Advertisment

L'écran japonais du fournisseur de panneaux d'affichage d'Apple pourrait être repris par Ichigo Asset Management


L'écran japonais du fournisseur de panneaux d'affichage d'Apple pourrait être repris par Ichigo Asset Management

Japan Display est un fournisseur de panneaux d'affichage LCD pour les iPhones et les smartwatches d'Apple. Le contrat initial entre les deux portait sur la fourniture d'écrans LCD. Apple a ensuite décidé de passer aux panneaux OLED. Cela a mis Japan Display dans une situation désavantageuse et la société a dû emprunter massivement pour investir dans de nouvelles machines pour les panneaux OLED. Aujourd'hui, l'entreprise est en train de réduire son endettement. Ichigo Asset Management vient à sa rescousse. Les rapports suggèrent Ichigo peut faire des investissements au Japon Affichage jusqu'à 830 millions de dollars ou 90 milliards de yens. Si cela se produit, Ichigo Asset Management pourrait finir par détenir plus de 50% du capital. La première tranche représentera la moitié de ce montant, soit 414 millions de dollars, soit 45 milliards de yens.

Le contrôle peut changer de mains pour Ichigo

Dans le cadre de cet accord de financement, Japan Display a accepté de nommer Scott Callon en tant que co-président de la société. Scott Callon est actuellement PDG d'Ichigo. Une fois l'investissement intégral réalisé, l'entreprise peut être contrôlée par Ichigo.

Japan Display espère pouvoir conserver son indépendance en tant qu'entreprise technologique et protéger ses droits d'auteur. Apparemment, Ichigo les a assurés de cela. L'information est que la dernière série de discussions pour l'injection de fonds aura lieu au début de l'année prochaine et les formalités seront achevées d'ici mars 2020.

Écran Apple

Japan Display avait précédemment reçu 200 millions de dollars dans le cadre d'un plan de sauvetage dans lequel Apple et Wistron sont censés avoir investi. Wistron est le partenaire d'Apple pour l'assemblage de ses téléphones. Japan Display n'avait pas révélé le nom d'Apple lors de l'annonce, affirmant que la promesse de support venait d'un client.

Apple avait contribué à hauteur de 1.5 milliard de dollars à l'usine LCD

Ce n'est pas un secret Apple est le plus gros client pour Japan Display, qui récupère près de 60% de sa production. La genèse de la crise financière chez Japan Display lui-même est attribuée à Apple. Le géant américain de la technologie avait prêté 1.5 milliard de dollars à l'entreprise japonaise pour construire son usine de fabrication de panneaux LCD. Après être passé à OLED, Apple a compris que Japan Display avait été installé et a été accommodant pour récupérer son investissement. Il y a toujours un montant de 800 millions de dollars à recevoir par Apple de Japan Display.

Japan Display va prendre encore quelques années avant de pouvoir commencer à fournir des panneaux OLED à Apple. Pendant ce temps, Apple achète ces panneaux auprès d'autres entreprises. Apple tente d'aider son fournisseur japonais en libérant plus rapidement les paiements contre les fournitures et en participant également aux consortiums de sauvetage.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Apple’s Display Panel Supplier Japan Display Might be Taken Over by Ichigo Asset Management

Japan Display is a supplier of LCD display panels for Apple’s iPhones and smartwatches. The initial contract between the two was for the supply of LCD displays. Apple later decided to switch to OLED panels. This put Japan Display at a huge disadvantage and the company had to borrow heavily to invest in new machines for the OLED panels. Now, the company is in the process of reducing its debt burden. Coming to its rescue is Ichigo Asset Management. Reports suggest Ichigo can make investments in Japan Display of up to $830 million or 90 billion yen. If this goes through, then Ichigo Asset Management may end up holding more than 50% of the equity. The first tranche will be half of this, $414 million, or 45 billion yen.

Control May Change Hands to Ichigo

As part of this funding deal, Japan Display has accepted to appoint Scott Callon as a co-Chairman in the company. Scott Callon is currently CEO at Ichigo. Once the full investment is made, the company may be controlled by Ichigo.

Japan Display is hoping that it can hold on to its independence as a technology company and protect its copyrights. Apparently Ichigo has assured them of that. The information is that the final round of discussions for the fund infusion will take place early next year and the formalities completed by March 2020.

Apple display

Japan Display had earlier received $200 million as part of a bailout plan in which Apple and Wistron are supposed to have made the investment. Wistron is Apple’s partner for assembling its phones. Japan Display had not disclosed Apple’s name while making the announcement saying the promise for support came from a customer.

Apple Had Helped with $1.5 Billion for the LCD Plant

It is no secret that Apple is the largest customer for Japan Display picking up almost 60% of its output. The genesis of the financial crisis at Japan Display itself is attributed to Apple. The American technology giant had lent $1.5 billion to the Japanese company to built its manufacturing facility for LCD panels. After changing to OLED, Apple understood the spot Japan Display has been put in and has been accommodative in recovering its investment. There is still an amount of $800 million receivable by Apple from Japan Display.

Japan Display is going to take another couple of years before it can start supplying OLED panels to Apple. Meanwhile, Apple is sourcing these panels from other companies. Apple is trying to help its Japanese supplier by releasing the payments against supplies faster and by participating in the bailout consortiums as well.

More on this topic

Leave a Reply

Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
GTA 6: Everything We Know So Far – Release Date & Rumors

Grand Theft Auto VI: There aren’t many video games out there...

Sims 5
The Sims 5: News, Rumors and Release Date

The Sims 5 is going to be massive no matter when...

How to update the software on LG G7 ThinQ

Software updates are very important for every smartphone out there. Whenever...