Apple Vous aimez la technologie de caméra 3D de Sony pour ses iPhones?


Apple Vous aimez la technologie de caméra 3D de Sony pour ses iPhones?

Quelques extraits sonores des capteurs de manipulation du directeur général du géant japonais Sony, ont déclenché des spéculations selon lesquelles Apple envisage d'équiper ses futurs modèles d'iPhone des caméras 3D de Sony basées sur la technologie basée sur le temps de vol (ToF). Satoshi Yoshihara de Sony, selon un rapport paru dans Bloomberg Quaint, indique que Sony augmente sa production de ses capteurs suite à la demande des principaux fabricants de smartphones, mais n'a nommé aucune entreprise.

Les plans d'Apple pour passer aux capteurs ToF restent une spéculation

Bien que ce rapport de Bloomberg affirme qu'Apple souhaite en effet remplacer ses configurations de caméra fonctionnant sur la technologie de lumière structurée 3D par la technologie 3D ToF de Sony, il n'y a, en tant que tel, aucune confirmation à ce sujet. Sony affirme que sa technologie est supérieure à la technologie existante d'Apple. Mais cela peut toujours être contesté. Apple utilise cette configuration de caméra sur plusieurs de ses modèles depuis un certain temps maintenant et il n'y a pas eu beaucoup de plaintes. Apple pourrait envisager certains changements pour ses iPhones de l'année prochaine après avoir pris note de ce que Samsung fait avec son 2019 Samsung Galaxy S10 modèles en février. Les iPhones ne sont lancés qu'en septembre et la société aura plus de 6 mois pour travailler sur quelque chose de nouveau.

Capteur de caméra 3D Apple

Un peu de substance dans le rapport cependant

Bloomberg a peut-être basé son rapport sur la déclaration de Sony selon laquelle il a reçu de nombreuses demandes de fabricants de smartphones pour ses capteurs 3D et qu'il améliore les capacités de production pour répondre à la demande de certains développements passés. Apple achète déjà une grande partie de ses besoins en caméras à Sony et il y a eu des occasions dans le passé où des rapports ont émergé de la société basée à Cupertino montrant également un intérêt pour les capteurs ToF. Il existe également d'autres joueurs dans l'espace ToF en plus de Sony.

Il y a encore une autre perspective à toute la question. Il y a un sentiment général que les ventes de smartphones ont montré une tendance générale à la baisse. Les raisons peuvent être nombreuses. Les fabricants de téléphones ont déjà emballé leurs appareils avec tant de fonctionnalités et les ont tarifés à des niveaux où les clients ne trouvent rien de nouveau et d'excitant et ne souhaitent pas dépenser à nouveau pour remplacer leurs appareils. La section caméra semble être la seule zone où quelque chose pourrait être tenté. Les smartphones ont en quelque sorte fermé les portes des appareils photo numériques d'entrée de gamme. Désormais, les caméras des smartphones de nouvelle génération peuvent-elles relancer la fortune de leur propre gamme de produits?

Vous devrez attendre pour savoir celui-là.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

Apple Keen on Sony’s 3D Camera Technology for its iPhones?

Some sound bites from Japanese giant Sony’s General Manager handling sensors, have kicked off speculation that Apple is considering fitting its future models of iPhones with Sony’s 3D cameras built on time of flight (ToF) based technology. Sony’s Satoshi Yoshihara, according to a report in Bloomberg Quaint, says Sony is scaling up its production of its sensors following demand from major smartphone manufacturers, but did not name any company.

Apple’s Plans to Switch to ToF Sensors Still a Speculation

Though this report from Bloomberg claims Apple is indeed keen on replacing its camera setups that function on the 3D structured light technology with Sony’s 3D ToF technology, there is, as such, no confirmation yet on this. Sony claims its technology is superior to Apple’s existing technology. But that can always be contested. Apple has been using this camera setup on several of its models for some time now and there have not been much complaints. Apple may consider some changes for its next year’s iPhones after taking note of what Samsung does with its 2019 Samsung Galaxy S10 models in February. iPhones are launched only in September and the company will have a good 6 months+ to work on anything new.

Apple 3D camera sensor

Some Substance in the Report However

Bloomberg has possibly based its report connecting Sony’s statement that it has received a lot of requests from smartphone makers for its 3D sensors and it is enhancing the production capabilities to meet the demand on some past developments. Apple is already buying a lot of its camera requirements from Sony and there have been occasions in the past where reports have emerged of the Cupertino based company of showing interest in the ToF sensors as well. There are other players in the ToF space besides Sony as well.

There is yet another perspective to the whole issue. There is a general sense that the sales of smartphones have been showing an overall declining trend. The reasons could be many. Phone makers have packed their devices with so many features already and priced them at levels where customers don’t find anything new and exciting and don’t wish to spend again in replacing their devices. The camera section appears to be the only area where something could be attempted. The smartphones have in a way closed the doors for the entry level digital cameras. Now, can the cameras in the new generation smartphones revive the fortunes of their own product range?

You will have to wait to know that one.

More on this topic

Leave a Reply

Ultra HD 4K TV’s
All You Need to Know about Ultra HD 4K TVs
Pluto TV
All you need to know about Pluto TV
Sling TV
Everything You Need to Know About Sling TV
The Last Of Us Part II
The Last Of Us Part II: Release Date 2019, Rumors And News
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Sling TV
Everything You Need to Know About Sling TV

Sling TV was first launched in February 2015 and was the...

The Last Of Us Part II
The Last Of Us Part II: Release Date 2019, Rumors And News

Although the first part of The Last of Us appeared conclusive...

Borderlands 3
Borderlands 3: News, Rumors and Release Date

The rumors about the release of Borderlands 3 have been around...