Advertisment

Apple ne présentera pas d'iPhone 5G de sitôt


Apple ne présentera pas d'iPhone 5G de sitôt

Presque tous les principaux acteurs de l'industrie du sans fil essaient de trouver un moyen d'intégrer la technologie 5G dès que possible dans leurs appareils. Par exemple, le mois prochain, nous attendons le service haut débit sans fil 5G Home de Verizon, tandis que LG et Sprint ont hâte de sortir le premier smartphone capable d'utiliser cette technologie de nouvelle génération.

Cependant, une entreprise reste impassible dans la cavalcade des fonceurs et cette société s'appelle Apple. Ce titan de l'électronique grand public a sorti ce mercredi trois nouveaux iPhones et une nouvelle version de l'Apple Watch, mais il choisira très certainement de rester en dehors de la concurrence 5G, du moins dans un avenir prévisible. Jusqu'à présent, il n'est toujours pas clair que la nouvelle technologie cellulaire atteindra l'iPhone d'ici 2020.

Apple est le genre d'entreprise qui aime prendre son temps pour découvrir les nouvelles technologies avant de décider de les intégrer dans ses produits. Il est resté derrière même lorsque ses rivaux Android adoptaient des choses comme la recharge sans fil ou les paiements mobiles et il est resté un pas en arrière avec au moins une génération lorsque tout le monde a commencé à adopter les capacités cellulaires 3G et 4G LTE. C'est pourquoi la majorité des analystes du secteur s'attendent au même type de retard avec la 5G, même si la technologie est sur le point de devenir réalité.

Ian Fogg, analyste pour OpenSignal qui s'occupe de la collecte et de l'analyse des données de divers réseaux mobiles, estime que la 5G arrive un peu plus vite que prévu. Si Apple décide de rester à l'écart et de prendre la route lente, il se peut qu'elle soit la seule entreprise à le faire ou au moins l'une des rares à choisir de suivre un tel scénario. Les autres adopteront probablement immédiatement la 5G, qui est la prochaine génération de technologie sans fil censée changer le monde.

Outre tout le battage médiatique et les rumeurs qui tournent autour de la 5G, sa réactivité, sa vitesse améliorée et sa capacité à contrôler plusieurs appareils qui n'incluent pas votre téléphone peuvent changer notre mode de vie. C'est à cause de ce niveau d'excitation qui suit la 5G que des entreprises allant des fabricants d'équipements de télécommunications tels que Nokia aux opérateurs sans fil comme T-Mobile et Verizon ou aux fabricants de smartphones comme Samsung se lancent, car cela leur permettra de posséder une autre fonctionnalité qui leur permettre de se vanter.

Le fait qu'Apple puisse se permettre de prendre son temps en intégrant le La technologie 5G est une autre preuve que le géant californien de la technologie n'a pas besoin d'aide pour générer son propre battage médiatique. Bien sûr, un autre exemple de ce type est le lancement de ses nouveaux iPhones plus chers qui a eu lieu plus tôt cette semaine. Jusqu'à présent, la société ne pouvait pas être disponible pour commenter.

5G iPhone

Lors de son lancement il y a près de 10 ans, l'iPhone d'origine représentait un énorme pas en avant pour les smartphones. Avec ses capacités de navigateur complètes et son interface à écran tactile, entre autres caractéristiques, il a complètement changé et ciselé l'idée de l'apparence et du comportement d'un smartphone. Tout ce qui était inclus fonctionnait énormément, en plus de sa lenteur de connexion. À l'heure actuelle, lorsque nous vivons dans un monde 4G, dans l'attente de la prochaine évolution, il est facile d'oublier qu'il y a dix ans, les iPhones travaillaient sur une radio 2G. Le chargement d'un site Web a pris une éternité et vous avez senti que le réseau se débattait.

Même dans ce cas, d'autres entreprises ont opté pour la mise à niveau 3G qui était nettement plus rapide. Apple a attendu un an avant de décider d'incorporer la nouvelle technologie dans ses appareils, en particulier l'iPhone 3G. Des années plus tard, lorsque la 4G LTE était disponible, Apple l'a fait à nouveau, attendant jusqu'en 2013 pour sortir l'iPhone 5 qui incluait la mise à niveau. C'était plus de 2 ans plus tard, après que Verizon a présenté son premier lot de smartphones avec 4G.

Même l'année dernière, lorsque presque tous les smartphones Android ont choisi de devenir supersoniques avec les vitesses Gigabit LTE, Apple a déclaré `` transmettre '' cette technologie préférant sortir l'iPhone X, le 8 Plus et l'iPhone 8 avec seulement 4G. Cette année encore, Apple a choisi d'inclure le Gigabit LTE dans ses iPhone XR, XS et XS Max. La société a choisi de parier gros sur le réseau 4G mature, au lieu de parier sur la nouvelle technologie 5G.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

Apple Will Not Present a 5G iPhone Anytime Soon

Almost every major player in the wireless industry is trying to find a way to incorporate the 5G technology as soon as possible into their devices. For example, next month we are expecting Verizon’s 5G Home wireless broadband service, while LG and Sprint are looking forward to shipping out the first smartphone that is capable of using this next-gen technology.

However, one company remains unmoved in the cavalcade of go-getters and that company is named Apple. This consumer electronics titan released this Wednesday three new iPhones and a new version of the Apple Watch but it will most definitely choose to stay out of the 5G competition, at least for the foreseeable future. So far, it is still unclear that the new cellular tech will reach the iPhone by 2020.

Apple is the kind of company that likes to take its time figuring out the new technologies before it decides to incorporate them into its products. It stayed behind even when its Android rivals were adopting things like wireless charging or mobile payments and it remained one step behind with at least one generation when everyone started to adopt the 3G and 4G LTE cellular capabilities. This is why the majority of industry analysts expect the same kind of delay with 5G, even if the technology draws nearer to becoming reality.

Ian Fogg, an analyst for OpenSignal who deals in collecting and analyzing data from various mobile networks, believes that 5G is arriving a little quicker than what was expected. If Apple decides to stand aside and take the slow road ahead, it may be the only company to do so or at least one of the few that choose to follow such a scenario. The rest of them will probably immediately embrace 5G, which is the next generation of wireless technology which is believed to change the world.

Besides all the hype and rumors that revolve around 5G, its responsiveness, enhanced speed and the ability to control multiple devices that don’t include your phone may change our way of living. It is because of this level of excitement which follows 5G that companies ranging from telecom equipment makers such like Nokia to wireless carriers like T-Mobile and Verizon or smartphone manufacturers like Samsung are jumping in, as it will allow them to possess another feature which would allow them to boast.

The fact that Apple can allow itself to take its time incorporating the 5G technology is yet another piece of evidence that the Californian tech giant has no need for help in generating its own hype. Of course, another such example is the launch of its new, more expensive iPhones which took place earlier this week. So far, the company couldn’t be available for comment.

Apple Will Not Present a 5G iPhone Anytime Soon 1

5G iPhone

When it was launched almost 10 years ago, the original iPhone represented a huge step forward for smartphones. With its full browser capabilities and touchscreen interface, among other characteristics, it completely changed and chiseled the idea of how a smartphone should look like and behave. All which was included worked tremendously, besides its slow connection. Right now, when we live in a 4G world, expecting the next evolution, it is easy to forget that ten years ago iPhones worked on a 2G radio. A website loading took forever and you felt the network struggling with it.

Even then, other companies opted for the 3G upgrade which was definitely faster. Apple waited a year before it decided to incorporate the new tech into its devices, particularly the iPhone 3G. Years later, when the 4G LTE was available, Apple did it again, waiting until 2013 to release the iPhone 5 which included the upgrade. This was more than 2 years later after Verizon showcased its first batch of smartphones with 4G.

Even last year when almost all Android smartphones chose to go supersonic with the Gigabit LTE speeds, Apple said ‘pass’ on that technology preferring to release the iPhone X, the 8 Plus and the iPhone 8 with just 4G. Just this year, Apple chose to include the Gigabit LTE into its iPhone XR, XS and XS Max. The company chose to bet big on the mature 4G network, instead of gambling on the new 5G technology.

More on this topic

Leave a Reply

Samsung Galaxy S10: Several Versions of Renders Make Appearance 13
Samsung Galaxy S10: Several Versions of Renders Make Appearance
The Sims 5: Customer Feedback will Form the Basis for Improvements 15
The Sims 5: Customer Feedback will Form the Basis for Improvements
Samsung Galaxy S10: No Facial Recognition or Headphone Jack 17
Samsung Galaxy S10: No Facial Recognition or Headphone Jack
NVidia 1080 Ti Graphic Cards May Be Replaced by RTX 19
NVidia 1080 Ti Graphic Cards May Be Replaced by RTX
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
The Sims 5: Customer Feedback will Form the Basis for Improvements 21
The Sims 5: Customer Feedback will Form the Basis for Improvements

The Sims 5: The good old cliché goes ‘Customer is King’,...

"My iPhone 6 Just Won't Turn on" - Why This Happened and How To Fix it' 24
“My iPhone 6 Just Won’t Turn on” – Why This Happened and How To Fix it’

User complaint :  My iPhone 6 Just Won’t Turn on”, I...

HBO Go vs Hbo Now
HBO GO vs. HBO NOW

You have always felt embarrassed while watching those off the track...