Advertisment

Les plans de création de puces de modem d'Apple semblent confirmés


Les plans de création de puces de modem d'Apple semblent confirmés

Vous vous souvenez peut-être des rapports dans les médias, y compris dans ces colonnes d'une offre d'emploi qui a attiré l'attention il y a quelque temps où Apple avait fait appel à des concepteurs de modems cellulaires. Cette fois, quelques sourcils se sont levés si l'annonceur était bien Apple et ainsi de suite. Aujourd'hui, des développements récents suggèrent que la société de Cupertino a pris l'initiative de fabriquer les puces de modem dont elle a besoin pour ses téléphones mobiles. La situation difficile dans laquelle se trouve Apple est due à une litige juridique avec Qualcomm et son rival Intel pas si léger. Les puces d'Intel sont considérées comme un peu plus pauvres pour Qualcomm et en termes de capacité à fournir les puces en volume, elles sont jugées insuffisantes. Apple est ici désavantagé par rapport à ses concurrents et il n'est pas étonnant que la société veuille prendre les choses en main et trouver la solution, malgré les coûts impliqués.

Reuters rapporte qu'Apple fait quelques pas

L'agence de câblodistribution internationale Reuters a déposé un rapport affirmant qu'Apple a pris la décision d'ajouter l'unité d'ingénierie des puces de modem à ses ressources internes et un haut fonctionnaire a été chargé de la fonction. Celles-ci ne laissent aucun doute sur le sérieux avec lequel Apple aborde la stratégie d'approvisionnement en puces de modem.

Modem Apple 5G

Les experts examinent les avantages pour Apple de cette décision

Les gens avertis commentent que si Apple réussit à concevoir et à fabriquer le sien puces de modem, cela signifierait que l'entreprise en tirerait de nombreux avantages, même si, à court terme, cela impliquerait d'énormes investissements dans le développement des capacités. La façon dont il est expliqué est que si Apple peut combiner la puce du modem avec la puce du processeur, elle jettera ses produits sur l'orbite suivante. De nombreux autres concurrents le font déjà. Les avantages de coût seront également considérables.

Il est également considéré comme une étape progressive de la fabrication des chipsets bioniques pour les iPhones à la fabrication des puces de modem. Apple peut alors intégrer de nombreuses technologies telles que la réalité augmentée (RA) et l'apprentissage automatique dans ses appareils et proposer le package global à un prix décent et reprendre le leadership sur le marché.

Surtout, Apple pourrait être prêt à lancer son iPhone 5G plus tôt que ce que le marché attend actuellement. Tout dépendra de la rapidité avec laquelle l'équipe chargée de concevoir ces puces pourra conclure ses travaux et soumettre ses recommandations.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Apple’s Modem Chip Making Plans Seem to be Confirmed

You may recall the reports in the media, including in these columns of a job advertisement that attracted attention some time back where Apple had called for designers of cellular modems. That time, a few eyebrows were raised if the advertiser was indeed Apple and so on. Now, there are recent developments that suggest the Cupertino company has taken it upon itself to make the modem chips that it needs for its mobile phones. The predicament Apple finds itself in is due to an ongoing legal dispute with Qualcomm and its rival Intel not so fleet-footed. Intel’s chips are considered a bit poorer to Qualcomm and in terms of the ability to supply the chips in volumes, it is found wanting. Apple is at a disadvantage here vis-à-vis its rivals and no wonder the company is keen to take things in its own hands and come up with the solution, notwithstanding the costs involved.

Reuters Reports Apple is Making Some Moves

International wire agency Reuters has filed a report claiming that Apple has taken a decision to add the modem chip engineering unit to its in-house resources and a very senior official has been asked the head the function. These leave little doubt on the seriousness with which Apple is approaching the modem chip sourcing strategy.

Apple 5G modem

Experts Look at Benefits to Apple From this Move

People in the know are commenting that if Apple succeeds in designing and making its own modem chips, it would mean the company will reap many benefits, though, in the short-term, it would mean huge investments in developing the capabilities. The way it is explained is that if Apple can combine the modem chip with the processor chip, it will throw its products into the next orbit. Many other competitors are doing this already. The cost advantages will also be sizeable.

It is also seen as a progressive step from making the bionic chipsets for the iPhones to the modem chip making. Apple can then bring in many technologies like Augmented Reality (AR) and Machine Learning into its devices and offer the overall package at a decent price and retake the leadership in the market.

Above all, Apple may be ready to launch its 5G iPhone sooner than what the market is expecting now. All will depend on how quickly the team entrusted with the task of designing these chips can conclude its work and submit its recommendations.

More on this topic

Best Toasters under $50 To Buy in 2020

Toasters are handy small ovens that are portable and highly useful. They are used to make toasts as well as waffles, crumpets, and even hotdogs. Whenever you think of buying

Best Laptops for Fashion Designers In 2020

If you are looking for the best laptop for fashion designing, you will need a stylish, colorful, and top quality one. You will need a laptop that has a high

Best gaming graphics cards in 2020

PC gaming is an addictive hobby that millions of PC gamers love to indulge in. You can be a thrifty gamer with a basic setup, a mobile gamer with a

Best Gaming Laptops under $2000 to buy in 2020

Laptops have gained immense popularity in almost all sectors today. They have even replaced their desktop counterparts in many areas. Gaming is one such field where they have started playing

Best Gaming Headsets in 2020

A headset is undoubtedly a must-have accessory for those who want to enjoy any form of entertainment with maximum volume or sound effects and yet not disturb others. This device

Leave a Reply