Apple pourrait battre le sentiment du marché et vendre jusqu'à 75 millions d'iPhone au deuxième semestre 2019


Apple pourrait battre le sentiment du marché et vendre jusqu'à 75 millions d'iPhone au deuxième semestre 2019

Juste au moment où vous auriez pensé qu'Apple regardait le baril, on laisse entendre que la société pourrait encore finir par vendre 70 à 80 millions de dollars d'iPhones au second semestre de 2019. Ce chiffre n'est peut-être pas radicalement inférieur au nombre d'iPhones vendus par la société au cours de la même période l’année dernière. Les informations semblent fiables puisqu'elles ont été recueillies auprès des fabricants de composants d'iPhone et sur la base de leurs plans de production. Le fabricant sous contrat d'Apple, Foxconn, embaucherait plus de mains et les paierait davantage.

Les marchés des smartphones affichent un déclin général

Les analystes offrent plusieurs perspectives sur la baisse générale des ventes de smartphones. La tendance est presque universelle et il a été constaté que les téléphones haut de gamme ou premium ont pris le maximum de succès. L'un des facteurs cités est la fatigue des acheteurs, ce qui signifie que les acheteurs de smartphones ne voient aucune nouvelle fonctionnalité qui les incite à acheter les appareils. Les fabricants sont également à court d'idées. Les appareils Apple sont classés dans le segment premium et aucun changement majeur n'est attendu dans les nouveaux iPhones cette année par rapport à ceux sortis en 2018. Dans ce contexte, même si Apple parvient à conserver les mêmes chiffres cette année, cela devrait être une grande réussite.

IPhone d'Apple

Le facteur chinois jette aussi son ombre

Il y a eu une guerre froide virtuelle sur le front commercial entre les États-Unis et la Chine, les deux imposant des droits de douane rigoureux sur les produits de l'autre. Des entreprises comme Apple sont immédiatement touchées car la plupart des composants sont fabriqués et même l'assemblage des iPhones se fait en Chine. La vente d'iPhones sur le marché chinois, l'un des plus importants pour Apple, n'a pas non plus été très impressionnante. Il y a une trêve temporaire, mais on ne sait pas combien de temps cela durera. Apple a essayé de pousser le marketing de ses autres offres. Cependant, c'est l'iPhone qui ajoute finalement du muscle aux chiffres lorsque les chiffres sont publiés, que ce soit pour un trimestre ou pour toute l'année.

Certaines des marques chinoises de smartphones ont lancé des appareils offrant des spécifications et des fonctionnalités haut de gamme que les iPhones font, mais à des prix nettement inférieurs à ceux des iPhones. Il existe une communauté d'utilisateurs qui ne passera à aucune autre marque. Le plus gros problème, cependant, est d'élargir la base de clients, ce qui ne se produit pas, grâce à ces marques.

Apple pourrait encore voir 2019 sans trop de mal.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

Apple May Beat Market Sentiment and Sell up to 75 Million iPhones in 2019 Second Half

Just when you would have thought Apple was staring down the barrel comes to the hint that the company may still end up selling $70 million to $80 million iPhones in the second half of 2019. This figure may not be drastically down from the number of iPhones sold by the company during the same period last year. The information appears to be reliable since it has been picked up from the manufacturers of components of iPhones and based on their production plans. Apple’s contract manufacturer Foxconn is reported to be hiring more hands and paying them more.

Smartphone Markets Showing General Decline

There are several perspectives being offered by the analysts for the general decline in the sales of smartphones. The trend is almost universal and it has been witnessed that the higher end or premium phones have taken the maximum hit. One factor being cited is buyer-fatigue meaning the smartphone buyers don’t see any new feature that attracts them to buy the devices. Manufacturers have also run out of ideas. Apple’s devices are slotted in the premium segment and no major changes are expected in the new iPhones this year from the ones released in 2018 either. With that background, even if Apple manages to hold on to the same numbers this year, it should be a great achievement.

Apple iPhone

The China Factor Casts its Shadow Too

There has been a virtual cold war on the trade front between the US and China with both imposing stiff tariffs on each other’s products. Companies like Apple get immediately affected since most of the components are made and even the assembling of the iPhones is done in China. Sale of iPhones in the Chinese market, one of the largest for Apple, has not been very impressive either. There is some temporary truce, but it is not clear how long this will last. Apple has tried to push the marketing of its other offerings. However, it is iPhone that ultimately adds muscle to the numbers when the numbers are out, whether for a quarter or for the whole year.

Some of the Chinese smartphone brands have launched devices that offer top-end specifications and features that the iPhones do but at prices markedly lower than the iPhones. There is a user community out there which won’t switch to any other brand. The larger issue, however, is of expanding the customer base, which is not happening, thanks to these brands.

Apple may yet see off 2019 without hurting much.

More on this topic

Best Smoothie Makers in 2020

We all need a blender in the kitchen for whipping up smoothies and shakes. Check out some of the best smoothie makers available today. There are many reliable, commercial-grade blenders

Best stand mixers in 2020

Stand mixers are useful appliances that make life easier in the average household. With these, you can come up with enough dough to make dozens of cookies or make milkshakes

Top Best Blenders to buy in 2020

A blender is a cool unit to feature in your perfect kitchen. Blenders are ideally used to crush, grind or make a pulpy, fresh juice out of any ingredient that

Best Laptops for Freelancers To Buy In 2020

Freelancing is a fun way to make a living because most freelancers get to work at their own pace, from their choice of location. Being always on the move demands

Best Ultrabooks Under $500 Of 2020

The laptops and ultrabooks have come a long way since the assumption that those that are budget-friendly aren’t good. Google changed this view with their cheap Chromebooks with amazing build

Leave a Reply