Advertisment

Les ventes d'iPhone d'Apple pourraient être affectées par le coronavirus en Chine - Ming-Chi Kuo


Les ventes d'iPhone d'Apple pourraient être affectées par le coronavirus en Chine - Ming-Chi Kuo

Les observateurs du marché craignaient que le problème du coronavirus, qui a touché un certain nombre de provinces chinoises, n'affecte les entreprises qui dépendent de ce pays pour leurs approvisionnements. Apple est l'une de ces entreprises et a conclu des accords avec le pays pour la fourniture de composants et l'assemblage de ses appareils. Ces arrangements pourraient mal tourner alors que les villes infectées par le virus sont fermées par le gouvernement chinois pour contrôler la propagation de la maladie. L'analyste Ming-Chi Kuo a fait sa propre évaluation de l'ampleur de l'impact.

Les expéditions du premier trimestre pourraient être en baisse de 10%

Selon Ming-Chi Kuo, l'impact immédiat pourrait être les expéditions pour le premier trimestre de 1. Le les expéditions au premier trimestre de 2019 ont été 38 millions. Maintenant, Kuo dit que le chiffre variera entre 30 millions et 40 millions, ce qui entraînera une baisse de 10% en volume. Il a déclaré que les circonstances actuelles sont telles qu'il n'est peut-être pas possible de faire des prévisions en ce qui concerne le deuxième trimestre de l'année. L'iPhone 9 tant attendu pourrait être l'un des appareils les plus touchés en raison de la peur des virus en Chine. Le problème s'aggrave lorsque vous estimez que Foxconn assemblant les smartphones pour Apple possède une usine à Wuhan, l'une des provinces les plus touchées de Chine.

Apple iphone 9

Baisse des ventes attendue sur le marché chinois

La Chine a été l'un des plus grands marchés pour les smartphones et la grève du coronavirus est susceptible de faire baisser la vente de téléphones mobiles sur ce marché. Alors que l'évaluation du marché est que la baisse sera de l'ordre de 10% de 360-380 millions d'unités vendues en 2019 à 330-350 millions en 2020, Ming-Chi Kuo a placé le chiffre à 310-330 millions. C'est 15% de moins que l'an dernier.

Outre le problème de virus qui a secoué le pays récemment, le une autre raison étant attribuée à la baisse dans les ventes de smartphones, on dit que c'est un frein à l'adoption de la technologie 5G. Cela pourrait être davantage un problème spécifique à Android, car Apple n'a pas encore publié ses appareils 5G.

Apple a créé une usine de production en Inde. Cependant, les composants doivent encore provenir de Chine. Les approvisionnements au premier trimestre avaient déjà ralenti en raison des vacances du Nouvel An chinois plus tôt. Apple devra rapidement élaborer un autre plan pour voir si les fournitures peuvent être organisées via d'autres sources. Les bureaux d'Apple dans les provinces touchées sont fermés pour le moment.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Apple iPhone Sales Could be Impacted by the Coronavirus in China -Ming-Chi Kuo

Apple iphone 12

There have been fears among market watchers that the issue of the Coronavirus which has affected a number of provinces in China could affect companies relying on that country for supplies. Apple is one such company and has arrangements with the country for the supply of components and assembling its devices. These arrangements could go awry as the virus-infected cities are being shut down by the Chinese government to control the spread of the disease. Analyst Ming-Chi Kuo has come up with his own assessment of the extent of the impact.

First Quarter Shipments Maybe Down by 10%

According to Ming-Chi Kuo, the immediate impact could be the shipments for the Q1 of 2020. The shipments in the first quarter of 2019 were 38 million. Now Kuo says the figure will vary between 30 million and 40 million, resulting in a drop of 10% in volume terms. He has said the prevailing circumstances are such that it may not be feasible to make any prediction as far as the second quarter of the year is concerned. The much-awaited iPhone 9 could be one of the devices most affected due to the virus scare in China. The issue gets magnified when you reckon that Foxconn assembling the smartphones for Apple has a plant in Wuhan, one of the worst affected provinces in China.

Apple iphone 9

Fall in Sales in the Chinese Market Expected

China has been one of the largest markets for smartphones and the Coronavirus strike is likely to pull down the sale of mobile phones in that market. While the market assessment is that the drop will be to the tune of 10% from 360-380 million units sold in 2019 to 330-350 million in 2020, Ming-Chi Kuo has placed the figure at 310-330 million. This is 15% lower than last year.

Apart from the virus issue that has rocked the country recently, the other reason being attributed to the drop in smartphone sales is said to be a drag on the adoption of 5G technology. This could be more of an Android-specific issue since Apple is yet to release its 5G devices.

Apple has created a production facility in India. However, the components have still to come from China. Supplies in the first quarter had already slowed down due to the Chinese New Year holidays earlier. Apple will have to quickly work out an alternate plan to see if the supplies can be arranged through alternate sources. Apple’s offices in the affected provinces stand closed as of now.

Total
2
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *