Advertisment

Apple prépare-t-il toujours un nouvel iPhone SE? Des rumeurs suggèrent qu'il pourrait s'appeler l'iPhone XE


Apple prépare-t-il toujours un nouvel iPhone SE? Des rumeurs suggèrent qu'il pourrait s'appeler l'iPhone XE

En l'absence d'informations provenant d'Apple tous ces mois sur l'iPhone SE 2, le sentiment général était que la société n'avait pas de projet pour ce téléphone à écran inférieur à 5 pouces. Mais maintenant, il y a de fortes rumeurs qui suggèrent que l'iPhone XE plus petit et moins cher est fabriqué en Inde. Ce nouvel iPhone s'appellera probablement l'iPhone XE et arborera un écran OLED de 4.8 pouces. Les spéculateurs disent même qu'il y aura une encoche sur l'écran. De plus, il n'y aura pas de Touch ID; mais Face ID pourrait être là.

Taille et prix les principaux facteurs

Après avoir respecté la politique de ne pas agrandir la taille de l'écran pendant des années, Apple cédé aux sentiments du marché et a commencé à lancer des téléphones dotés d'écrans de type phablet. Mais une très grande partie des utilisateurs de smartphones dans le monde ont pris goût à l'iPhone SE principalement pour sa taille. Cela a été vécu à plusieurs reprises dans le passé. La petite taille du téléphone a facilité l'utilisation d'une seule main avec de petits doigts atteignant également l'autre extrémité du téléphone. L'autre facteur en faveur de l'iPhone SE était le prix.

Apple iPhone SE 2

Certains aspects ne correspondent pas

Les experts du secteur ne tardent pas à souligner que, bien que le rapport sur la iPhone SE2, quel que soit le nom, en Inde peut être vrai, le facteur qui est étrange dans ce rapport est la présence d'un écran OLED. En effet, la rumeur avait indiqué qu'Apple pourrait vendre le nouveau téléphone iPhone XE à 600 $. Les experts disent qu'avec l'écran OLED, ce prix semble bas. À des prix plus élevés, cela n'a pas de sens pour Apple de sortir un nouveau modèle de téléphone.

Les téléphones en Inde sont fabriqués sous contrat par Foxconn. Apple a dû revoir sa stratégie marketing pour les smartphones, car les ventes ont chuté et les commentaires indiquent que les prix sont un facteur clé, en particulier sur de nombreux marchés en développement en Asie et ailleurs. Enfin, les problèmes commerciaux sino-américains en cours ont également contraint Apple à retravailler ses plans.

Le marché indien, bien qu'énorme en volume, est très sensible aux prix. Déjà, la part des téléphones à bas prix vendus par Apple en Inde est très élevée. Seule une clarification d'Apple clarifiera la situation sur l'avenir de l'iPhone SE 2 ou iPhone XE.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Apple Still Mulling a New iPhone SE? Rumors Suggest it May be Called the iPhone XE

With no information coming from Apple all these months on the iPhone SE 2, the general sense was that the company had no plans for this sub-5 inch display phone. But now there are strong rumors that suggest that the lower-priced, smaller sized iPhone XE is being manufactured in India. This new iPhone is likely to be called the iPhone XE and will sport a 4.8-inch OLED display. The speculators even say there will be a notch on the screen. In addition, there will be no Touch ID; but Face ID might be there.

Size and Price the Main Factors

After sticking to the policy of not enlarging the display size for years, Apple yielded to market sentiments and started launching phones that had phablet-like displays. But a very large section of smartphone users worldwide had taken a liking to the iPhone SE primarily for its size. This has been gone through many times in the past. The small size of the phone facilitated single hand use with small fingers reaching to the other end of the phone as well. The other factor in favor of the iPhone SE was the price.

Apple iPhone SE 2

Some Aspects Don’t Match Up Though

Industry experts are quick to point out that though the report on Apple manufacturing the iPhone SE2, with whatever name, in India may be true, the factor that is odd in that report is the presence of OLED display. This is because the rumor had indicated that Apple may sell the new phone iPhone XE at $600. The experts say with the OLED display, this price appears low. At higher prices, it does not make sense for Apple to release a new phone model.

The phones in India are made under contract manufacturing through Foxconn. Apple has had to revisit its marketing strategy for smartphones as sales have been falling and the feedback indicates pricing is a key factor, particularly in many of the developing markets in Asia and elsewhere. Lastly, the ongoing China-US trade issues have also forced Apple to rework its plans.

The market in India, though huge by volumes, is highly price sensitive. Already the portion of low-priced phones being sold by Apple in India is very high. Only a clarification from Apple will clear the air on the future of the iPhone SE 2 or iPhone XE.

More on this topic

Leave a Reply

PlaystationVue
Everything You Need to Know About Playstation Vue
Here are some of the best wireless routers you can buy
Gears 5 Release Date
Gears 5: Release Date, News, Rumors And Gameplay
Planning to buy one of the best cheap smartwatches? See these
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How To Fix No Sound On iPhone

No matter which iPhone you own, you may experience some problems...

IPhone Video Playback Is Not Working – How To Fix It?

You want to watch a video, but your iPhone video playback...

iPhone Volume Buttons Not Working – How To Fix

Quite a few iPhone owners reported a problem with the volume...