Advertisment

Apple a remporté la bataille contre la communauté de jailbreaking


Apple a remporté la bataille contre la communauté de jailbreaking

Internet a annoncé cela à maintes reprises ces derniers temps, mais il semble qu'Apple ait finalement réussi à mettre fin au jailbreak. Il y a près de 10 ans, une guerre a éclaté entre Apple et les utilisateurs qui voulaient des possibilités infinies pour leurs appareils iOS. À l'époque, le jailbreak était presque vital, et les personnes qui savaient comment le faire sont devenues très importantes dans la communauté. Cependant, les choses ont changé et au cours des dernières années, le géant de la technologie a réussi à arrêter chaque tentative de jailbreak.

Les ajustements de jailbreak ne sont plus nécessaires

La nécessité était l'une des principales raisons pour lesquelles les utilisateurs voulaient jailbreaker leurs téléphones. Au début, les téléphones iOS manquaient tout simplement de nombreuses fonctionnalités essentielles. Cependant, la communauté de jailbreaking avait exactement ce dont les utilisateurs avaient besoin et elle était en mesure de fournir toutes les modifications nécessaires. Avec le temps, cela a également changé. Apple a pris conscience des ajustements de jailbreak les plus populaires, et la plupart d'entre eux sont devenus des fonctionnalités dans les versions actuelles d'iOS. Cela a réduit le besoin de jailbreak.

La méthode agressive

La publication de nouvelles fonctionnalités n'était pas le seul moyen pour Apple de lutter contre le jailbreak. En fait, la méthode la plus efficace qui a réussi à faire abandonner les développeurs de jailbreak était la puissante. Apple a supprimé tout type de vulnérabilité pouvant être utilisé par les pirates informatiques et a constamment publié de nouvelles mises à jour afin qu'ils ne puissent pas suivre le rythme.

Au début, les développeurs ont utilisé les vulnérabilités des applications, telles que les failles de Safari. Cependant, les développeurs sont désormais obligés de trouver des vulnérabilités de noyau et de démarrage. Cependant, c'est presque impossible maintenant qu'Apple a réussi à proposer un système qui a corrigé toutes les failles. Même lorsqu'une nouvelle faille est découverte, Apple parvient à la corriger immédiatement.

Par conséquent, il semble que le jailbreaking soit bel et bien mort. Cependant, il reste un peu d'espoir. Des développeurs comme Todesco ont fait des développements importants pour le jailbreak iOS 11, et Zerodium a proposé de payer 1.5 million de dollars pour toute faille de jailbreak. L'avenir pourrait bien nous surprendre après tout.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

Apple Won the Battle Against the Jailbreaking Community

The Internet has announced this over and over lately, but it appears that Apple finally managed to put jailbreak to an end. Almost 10 years ago a war began between Apple and users who wanted endless possibilities for their iOS devices. Back in the day, jailbreaking was almost vital, and people who knew how to do it became very important in the community. However, things have changed, and in the past years the tech giant managed to stop every jailbreaking attempt.

Jailbreak tweaks are no longer necessary

Necessity was one of the main reasons why users wanted to jailbreak their phones. At first, iOS phones were simply missing many essential features. However, the jailbreaking community had exactly what the users needed and it was able to provide all the necessary tweaks. In time, that changed as well. Apple became aware of the most popular jailbreak tweaks, and most of them became features in the actual iOS versions. This reduced the need for jailbreak.

The aggressive method

Releasing new features was not the only way Apple battled jailbreak. In fact, the most effective method that managed to make jailbreak developers give up was the forceful one. Apple removed any kind of vulnerability that could be used by hackers, and it constantly released new updates so that they won’t be able to keep up.

At first, developers used app vulnerabilities, such as Safari flaws. However, now developers are forced to find kernel and boot vulnerabilities. However, this is almost impossible now that Apple managed to come up with a system that has fixed all flaws. Even when a new flaw is discovered, Apple manages to fix it right away.

Therefore, it appears that jailbreaking is indeed dead. However, there is some hope left. Developers like Todesco made some important developments for iOS 11 jailbreak, and Zerodium offered to pay $1.5 million for any jailbreak flaw. The future might come with some surprises after all.

More on this topic

Leave a Reply

‘GTA 6’ Updates Release Date: New Latest News On Grand Theft Auto VI
Borderlands 3
Borderlands 3: News, Rumors and Release Date
Sling TV
Everything You Need to Know About Sling TV
Ultra HD 4K TV’s
All You Need to Know about Ultra HD 4K TVs
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
‘GTA 6’ Updates Release Date: New Latest News On Grand Theft Auto VI

Grand Theft Auto VI : There aren’t many video games out...

Borderlands 3
Borderlands 3: News, Rumors and Release Date

The rumors about the release of Borderlands 3 have been around...

How To Fix An Android That Won’t Connect To Wi-Fi (On All Variants)

Android phones are impressive. Their features and design have astounded many...