Apple lancera un MacBook et un iPad (Pro) avec des écrans mini-LED entre 2020 et 2021


Apple lancera un MacBook et un iPad (Pro) avec des écrans mini-LED entre 2020 et 2021

Fidèle à une déclaration faite par Ming-Chi Kuo plus tôt en avril, il a réaffirmé que le géant de la technologie Apple lancerait des modèles haut de gamme d'iPad et de MacBook arborant des mini-écrans LED. Selon le célèbre analyste d'Apple, ces modèles seraient publiés vers la fin de 2020 et le premier semestre de 2021. L'iPad devrait sortir entre le dernier trimestre de 2020 et le premier trimestre de 2021. Le MacBook est supposé pour une date ultérieure. sortie entre les deux premiers trimestres de 2021.

Dans une note à TF International Securities qui a également été vue par MacRumors, Kuo a mentionné que l'écran de chacun de ces appareils abritera près de 10,000 576 LED. Ce sera bien plus que le nombre de LED dans le prochain Pro Display XDR du fabricant qui comprendra 200 LED. La taille des LED sera également plus petite que celles qui seront vues dans le périphérique XDR. Chaque LED aura une taille inférieure à XNUMX microns.

Taille d'affichage des systèmes iPad et MacBook

Dans sa déclaration précédente, Kuo a mentionné que le le prochain iPad aura un écran taille comprise entre 10 pouces et 12 pouces. De même, selon lui, la taille d'affichage du MacBook sera comprise entre 15 pouces et 17 pouces.

Le fait que les composants d'affichage mini-LED soient chers indique que les deux systèmes seront commercialisés en tant que dispositifs haut de gamme. Selon toute vraisemblance, cela pourrait signifier que les appareils seront l'iPad Pro et le MacBook Pro. Cependant, Kuo n'a rien mentionné à ce sujet.

Caméra iPad Pro 2019

Pourquoi les écrans mini-LED

Au fil des ans, il y a eu une amélioration de la production de masse et de la vaste gamme de couleurs des écrans OLED de taille moyenne. Les performances sont également presque au même niveau que les écrans mini-LED.

Cependant, Kuo estime que le choix des mini-écrans LED est d'éviter les problèmes de brûlure. Une autre raison de cette option est que l'utilisation de ces écrans rendra Apple moins dépendant de Samsung pour les écrans OLED de ce dernier. Les panneaux d'affichage pour l'iPad et le MacBook seront fournis par LG Display. Apple s'appuiera également sur d'autres fournisseurs comme Epistar, TSMT, Zhen Ding et quelques autres pour divers composants mini-LED.

Impact des écrans mini-LED sur la conception

Selon Kuo, l'utilisation d'écrans mini-LED rendra les systèmes plus légers et plus minces. Parmi les autres points forts, citons le HDR, un contraste élevé et une large gamme de couleurs décente. Les appareils prendront également en charge la gradation locale. Cela réduira le rétroéclairage derrière les zones de l'écran qui apparaissent en noir tout en conservant la luminosité sur les parties déjà lumineuses de l'écran en même temps.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

Apple to Release MacBook and iPad (Pro) with Mini-LED Displays Between 2020 and 2021

Standing by a statement Ming-Chi Kuo made earlier in April, he reaffirmed that the tech giant Apple would release high-end models of iPad and MacBook will sport mini-LED displays. According to the renowned Apple analyst, these models would be released towards the end of 2020 and the first half of 2021. The iPad is slated for release between the final quarter of 2020 and the initial quarter of 2021. The MacBook is speculated for a later release between the first two quarters of 2021.

In a note to TF International Securities that was also seen by MacRumors, Kuo has mentioned that the display for each of these devices will house nearly 10,000 LEDs. This will be much more than the number of LEDs in the manufacturer’s upcoming Pro Display XDR that will encompass 576 LEDs. The size of the LEDs will also be smaller than those that will be seen in the XDR device. Each LED will have a size of less than 200 microns.

Display Size of the iPad and MacBook Systems

In his earlier statement, Kuo mentioned that the upcoming iPad will have a display size ranging between 10 inches and 12 inches. Similarly, according to him, the display size of the MacBook will be anywhere between 15 inches and 17 inches.

The fact that the mini-LED display components are expensive indicates that the two systems will be released as high-end devices. In all likelihood, this could mean that the devices will be the iPad Pro and the MacBook Pro. However, Kuo has not mentioned anything regarding this.

iPad Pro 2019 Camera

Why Mini-LED Displays

Over the years, there has been an improvement in the mass production and the vast color gamut performance of medium-sized OLED displays. The performance is also almost at par to mini-LED displays.

However, Kuo feels that the choice of mini-LED displays is to prevent burn-in problems. Another reason for this option is that using these displays will make Apple less dependent on Samsung for the latter’s OLED displays. The display panels for the iPad and MacBook will be supplied by LG Display. Apple will also rely on other suppliers like Epistar, TSMT, Zhen Ding and a few others for various mini-LED components.

Impact of Mini-LED Displays on Design

According to Kuo, the use of mini-LED displays will make the systems lighter and thinner. Other highlights include HDR, high contrast and decent wide color gamut performance. The devices will also support local dimming. This will reduce the backlight behind those areas of the screen that appear black while retaining the brightness on the already bright parts of the screen at the same time.

More on this topic

Leave a Reply

Samsung Files Trademarks for 2021 Galaxy A Series Lineup
Looking for a tablet suitable for your little ones? These are some of the best tablets for kids
Apple iPad mini 5
Apple Files for a Patent on Improving Virtual Keyboard Functionality
Borderlands 3
Borderlands 3: News, Rumors and Release Date
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Looking for a tablet suitable for your little ones? These are some of the best tablets for kids

Kids enjoy using tablets, and if you are considering an option...

Borderlands 3
Borderlands 3: News, Rumors and Release Date

The rumors about the release of Borderlands 3 have been around...

Sling TV
Everything You Need to Know About Sling TV

Sling TV was first launched in February 2015 and was the...