Advertisment

Apple s'approvisionnera en panneaux OLED auprès du fournisseur chinois BOE


Apple s'approvisionnera en panneaux OLED auprès du fournisseur chinois BOE

Depuis qu'Apple est passé aux panneaux d'affichage OLED pour ses iPhones, il s'est beaucoup appuyé sur Samsung pour ses fournitures. Certaines sources sud-coréennes ont maintenant des informations selon lesquelles Apple a maintenant un nouveau contrat avec le fabricant chinois de panneaux BOE. L'autre société sud-coréenne LG a également fait partie de l'équation fournissant ses panneaux OLED à Apple. La source japonaise Japan Display a également été développée par Apple en tant que fournisseur de panneaux OLED. À ce stade, la société japonaise se limite à fournir les panneaux OLED de plus petite taille pour les montres Apple.

BOE pourrait être le deuxième plus grand fournisseur après Samsung

Le rapport sud-coréen affirme que la commande d'Apple à BOE pourrait valoir 45 millions d'unités à fournir. La compréhension implicite est la Les panneaux OLED de BOE peuvent finalement être vus sur les iPhones à partir de 2021, plutôt que 2020 car il faut autant de temps pour ajuster les calendriers de production et commencer les livraisons. La quantité indiquée, si elle est vraie, est assez importante et BOE pourrait finir par être le deuxième plus grand fournisseur. Cela signifierait également que LG serait alors poussé à devenir le troisième plus grand fournisseur de panneaux OLED au géant de la technologie basé à Cupertino.

iPhone

De nombreuses estimations ont fait le tour des chiffres Apple réalisera les ventes d'iPhone en 2020 et 2021. Ils semblent en assez bonne santé, compte tenu en particulier des coups qu'ils ont dû subir au cours des deux dernières années. Cependant, ce sont des développements courants dans n'importe quel secteur, abandonnant un fournisseur et trouvant de nouveaux fournisseurs. Lorsque l'entreprise constate que sa demande augmente, elle essaie de couvrir les risques en répartissant les commandes de composants entre différents fournisseurs, réduisant ainsi la dépendance vis-à-vis d'un fournisseur.

Tous les panneaux OLED attendus à partir de 2020

En ce qui concerne Apple, le point important est que la société a presque décidé d'opter pour les panneaux OLED, en supprimant définitivement les panneaux LCD. Jusqu'à cette année, les appareils iPhone XR ou iPhone 11 les moins bien classés arboraient les panneaux LCD et les autres modèles haut de gamme se vendaient avec des panneaux OLED. Le passage à la formule de panneau tout-OLED signifierait que la demande pour ces panneaux augmenterait. Fait intéressant, ce sont les modèles les moins chers qui se vendent le plus sur le marché et toute discussion sur les quantités signifiera plus de ces téléphones.

L'accent, quant à lui, pourrait se déplacer vers l'iPhone SE2 ou l'iPhone 9, probablement le premier lancement en 2020 pour Apple.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

Apple to Source OLED Panels from Chinese Vendor BOE

Ever since Apple switched to the OLED display panels for its iPhones, it has relied a lot on Samsung for its supplies. There is now information emerging from some South Korean sources that Apple now has a new contract with the Chinese panel manufacturer BOE. The other South Korean company LG has also been part of the equation supplying its OLED panels to Apple. The Japanese source Japan Display has also been developed by Apple as a vendor for OLED panels. At this juncture, the Japanese company is limited to supplying the smaller sized OLED panels for the Apple watches.

BOE Could be the Second Largest Vendor After Samsung

The South Korean report claims the order from Apple to BOE could be worth 45 million units to be supplied. The implied understanding is the OLED panels from BOE may ultimately be seen on the iPhones from 2021, rather than 2020 since it does take that long to adjust the production schedules and start making the deliveries. The quantity indicated, if true, is quite large and BOE could end up being the second-largest vendor. This would also mean that LG would then be pushed to be being the third-largest vendor of OLED panels to the Cupertino-based tech giant.

iPhone

There have been many estimates doing the rounds on the numbers Apple will achieve as iPhone sales in 2020 and 2021. They appear quite healthy, particularly considering the beating it had to endure over the past couple of years. However, these are common developments in any industry, dropping one vendor and finding new vendors. When the company finds its demand increasing, it tries to cover the risks by spreading the orders for components among different vendors, thereby reducing the dependence on one vendor.

All OLED Panels Expected from 2020

As far as Apple is concerned, the significant point is that the company has almost decided to go with the OLED panels, doing away with the LCD panels for good. Till this year, the lower-ranked iPhone XR or iPhone 11 devices have been sporting the LCD panels and the other higher-end models have been selling with OLED panels. Switching to the all-OLED panel formula would mean the demand for these panels goes up. Interestingly, it is the lower-priced models that sell more in the market and any discussion on the quantities will mean more of these phones.

The focus, meanwhile, may shift to the iPhone SE2 or the iPhone 9, likely to be the first launch in 2020 for Apple.

More on this topic

Best Toasters under $50 To Buy in 2020

Toasters are handy small ovens that are portable and highly useful. They are used to make toasts as well as waffles, crumpets, and even hotdogs. Whenever you think of buying

Best Laptops for Fashion Designers In 2020

If you are looking for the best laptop for fashion designing, you will need a stylish, colorful, and top quality one. You will need a laptop that has a high

Best gaming graphics cards in 2020

PC gaming is an addictive hobby that millions of PC gamers love to indulge in. You can be a thrifty gamer with a basic setup, a mobile gamer with a

Best Gaming Laptops under $2000 to buy in 2020

Laptops have gained immense popularity in almost all sectors today. They have even replaced their desktop counterparts in many areas. Gaming is one such field where they have started playing

Best Gaming Headsets in 2020

A headset is undoubtedly a must-have accessory for those who want to enjoy any form of entertainment with maximum volume or sound effects and yet not disturb others. This device

Leave a Reply