Advertisment

Appel sur les résultats du deuxième trimestre 2 d'Apple: l'iPhone X bat les prévisions de ventes, mais les ventes de smartphones s'effondrent en général


Appel sur les résultats du deuxième trimestre 2 d'Apple: l'iPhone X bat les prévisions de ventes, mais les ventes de smartphones s'effondrent en général

Quand Apple a annoncé l'iPhone X à 1000 $, les principales publications du monde et le cercle des investisseurs se sont immédiatement baissés avec leurs prévisions de ventes. L'appel sur les résultats d'Apple pour le deuxième trimestre 2 qui s'est tenu plus tôt cette semaine a confirmé que le nouveau smartphone n'a pas fonctionné aussi mal que prévu, mais a plutôt réussi à répondre aux attentes.

Selon le rapport en direct publié sur le Wall Street Journal, Apple a vendu un total de 52.2 millions d'iPhones et la société a réussi à répondre aux attentes de WSJ en proposant un chiffre d'affaires prévisionnel pour le troisième trimestre de 2018. Étonnamment, le téléphone le plus cher du lot était l'appareil le plus vendu pour l'entreprise et les acheteurs ne semblent pas du tout déranger surtout quand il offre des fonctionnalités uniques que les téléphones Android ne 't.

Le PDG Tim Cook veut envoyer un message

Tout au long de la réunion sur les résultats, le PDG de Apple, Tim Cook, a voulu répéter le fait que l'iPhone X n'a ​​pas mordu la poussière comme certains l'ont supposé. Lorsque le produit a été lancé, des rapports ont affirmé à plusieurs reprises qu'Apple avait considérablement réduit les commandes passées à ses fournisseurs et devrait réduire les plans de production, car les téléphones ne se vendaient pas comme prévu.

Selon les rapports, Samsung, qui a fourni les écrans OLED pour le téléphone phare, a été déçu par les chiffres de vente. Pour mettre fin à toutes ces affirmations, Tim Cook a longuement expliqué comment l'iPhone X était le smartphone le plus vendu chaque semaine depuis son lancement l'année dernière.

Cook a partagé l'information sur un ton surpris, mais il était confiant et heureux d'avoir non seulement réussi à satisfaire les investisseurs, mais aussi de donner une réponse appropriée à toutes les fausses rumeurs qui continuaient à flotter. La plupart des analystes ont prédit que l'époque du boom de l'iPhone était enfin terminée, mais il y a une autre histoire, car on dit que les ventes de smartphones s'effondrent dans leur ensemble en raison de la saturation des marchés.

Augmentation des coûts de production

S'exprimant lors de l'appel, Maestri a confirmé qu'ils devaient pousser le prix de l'iPhone X à 999 $ en raison de la hausse évidente des coûts de production. Les modèles précédents jusqu'au iPhone 8, ont été fabriqués avec un coût moyen de 655 $ tandis que le modèle le plus récent a grimpé jusqu'à 758 $. Le prix est le plus élevé pour la variante X, mais il devrait subir des changements s'ils publient trois variantes différentes en 2018, selon la rumeur.

Ils ont en outre confirmé que malgré la hausse des prix, les clients étaient toujours satisfaits des produits Apple et continuaient de contribuer à ses revenus. La société a poussé ses prévisions pour le prochain trimestre à 53.5 milliards de dollars, surprenant beaucoup, y compris des experts qui estiment que le monde de la technologie s'effondre sans réelle innovation pour intéresser les gens.

Quand Apple a prouvé que les rumeurs étaient fausses!

Au cours des deux derniers trimestres, avant qu'Apple ne révèle officiellement ses rapports de vente lors d'un appel d'investisseurs, de nombreuses publications et blogs ont signalé à tort que l'iPhone X était un gros échec, selon apple Insider.

La plupart des entreprises ont adopté le modèle Apple, ce qui est un fait connu, car Google est passé de son Nexus bon marché aux appareils Pixel coûteux. Microsoft a lancé les tablettes Surface Pro dont le prix est égal à MacBook Pro ou même plus pour certaines variantes. De nombreux produits Apple coûtaient près de 800 $ ou 900 $ dans le passé, y compris l'iPhone 7, mais c'est l'iPhone X qui a fait l'actualité.

Les rapports publiés par la société aujourd'hui ont confirmé que le téléphone n'avait pas du tout échoué, malgré son prix. En outre, Apple a présenté l'appareil en tant que démarreur, car plusieurs appareils moins chers sont prévus pour le lancement en 2018. Lors de leur événement de mars, ils ont lancé l'iPad à 329 $ avec prise en charge du crayon, ce qui a rendu la tablette plus abordable pour les masses.

Un lancement similaire est prévu vers la fin de l'année lorsque Apple devrait publier la nouvelle version de iPhone X avec écran LCD et un prix inférieur. Alors que tous les grands fabricants de smartphones souhaitent entrer dans le département phare haut de gamme, ils continuent de vendre davantage dans les smartphones de milieu de gamme et d'entrée de gamme, en particulier sur les marchés en développement, tandis qu'Apple continue de surmonter les obstacles en affichant des résultats positifs au deuxième trimestre de 2018.

Les revenus d'Apple en chiffres

Apple a annoncé une augmentation d'environ 16% de ses bénéfices au deuxième trimestre, à 61.1 milliards de dollars et les ventes d'iPhone se sont améliorées de 2.9%, ce qui n'est pas élevé mais une croissance décente. La société a également déclaré avoir réalisé un chiffre d'affaires de 9.2 milliards de dollars, soit 31% de plus que prévu et que ces revenus proviennent de leurs autres entreprises, notamment MacBook, iPad, Apple Music, entre autres.

Les services proposés par Apple, notamment Apple Play, Apple Music, App Store et iCloud, ont connu une amélioration considérable en augmentant de 25%. Le secteur des services de la société devrait toucher 51 milliards de dollars à lui seul d'ici 2021. Il y a à peine un an, ils ne comptaient que 100 millions d'abonnés au total utilisant tous ces services combinés, ce qui était passé à un nombre énorme de 270 millions d'abonnés payants, ce qui en faisait un l'un des plus grands écosystèmes sur lesquels parier.

La iPhone X a été témoin d'un énorme coup de pouce en Chine où Apple a réussi à remettre le pied. La société a connu une amélioration de 21% de ses ventes et selon les rapports, les 16.82 milliards de dollars d'Apple dans la région étaient les plus importants depuis 2015. Après une énorme pause, ils ont réussi à établir à nouveau de nouveaux records en Chine.

Rachat d'actions confirmé

Apple, lors de l'appel de leurs investisseurs pour le deuxième trimestre de 2018, a confirmé qu'ils rachèteraient 100 milliards de dollars d'actions et c'est l'une des annonces importantes que Wall Street attend avec impatience. Alors que les principales publications financières n'ont pas réussi à faire de bonnes prévisions, le fabricant a dépassé toutes les attentes même s'il ne l'a pas fait aussi vite qu'il le fait habituellement.

Commentant les chiffres moyens et la légère augmentation du pourcentage, Tim Cook a déclaré qu'il avait l'impression d'avoir vu son équipe préférée remporter le Super Bowl, mais qu'il avait réussi à l'accomplir avec une légère différence de score. C'est toujours formidable de voir Apple iPhone X gagner le jeu, mais ils aimeraient le voir franchir plus de jalons la prochaine fois.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

Apple Q2 2018 Earnings Call: iPhone X Beats Sales Predictions but Smartphone Sales Slump in General

When Apple announced the $1000 iPhone X, major publications of the world and the investors’ circle immediately stooped low with their sales predictions. The Apple Q2 2018 earnings call held earlier this week confirmed that the new smartphone didn’t perform as bad as people expected but rather managed to meet expectations.

According to the live report published on the Wall Street Journal, Apple sold a total of 52.2 million iPhones and the company managed to deliver on WSJ’ expectations by proposing a projected revenue for the third quarter of 2018. Surprisingly, the most expensive phone in the lot was the most sold device for the company and buyers don’t seem to bother at all especially when it offers some unique features that Android phones don’t.

CEO Tim Cook Wants to Send a Message

Throughout the Earnings Call meeting, the CEO of Apple, Tim Cook, wanted to rehash the fact that the iPhone X didn’t bite the dust as some speculated. When the product got launched, reports repeatedly claimed that Apple has considerably reduced orders placed to their vendors and is expected to reduce production plans as the phones were not selling as expected.

According to reports, Samsung, which supplied the OLED displays for the flagship phone, was disappointed with the sales figures. Putting an end to all these claims, Tim Cook spoke at length about how the iPhone X was the best-selling smartphone every single week ever since it got launched last year.

Cook shared the information in a surprised tone but he was confident and happy that he not only managed to satisfy investors but also gave a fitting reply to all the fake rumors that kept floating around. Most analysts predicted that the days of the iPhone boom has finally ended but there’s a different story to it as it is being said that smartphone sales are slumping as a whole due to saturated markets.

Increasing Production Cost

Speaking during the call, Maestri confirmed that they had to push the pricing of the iPhone X to $999 because of obvious jump in production costs. The previous models till the iPhone 8, were manufactured with an average cost of $655 while the newest model jumped up to $758. The pricing is the highest for the X variant but it is expected to witness some changes if they release three different variants in 2018 as rumored.

They further confirmed that despite the jump in pricing, customers were still happy with Apple products and continued to contribute to its revenue. The company pushed its forecast for the next quarter up to $53.5 billion surprising many including experts who opine that the world of technology is falling apart without any real innovation to interest people.

When Apple Proved Rumors Wrong!

In the past two quarters, before Apple officially revealed their sale reports in an investors’ call, many publications and blogs wrongly reported that the iPhone X was a big failure, according to Apple Insider.

Most companies have adopted the Apple model which is a known fact as Google upgraded from its cheap Nexus to the expensive Pixel devices. Microsoft launched the Surface Pro tablets which are priced as much as MacBook Pro or even higher for some variants. Many of Apple’s products were priced close to $800 or $900 in the past including the iPhone 7 but it was the iPhone X that made the news.

The reports released by the company today confirmed that the phone did not fail at all, despite its price tag. Besides, Apple introduced the device as a starter as they have multiple cheaper devices planned for 2018 launch. In their March event, they launched the $329 iPad with Pencil support which made the tablet more affordable for the masses.

A similar launch is expected towards the end of the year when Apple is expected to release the new version of iPhone X with LCD display and a lower price tag. While all major smartphone manufacturers want to get into the premium flagship department, they continue to sell more in the mid-range and entry-level smartphones especially in developing markets whereas Apple continues to overcome hurdles by sporting positive earnings in the second quarter of 2018.

Apple’s Earnings in Numbers

Apple reported about 16 percent increase in earnings in the second quarter marked at $61.1 billion and the iPhone sales improved by 2.9 percent which is not high but a decent growth. The company also reported they made $9.2 billion in revenue which is 31 percent more than predicted and this earning comes from their other businesses including MacBooks, iPads, Apple Music among others.

The services offered by Apple including Apple Play, Apple Music, App Store and iCloud witnessed considerable improvement as they grew by 25 percent. The services industry from the company is projected to touch $51 billion on its own by 2021. Just a year ago, they had just 100 million subscribers in total using all these services combined which had jumped to a whopping number of 270 million paid subscribers making it one of the largest ecosystem to bet on.

The iPhone X witnessed a huge boost in China where Apple has managed to set their foot again. The company has witnessed 21% improvement in sales and according to reports, Apple’s $16.82 billion in the region was the largest since 2015. After a huge break, they have managed to set new records once again in China.

Confirmed Stock Buyback

Apple, during their investor’s call for the second quarter of 2018, confirmed that they will repurchase $100 billion in stocks and it is one of the important announcements Wall Street has been looking forward to. While major financial publications have failed to make proper predictions, the manufacturer has exceeded all expectations even though they didn’t do it as fast as they usually do.

Commenting on the average numbers and the slight increase in percentage, Tim Cook said that it feels like they watched their favorite team win the Super Bowl but managed to accomplish it with a slight score difference. It’s still great to see Apple iPhone X win the game but they would love to see it touch more milestones next time.

Leave a Reply

The Sims 5
The Sims 5: News, Rumors and Release Date
Apple iPhone X Plus
iPhone XL Release Date, Specs, Features, News and Rumors
Samsung Gear S4 – Release Date , Specs, Prices and Latest News
Looking for the best keyboards for programming? Check these out
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
The Sims 5
The Sims 5: News, Rumors and Release Date

Electronic Arts and Maxis are at the helm of this amazing...

Apple iPhone X Plus
iPhone XL Release Date, Specs, Features, News and Rumors

It seems Apple is all set to bring the next big...

PureVPN Review – A Trustable VPN in the Data Retention & Censorship Era

VPNs came into existence with the primary purpose of securing users’...