Advertisment

Apple iPhone 12 aurait un écran ProMotion 120 Hz


Apple iPhone 12 aurait un écran ProMotion 120 Hz

L'iPhone 2020 devrait subir un énorme changement de conception et la rumeur veut ramener le style de conception de l'iPhone 4. Entre autres fuites et spéculations, un nouveau rapport suggère que l'iPhone 12 comportera un écran ProMotion à 120 Hz.

Actuellement, la gamme de tablettes Apple iPad Pro est dotée de l'écran ProMotion avec des taux de rafraîchissement de 120 Hz. Si les iPhones 2020 sont livrés avec des écrans ProMotion 120Hz, ce serait une énorme amélioration par rapport aux écrans 60Hz actuels utilisés par les iPhones.

Les iPhones 2020 auraient un écran 120 Hz

Digitimes, un site Web d'information taïwanais, a publié un rapport dans lequel il suggère que les iPhones 2020 recevront les écrans 120HzProMotion, qui sont présents dans la gamme de tablettes iPad Pro. Avec un écran à 120 Hz, l'iPhone pourrait rivaliser avec le Pixel 4 qui possède également le même écran.

Le rapport indique que le Les iPhones 2020 présenteront un panneau OLED à taux de rafraîchissement élevé. En revanche, l'écran ProMotion de l'iPad Pro est un écran LCD. Cela signifie que les panneaux OLED que nous avons appris à aimer sur l'iPhone 11 Pro et l'iPhone 11 Pro Max ne seront pas modifiés pour intégrer la fonction ProMotion.

iphone 2020

Qu'est-ce que l'écran ProMotion?

Les premiers écrans ProMotion ont été introduits par Apple en 2017 avec la gamme iPad Pro de cette année. Cela a rendu l'interface utilisateur de l'iPad plus réaliste et intuitive à utiliser. L'ajout d'un écran 120HzProMotion à la gamme d'iPhone 2020 permettra une expérience d'interface utilisateur plus immersive en raison d'une augmentation de la réactivité de l'écran et d'une latence réduite.

La technologie ProMotion est optimisée pour augmenter le taux de rafraîchissement des zones de l'écran où cela est nécessaire. Seules les parties de l'écran qui affichent un contenu à taux de rafraîchissement élevé auront cette technologie activée.

D'autre part, l'affichage peut également réduire le taux de rafraîchissement dans certaines zones statiques comme les barres d'outils, les barres de notification, etc. à 24 Hz lorsqu'un taux de rafraîchissement élevé n'est pas nécessaire. Cette fonction économise la durée de vie de la batterie en réduisant la consommation d'énergie de l'écran.

Rumeurs iPhone 2020 et lancement prévu

La gamme d'iPhone 2020 devrait subir une refonte complète de la conception, le schéma de conception revenant à celui de l'iPhone 4 avec des bords et un dos plats. Il devrait également prendre en charge la 5G qui manquait dans l'iPhone 11. Aucune date de sortie officielle pour l'iPhone 12 n'est encore disponible. Cependant, depuis la sortie de l'iPhone 11 en septembre 2019, on peut s'attendre à ce que l'iPhone 12 sorte en septembre 2020.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Apple iPhone 12 Rumored to Have a 120 Hz ProMotion Display

The 2020 iPhone is expected to have a huge design change and is rumored to bring back the design style of the iPhone 4. Among other leaks and speculations, a new report suggests that the iPhone 12 will feature a 120Hz ProMotion display.

Currently, the Apple iPad Pro lineup of tablets feature the ProMotion display with refresh rates of 120Hz. If the 2020 iPhones come with 120Hz ProMotion displays, it would be a huge improvement from the current 60Hz displays that iPhones use.

2020 iPhones Rumored to Have a 120Hz Display

Digitimes, a Taiwanese news website, has posted a report where it suggests that the 2020 iPhones will get the 120HzProMotion displays, which are present in the iPad Pro lineup of tablets. With a 120Hz display, the iPhone could rival the Pixel 4 that also has the same display.

The report says that the 2020 iPhones will feature a high refresh rate OLED panel. In contrast, the iPad Pro’s ProMotion display is an LCD one. This means that the OLED panels that we have grown to love on the iPhone 11 Pro and the iPhone 11 Pro Max will not be changed to incorporate the ProMotion feature.

iphone 2020

What is the ProMotion Display?

The first ProMotion displays were introduced by Apple in 2017 with that year’s iPad Pro lineup. It made the user interface of the iPad more realistic and intuitive to use. The addition of a 120HzProMotion display to the 2020 iPhone lineup will allow for a more immersive UI experience due to an increase in the responsiveness of the display and reduced latency.

ProMotion technology is optimized to increase the refresh rate of those areas of the screen where it is required to. Only the portions of the screen that display high refresh rate content will have this technology-enabled.

On the other hand, the display can also reduce the refresh rate at certain static areas like toolbars, notification bars, etc. to 24Hz when a high refresh rate is not needed. This feature saves battery life by reducing the power consumption by the display.

2020 iPhone Rumors and Expected Launch

The 2020 iPhone lineup is expected to have a complete design overhaul with the design scheme going back to that of the iPhone 4 with flat edges and back. It is also expected to have 5G support which was missing in the iPhone 11. No official release dates for the iPhone 12 are available yet. However, since the iPhone 11 was released in September 2019, we can expect the iPhone 12 to be released in September 2020.

More on this topic

Leave a Reply

Airpod Pro Lite
AirPods Pro Lite Production Bottlenecks are Being Removed
Samsung Galaxy S20Ultra Specs
Samsung Galaxy S20 Series – First Ever Attempt by a Brand to Have Fully Unlocked Phones in 5G
Samsung Galaxy S20Ultra
Samsung Galaxy S20 Refresh Rate Maybe Made Flexible
Huawei Mate Xs Launch
Huawei Mate Xs to be Launched on February 24 via Online Event
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Top Best SNES Games

Do you know that the first SNES game ever made returns...

How to Fix Huawei P30 Overheating Issues

Playing games for an hour or more, or watching the videos...

How to block pop ups in Microsoft Edge
How to block pop ups in Microsoft Edge

There’s definitely nothing more annoying than an intrusive pop up when...