Ils rendent les produits Apple difficiles à réparer


Ils rendent les produits Apple difficiles à réparer

Pensez-vous que les produits Apple sont difficiles à réparer?

Il y a environ 5 ans, j'ai dit à mon ami que j'avais besoin d'un nouveau portable parce que le mien était cassé. Comme il travaillait dans l'Apple Store, je lui ai demandé de partager son avis sur MacBook (tout modèle). Je lui ai dit que je le voulais tellement. Savez-vous ce qu'il a dit?

«Si vous n'êtes pas assez riche, n'achetez pas de produits Apple. Premièrement, le prix est élevé. Deuxièmement, une fois qu'il est cassé, en particulier en ce qui concerne le matériel, le coût de la réparation peut être très élevé. Si vous n’avez pas de chance, le coût peut représenter plus de la moitié de son prix. »

Produits Apple difficiles à réparer

Je le répare

Produits Apple difficiles à réparer: le coût

C'est une sorte de déclaration étrange venant de quelqu'un qui travaille dans l'Apple Store, n'est-ce pas? Eh bien, mon ami travaillait dans un fournisseur de services agréé Apple à ce moment-là, afin qu'il puisse donner une idée des coûts de réparation des produits Apple. Par exemple, si vous avez un Problème de batterie iPhone 6 et devez le remplacer, Apple vous facturera environ 190 $. Mais, apportez-le au magasin de réparation non autorisé, vous n'aurez peut-être besoin de dépenser que 90 $, environ la moitié du prix. Devinez quoi? Si vous êtes en mesure de le remplacer par vous-même, ce sera beaucoup moins cher. Vous pouvez trouver une batterie OEM pour iPhone (seule ou avec un kit de réparation inclus) pour seulement 18 $ - 25 $. Cependant, il est inversement lié aux risques. Le remplacement de la batterie par vous-même pourrait être l'option la plus abordable, mais il est préférable de le faire si vous avez de l'expérience dans le démontage d'un iPhone.

De plus, si vous rencontrez un problème avec MacBook et qu'il est lié à sa carte mère, soyez prêt à dépenser beaucoup d'argent. Le fournisseur de services agréé Apple peut vous facturer environ 690 $ pour un remplacement. Dans l'atelier de réparation indépendant, ils répareront votre MacBook pour seulement 90 $ - 200 $.

Cependant, Apple semble rendre leurs appareils plus difficiles à réparer par des techniciens non certifiés Apple. Leur nouveau MacBook Pro avec Touch Bar m aurait été presque impossible à réparer.

Les produits Apple difficiles à remplacer

okinawahai

Apple Store VS Atelier de réparation indépendant

Hier, les législateurs du Nebraska ont examiné une proposition de loi sur le «droit de réparer». Il est parrainé par Lydia Brasch, une sénatrice d'État. La proposition demande aux entreprises telles qu'Apple, Samsung, etc. d'autoriser les ateliers de réparation indépendants ou les consommateurs à accéder aux manuels d'entretien, à l'équipement de diagnostic et aux pièces de rechange. Comme le rapporte Buzzfeed,

La proposition visait à ouvrir le marché national de la réparation des équipements électroniques et obligerait les fabricants à fournir des manuels et des outils de diagnostic permettant à des ateliers indépendants de réparer des appareils tels que des ordinateurs et des smartphones.

Mais, Apple se bat contre le projet de loi. Le représentant d'Apple, Steve Kester, a déclaré qu'il pouvait révéler le secret de l'entreprise et menacer la vie privée des consommateurs. Cela peut également permettre aux pirates informatiques d'accéder beaucoup plus facilement aux produits de l'entreprise au niveau matériel. Eh bien, cela a du sens.

En 2014, le sénateur de l'État de New York, Phil Boyle, avait également soutenu le droit de réparer la législation. Cependant, il a échoué en raison du fait que les entreprises technologiques s'y opposaient. Le sénateur Boyle et les autres partisans de la proposition de loi sur la réparation estiment qu'il existe une pratique monopolistique dans l'industrie de la réparation effectuée par des entreprises de technologie. Cela a également du sens.

"La dernière fois, il s'est heurté à un lobbying fort du secteur de la technologie", a déclaré le sénateur Boyle. «Certains d'entre nous pensent que cette pratique est monopolistique. Si j'achète un ordinateur, ils m'obligent presque à retourner dans l'établissement pour le faire réparer à un rythme exagéré. »

La source: BuzzFeed

Lisez aussi : Le Samsung Galaxy S8 peut-il voler les consommateurs d'iPhone 8 cette année?

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

They Make Apple Products Hard To Repair

Do you think Apple products are hard to repair?

Around 5 years ago, I told my friend that I need a new laptop because mine was broken. As he was working in the Apple Store, I asked him to share his opinion about MacBook (any model). I told him that I wanted it so badly. Do you know what he said?

“If you aren’t rich enough, don’t buy Apple products. First, the price is high. Second, once it’s broken, especially when it comes to hardware, the repair cost can be very high. If you aren’t lucky, the cost can be more than a half of its price.”

Apple products hard to repair

ifixit

Apple Products Hard To Repair: The Cost

It is kind of weird statement came from someone who works in Apple Store, isn’t it? Well, my friend was working in an Apple Authorized Service Provider at that time, so he could give the idea about Apple products repairment costs. For example, if you have an iPhone 6 battery issue and need to replace it, Apple will charge you for about $190. But, take it to the unauthorized repair store, you might only need to spend  $90, around a half of the price. Guess what? If you are able to replace it by yourself it will be much cheaper. You can find OEM iPhone battery (alone or plus repair kit included) for only $18 – $25. However, it is inversely related to the risks. Replacing the battery by yourself could be the most affordable option, but it’s better to be done if you have experience in tearing down an iPhone.

Moreover, if you have the issue with MacBook and it is related to its logic board, be ready to spend a lot of money. Apple Authorized Service Provider might charge you around $690 for a replacement. While in the independent repair shop, they will fix your MacBook for only $90 – $200.

However, Apple seems to make their devices harder to repair by non-Apple certified technicians. Their new MacBook Pro with Touch Bar mwas reportedly almost impossible to repair.

Apple products hard to replace

okinawahai

Apple Store VS Independent Repair Shop

Yesterday, legislators in Nebraska considered a “right to repair” bill proposal. It is sponsoring by Lydia Brasch, a state senator. The proposal asks the companies such as Apple, Samsung, etc to allow the independent repair shops or consumers accessing to service manuals, diagnostic equipment, and replacement parts. As it’s reported by Buzzfeed,

The proposal was designed to open up the state’s repair market for electronic equipment.It would require manufacturers to provide manuals and diagnostic tools that would allow independent shops to fix devices like computers and smartphones.

But, Apple is fighting against the bill. Apple representative, Steve Kester said it can reveal the company’s secret and threaten consumers privacy. It also can make the hackers hardware-level to access to company product much easier. Well, it makes sense.

Back in 2014, New York state senator, Phil Boyle had supported the right to repair legislation too. However, it was failed due to the fact tech companies were against it. Sen. Boyle and the other supporters of repair bill proposal believe that there is a monopolistic practice in repair industry done by tech companies. This also makes sense.

“The last time, it came up against strong lobbying from the tech sector,” Sen. Boyle said. “Some of us believe that this practice is monopolistic. If I buy a computer, they are almost requiring me to go back to the facility to get it fixed at an inflated rate.”

Source: Buzzfeed

Read also: Can Samsung Galaxy S8 Steal iPhone 8 Consumers This Year?

More on this topic

Leave a Reply

Google Pixel 4
Google Pixel 4 Sighted on Geekbench with Android R, Raises Expectations
Huawei P40 Pro
Huawei P40 Pro with Penta-Camera Technology Leaked Through Renders
Samsung Galaxy S20 5G
Samsung Galaxy S20 Series: Specs of All 5G Variants Revealed in a Leak
Google PIxel 4A XL
Google Pixel 4a and 4a XL will Have One 4G and One 5G Model; Suggest Internal Code Names
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
No SIM
How To Fix No SIM Card Error On Android

The No SIM card error usually occurs when your SIM card is...

How to Fix iPhone Red Screen Issue

We have discussed various iPhone issues already, and we have shared...

10 apps to fix Android problems
10 Apps To Fix Android Problems

Most of the time, Androids work perfectly, no glitches, no bugs....