Apple abandonne iTunes au profit des applications de podcasts, de télévision et de musique pour macOS


Apple abandonne iTunes au profit des applications de podcasts, de télévision et de musique pour macOS

L'ère d'iTunes est révolue; la relique va être détruite par l'entreprise. L'annonce d'Apple, lors de sa conférence annuelle des développeurs, a déclaré que l'application iTunes serait divisée en trois applications macOS distinctes. La société divisera l'application en plusieurs applications plus ciblées sur Mac: Pomme Musique pour la musique, Apple TV pour la télévision et les films et Apple Podcasts pour les podcasts.

iTunes a été lancé en tant que programme pour gérer votre bibliothèque multimédia, écouter des chansons et acheter du nouveau contenu. Il avait joué un rôle central dans la révolution numérique des années 2000 après son lancement en 2001, avec un impact énorme sur l'industrie de la musique. iTunes a été partiellement attribué à la réduction du saignement aigu du piratage auquel l'industrie du disque a été confrontée au milieu de la renommée du boom du MP3 sur les applications de partage de fichiers peer-to-peer comme Napster. Le programme a également servi de base à l'iPod, l'un des premiers produits que le PDG de Steve Jobs a chaperonné lorsqu'il a aidé l'entreprise à renouer avec le succès après son retour à son poste de direction en 1998.

Apple iPadOS

Il a été acclamé comme un outil robuste pour gérer votre bibliothèque musicale en ce sens qu'il vous permettait de trier, gérer et lire la musique que vous avez achetée sur la boutique en ligne d'Apple. Il vous permet également d'importer des fichiers musicaux sécurisés à partir d'autres sources et même de les synchroniser avec votre bibliothèque basée sur le cloud. En outre, Apple a introduit des catégories de médias avancés sur iTunes en renforçant ses services et ses offres de contenu: films, télévision, podcasts, livres et livres audio. iTunes était également l'approche élémentaire pour la sauvegarde, la mise à jour et la gestion des appareils iOS tels que l'iPhone, l'iPod touch et l'iPad avant qu'iCloud ne devienne célèbre ces dernières années.

Au fur et à mesure que les fonctionnalités s'accumulaient, des hordes d'utilisateurs ont estimé que l'application devenait trop compliquée et complexe. De plus, Apple a lancé un service de musique en streaming appelé Apple Music en 2015, qui a ajouté encore plus de couches. Certains critiques ont commencé à désigner l'application comme une illustration proéminente d'une conception d'expérience utilisateur peu intuitive et même atroce, ce pour quoi Apple ne voulait pas être connu.

Nouvelles mises à niveau apportées par Apple

Apple n'a pas précisé ce qui se passerait avec iTunes pour Windows. Apple n'a pas non plus expliqué comment les utilisateurs existants pourraient porter des bibliothèques multimédias d'iTunes vers les nouvelles applications. Toutes les fonctionnalités offertes par iTunes seront toujours proposées, juste dans une application différente. De plus en plus d'utilisateurs avancent dans l'ère du streaming, un paysage de services d'abonnement kaléidoscopiques pour la musique, la télévision, le cinéma, etc. Apple voit son avenir principalement dans ce segment.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

Apple to ditch iTunes in favor of Podcasts, TV, and Music apps for macOS

The era of iTunes is over; the relic is going to be broken down by the company. Apple’s announcement, during its annual developer’s conference, stated that the iTunes app will be divided into three separate macOS apps. The company will divide the application into multiple, more-focused apps on the Mac: Apple Music for music, Apple TV for TV and movies, and Apple Podcasts for podcasts.

iTunes had been launched as a program to manage your media library, listening to songs, and buying new content. It had played a pivotal role in the digital revolution of the 2000s after it first launched in 2001, with a huge impact on the music industry. iTunes was partially attributed with abating the acute bleeding to piracy the recording industry faced amidst the fame of the MP3 boom on peer-to-peer file-sharing applications like Napster. The program was also the home ground for the iPod, one of the first of many products CEO Steve Jobs chaperoned when helming the company back to success after returning to his leadership position in 1998.

Apple iPadOS

It was acclaimed as a robust tool for managing your music library in that it granted you to sort, manage, and play the music you purchased from Apple’s online store. It also lets you import music files secured from other sources and even synchronize them to your cloud-based library. Furthermore, Apple introduced advanced media categories to iTunes as it bolstered its services and content offerings: movies, TV, podcasts, books, and audiobooks. iTunes was also the elementary approach for backing up, updating, and managing iOS devices like the iPhone, iPod touch, and iPad before iCloud took fame in recent years.

As the features stockpiled, hordes of users felt that the application became over-complicated and complex. Furthermore, Apple launched a streaming music service called Apple Music in 2015, which added even more layers. Some critics began pointing to the application as a prominent illustration of unintuitive and even atrocious user-experience design, hardly something Apple wanted to be known for.

New upgrades to be brought in by Apple

Apple did not state what would happen with iTunes for Windows. Apple also failed to say how existing users would be able to port media libraries from iTunes to the new apps. Every functionality offered by iTunes will still be offered, just in a different application. More and more users are moving forward into the streaming era, a landscape of kaleidoscopic subscription services for music, TV, film, and more. Apple sees its future primarily in this segment.

More on this topic

Leave a Reply

Samsung Plans for a Under Display Front Camera; Galaxy Fold 2 Could be the First Device
Samsung Galaxy Fold 2 May Sport a Clamshell Design with Glass Screen Replacing Plastic
Samsung Galaxy S10 Lite Details and Color Options Leaked Ahead of Launch
Common OnePlus 5T issues and their Fixes
OnePlus Rolls Out OxygenOS 9.0.9 Update for OnePlus 5 and OnePlus 5T
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Looking for a tablet suitable for your little ones? These are some of the best tablets for kids

Kids enjoy using tablets, and if you are considering an option...

Borderlands 3
Borderlands 3: News, Rumors and Release Date

The rumors about the release of Borderlands 3 have been around...

Sling TV
Everything You Need to Know About Sling TV

Sling TV was first launched in February 2015 and was the...