Advertisment

Apple pourrait travailler sur des produits Mini LED, selon un fournisseur


Apple pourrait travailler sur des produits Mini LED, selon un fournisseur

Cin-Yung Fan, président d'Epistar, une société de LED taïwanaise, a récemment révélé à la publication taïwanaise Digitimes que certains de leurs clients travaillaient sur des produits mini LED tels que des ordinateurs portables, des moniteurs, des tablettes et des smartphones. Les mini LED agissent comme un système de rétroéclairage pour ces produits. Selon lui, la demande de mini LED sera plus élevée depuis le troisième trimestre 2020.

Apple aurait annoncé la sortie de mini iPad et MacBook à LED

Apple est l'un de ces clients dont M. Fan a parlé et il est possible que Apple travaille peut-être sur des Macbooks et des iPad avec des mini LED comme système de rétroéclairage. Cependant, ce n'est pas un fait sûr car Epistar n'a pas explicitement nommé Apple.

apple iOS

Cette nouvelle coïncide avec les nouvelles que nous avons entendues la semaine dernière de la part du célèbre analyste et source des fuites Apple -M. Ming-Chi Kuo. Il a déclaré qu'Apple prévoyait de sortir un Macbook et un iPad avec un mini écran rétroéclairé par LED en 2021. Kuo a également mentionné qu'Epistar allait fournir ces mini LED à Apple.

Que sont les mini LED?

Les mini LED sont comme les LED traditionnelles mais sont plus légères et plus compactes, ce qui permet des écrans plus minces et plus légers. Ils offrent également une excellente reproduction des couleurs, une plage dynamique et un meilleur contraste que les écrans OLED ordinaires. Les noirs de ces écrans sont plus authentiques en raison de la fonction de gradation locale des mini LED.

Grâce à la recherche et au développement, Epistar a été en mesure de résoudre la plupart des problèmes associés aux mini LED tels que la dissipation thermique, la consommation d'énergie et l'efficacité globale. Ils ne sont pas censés être utilisés dans des appareils plus grands comme les téléviseurs car ils n'apportent aucune amélioration significative pour les appareils plus grands.

Affichage LED

Les composants de mini affichage LED sont cependant très coûteux à fabriquer. Ainsi nous pouvons attendez-vous à ce qu'ils soient présents dans les seuls produits haut de gamme comme le Macbook Pro et l'iPad Pro. Kuo a également confirmé que les modèles Macbook Pro avec les mini LED auront une taille d'affichage comprise entre 15 et 17 pouces. Les écrans mini LED iPad Pro auront une taille d'écran d'environ 10 à 12 pouces.

Technologie Mini LED dans les Macbooks et iPads

En raison de la taille extrêmement petite de ces mini LED (moins de 200 microns), les écrans MacBook et iPad auront plus de 10,000 576 LED. En comparaison, l'écran controversé d'Apple Pro XDR n'a que XNUMX LED.

Actuellement, Apple utilise des panneaux LCD traditionnels pour ses appareils tels que la gamme Mac et l'iPad. Les panneaux LCD traditionnels produisent des noirs grisâtres et n'ont pas de bons angles de vision. Les nouveaux appareils mini LED devraient sortir en 2021 avec des prix élevés. Cependant, à mesure que la technologie s'améliore, nous nous attendons à ce que les prix baissent en conséquence.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Apple May Be Working on Mini LED Products, According to a Supplier

Cin-Yung Fan, president of Epistar, a Taiwanese LED company, recently revealed to the Taiwanese publication Digitimes that some of their clients were working on mini LED products like laptops, monitors, tablets, and smartphones. Mini LED’s act as a backlighting system for these products. According to him, the demand for mini LED’s will be higher since the third quarter of 2020.

Apple Rumored to Release Mini LED iPads and MacBooks

Apple is one of these clients that Mr. Fan talked about and there is a possibility that Apple may be working on Macbooks and iPads with mini LED’s as a backlighting system. However, it is not a sure fact since Epistar hasn’t explicitly named Apple.

Apple iOS

This news coincides with the news that we heard last week from the famous analyst and source for Apple leaks -Mr. Ming-Chi Kuo. He said that Apple is planning to release a Macbook and an iPad with a mini LED-backlit display in 2021. Kuo also mentioned that Epistar is going to supply these mini LED’s to Apple.

What are Mini LED’s?

Mini LED’s are like traditional LED’s but are lighter and more compact in size, thus allowing for thinner and lighter displays. They also provide great color reproduction, dynamic range, as well as better contrast than regular OLED displays. The blacks in these displays are more authentic due to the local dimming feature of mini LED’s.

Through research and development, Epistar has been able to solve most of the problems associated with mini LED’s like heat dissipation, power intake, and overall effectiveness. They are not supposed to be used in larger devices like televisions since they do not provide any significant improvement for larger devices.

LED display

Mini LED display components are, however, very costly to manufacture. Thus we can expect them to be present in the only top of the line products like the Macbook Pro and the iPad Pro. Kuo also confirmed that the Macbook Pro models with the mini LED’s are going to have a display size within 15 to 17 inches. The mini LED iPad Pro displays will have a screen size of around 10 to 12 inches.

Mini LED Technology in Macbooks and iPads

Due to the extremely small size of these mini LED’s (under 200 microns), the MacBook and iPad displays will have an upwards of 10,000 LED’s. In comparison, the controversial Apple Pro XDR display only has 576 LED’s.

Currently, Apple is using traditional LCD panels for its devices like the Mac lineup and the iPad. The traditional LCD panels produce greyish blacks and do not have good viewing angles. The new mini LED devices are expected to be released in 2021 with big price tags. However, as technology improves, we expect the prices to fall accordingly.

More on this topic

Leave a Reply

Samsung Files Trademarks for 2021 Galaxy A Series Lineup
Looking for a tablet suitable for your little ones? These are some of the best tablets for kids
Apple iPad mini 5
Apple Files for a Patent on Improving Virtual Keyboard Functionality
Borderlands 3
Borderlands 3: News, Rumors and Release Date
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Looking for a tablet suitable for your little ones? These are some of the best tablets for kids

Kids enjoy using tablets, and if you are considering an option...

Borderlands 3
Borderlands 3: News, Rumors and Release Date

The rumors about the release of Borderlands 3 have been around...

Sling TV
Everything You Need to Know About Sling TV

Sling TV was first launched in February 2015 and was the...