could include a system-wide dark mode. It now appears almost certain, Apple too will have the provision for an all-pervading dark mode on the iOS 13, its next OS version likely to see the light of day this September.

Dark Mode is Safer for the Eyes

The reason the phone makers have turned their focus towards this theme is customer-centered. The assumption is that bright light emitted from the display screens of smartphones, particularly when they are used in dark environments can cause harm to the human eyes over long periods of such viewing. It is explained that by simply darkening the screen, it won’t offer the same reduction in the pixel density. The other significant factor to be understood is that the dark mode or theme has to be built from scratch and only then it can deliver the desired results as far as the benefit to the eyes is concerned. This will mean every app you use will have to be in sync with the dark mode. Much of these were explained when the news on the system-wide dark mode in Android Q was discussed.

iPhone XI render Dark MOde

The OLED Display Connection

Another point that is very relevant to this entire discussion around the dark mode on smartphones is linked to the OLED display. Again, technology is invoked to explain that the traditional LCD displays don’t work well with the dark mode but only the OLED panels do. This means the real benefit from introducing the device-wide dark theme by both Google and Apple may help only those smartphones that come with the OLED displays. Apple at least has made it clear that it is trying to move towards OLED for all its models, whether top-end or the budget segment. Now, how many Android phone makers are able to do this will be the next important question.

The general observation coming through is that the fact that two major corporate entities that virtually control 100% of the smartphone operating system firmware have thought it fit to care about their customers’ health and are trying to protect their eyes through innovative technology in their operating systems is praiseworthy.

Along with protecting the eyes, the dark mode can save on battery usage too by drawing less power. The new versions of OS from both the companies will be eagerly awaited on this score.

More on this topic

Leave a Reply

The New Google Pixel 4 may do away with Buttons
No Preview
The New Version of Huawei P20 Lite Seems to be High Tech
Vivo Z5x is the New Smartphone in the Works
Motorola One Vision to be Rebranded in China as Moto P50
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
The Last Of Us Part II
The Last Of Us Part II Release Date 2019: Rumors And News

Although the first part of the The Last of Us appeared...

Want to own one of the best wireless headphones? Here is our pick

Finding the best wireless headphones isn’t as easy as it seems,...

top best Chromebook apps
Top Best Chromebook Apps

Chromebook is a very affordable laptop that is powered by the...