Advertisment

Apple va corriger la faille de sécurité de l'iPhone


Apple va corriger la faille de sécurité de l'iPhone

Certaines personnes ont été se plaignant depuis un certain temps que leur iPhone avait une faille de sécurité qui permettait aux pirates de déverrouiller facilement leurs appareils sans l'autorisation légale appropriée. Il s'agit bien sûr non seulement d'une violation de la vie privée, mais aussi d'un moyen pour les utilisateurs de se faire voler leurs données sans qu'ils en soient conscients. Cette faille pourrait facilement être corrigée par le géant de la technologie, et il semble qu'Apple ait enfin commencé à faire les premiers pas pour s'assurer que cette échappatoire sera comblée. Cette faille a également donné à la police une fenêtre pour accéder aux combinés sans avoir l'autorisation appropriée pour le faire.

Décision relative à l'échappatoire à la sécurité de l'iPhone

Apple a ouvertement déclaré que sa décision de corriger définitivement cette faille ne visait en aucun cas à rendre plus difficile pour la police américaine d'obtenir des informations sur leurs suspects en déverrouillant leurs téléphones. La société en elle-même a eu une position assez défensive sur la législation américaine qui tente de se frayer un chemin là où elle n'est pas souhaitée et de forcer les entreprises à leur donner accès aux données de leurs utilisateurs et à leur communication.

Or, cette faille n'est pas exploitée uniquement aux États-Unis. Il peut être appliqué à des pays en dehors des États-Unis, comme le Royaume-Uni. Et la décision d'Apple de finalement le fermer fait référence à la faille qui est corrigée dans le monde entier.

Désormais, de l'autre côté du spectre, les forces de police affirment que la possibilité de déverrouiller des iPhones et des iPad est très importante pour leur travail. Il y a eu un conflit important en 2016 lorsque Apple a décidé de refuser aux forces de l'ordre l'accès à un iPhone utilisé par un homme armé qui a tiré sur 14 personnes à San Bernadino. Quand Apple a été traduit en justice, une ordonnance exigeait qu'ils donnent au FBI accès au téléphone du tireur.

Cependant, l'entreprise a refusé, ce qui conduit le FBI à payer des experts pour qu'ils puissent développer eux-mêmes la technologie. Bien sûr, nous n'avons jamais découvert quelle entreprise ou quel groupe de pirates informatiques a aidé le FBI à créer sa propre technologie de déverrouillage et nous ne le ferons probablement jamais.

Cela impliquerait qu'Apple se range du côté de ses utilisateurs et s'assure que leurs données sont protégées. Si les autorités qui souhaitent y accéder disposent de l'autorisation appropriée pour le faire (comme dans le cas du service de police), elles peuvent le libérer, mais pas sur simple demande. Nous sommes heureux de voir qu'Apple a déclaré que son objectif principal était de protéger les utilisateurs contre les pirates informatiques ou les voleurs d'identité, ou même ceux qui souhaitent acquérir leurs données.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Apple to fix iPhone Security Loophole

Some people have been complaining for some time that their iPhone had a security loophole which allowed hackers to unlock their devices easily without the proper legal authorization. This is of course not only a breach of one’s privacy but also a way for users to have their data stolen without them being aware of this fact. This loophole could easily be fixed by the giant tech company, and it looks like Apple has finally started to take the first steps toward ensuring that this loophole will be closed. This loophole also gave police a window to access handsets without having the proper authorization to do so.

iPhone Security Loophole Decision

Apple has openly stated that their move towards finally fixing this loophole is in no way dedicated to making it harder for the US police to get information on their suspects by unlocking their phones. The company in itself has had a pretty defensive stance on the US legislation trying to worm its way where it is not wanted and force companies to give them access to their users’ data and their communication.

Now, this loophole is not exploited just in the US alone. It can be applied to countries outside of the US, such as the UK. And Apple’s decision to finally close it up refers to the loophole being fixed worldwide.

Now, on the other side of the spectrum, police forces state that being able to unlock iPhones and iPads is very important for their work. There was a significant conflict back in 2016 when Apple decided to refuse law enforcement the access to an iPhone used by a gunman who shot 14 people in San Bernadino. When Apple was taken to court, an order demanded that they give the FBI access to the shooter’s phone.

However, the company refused, and this leads the FBI to pay experts so that they could develop the technology on their own. Of course, we never found out which firm or which group of hackers helped the FBI build their own unlock technology and we probably never will.

This would imply that Apple is siding with its users and making sure that their data is protected. If those authorities that want to access it have the proper authorization to do so (such as in the case of the police department) then they might release it, but not on simple demand. We are happy to see that Apple stated that their primary goal is to protect users against hackers or identity thieves, or even those who want to acquire their data.

Leave a Reply

Devil May Cry 5
Devil May Cry 5 – Rumors, Updates, News, Features and Release Date
Samsung Gear S4 – Release Date , Specs, Prices and Latest News
Looking for the best 11.6 inch laptops? This is our pick
These are some of the best turntables under $500
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Devil May Cry 5
Devil May Cry 5 – Rumors, Updates, News, Features and Release Date

After ten years of supposition and guesswork, the release of Devil...

Best Live TV Streaming Services
Top Best Live TV Streaming Services

If you are frustrated with the satellite television channels and cable...

Top best Android Apps For Handwritten Notes

Handwritten Notes Android apps are highly searched queries on the internet....