Advertisment

Apple iPad Pro bénéficiera du support 5G avec les iPhones en septembre?


Apple iPad Pro bénéficiera du support 5G avec les iPhones en septembre?

Il n'y a jamais eu de doute sur le fait que les iPhones d'Apple 2020 seront compatibles avec la 5G avec le modem Qualcomm X55 offrant cette capacité. Un nouveau rapport de DigiTimes, cependant, affirme que non seulement les iPhones, mais aussi un modèle d'iPad Pro prenant également en charge la 5G. La société peut également annoncer l'iPad Pro en même temps Événement de lancement de septembre comme les iPhones. Ce ne sont pas encore des rapports confirmés car ils soulèvent également quelques questions.

La mise à jour de l'iPad Pro était prévue en mars de cette année

La plupart des observateurs du secteur avaient supposé qu'Apple annoncerait certaines mises à jour de l'iPad Pro au premier trimestre de 2020 sur la base de quelques calculs. La dernière mise à jour majeure de l'appareil remonte à octobre 2018 et la prochaine est due de toute façon. La spéculation était que l'iPad Pro aurait une configuration triple caméra à l'arrière et une fonction de détection 3D pour faciliter l'utilisation de la réalité augmentée (RA). Le doute maintenant soulevé est-il qu'Apple publiera un iPad Pro mis à jour en mars et en suivra un autre en septembre / octobre 2020? Si la mise à jour doit lancer l'iPad compatible 5G avec d'autres fonctionnalités identiques, cette rumeur peut toujours tenir. Il y a également la mise à niveau du processeur du chipset A13 Bionic vers l'A14 sur les iPhones. Le processeur de l'iPad Pro sera le chipset A14X Bionic. Si vous les ajoutez ensemble, il peut sembler qu'Apple conserve la mise à jour complète de l'iPad Pro pour le troisième trimestre. Chacune de ces éventualités est possible.

Pro iPad

Sources de la chaîne d'approvisionnement citées par les rapports

DigiTimes est une publication basée à Taiwan et Apple a de nombreux accords dans ce pays pour ses fournisseurs d'assemblage de produits et de composants. Pour être précis, il y a quelques jours, il y a quelques jours, il y a eu des rapports selon lesquels la production d'iPad avait été transférée de Chine à Taiwan. Cela est dû à la perturbation en Chine suite à la peur du coronavirus. Sur cette base, si DigiTimes a effectivement repris les rumeurs des sources taïwanaises, il pourrait y avoir du contenu dans ces rapports.

Il a ajouté dans son rapport qu'en plus des chipsets A14, les appareils auront la possibilité d'exploiter les technologies mmWave et sub-6GHz pour la connectivité. Le La technologie mmWave permet des vitesses élevées en multiples de vitesses 4G mais avec une limitation en termes de proximité avec la source de la connexion. La technologie inférieure à 6 GHz, en revanche, sera opérationnelle à des distances éloignées tout en offrant des vitesses inférieures à celles de mmWave.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

Apple iPad Pro to Have 5G Support Along with iPhones in September?

There has never been any doubt that Apple’s iPhones 2020 will be 5G enabled with the Qualcomm X55 modem offering the capability. A new report by DigiTimes, however, claims that not just iPhones but there will be an iPad Pro model also with 5G support. The company may announce the iPad Pro also at the same September launch event as the iPhones. These are not confirmed reports as yet since they also raise a few questions.

iPad Pro Update Was Expected in March This Year

Most industry observers had assumed that Apple will announce certain updates to the iPad Pro in the first quarter of 2020 based on a few calculations. The last major update of the device was in October 2018 and the next one is due anyway. The speculation was that the iPad Pro would get a triple camera setup in the rear and a 3D sensing feature to facilitate the use of augmented reality (AR). The doubt now being raised is will Apple release an updated iPad Pro in March and follow through with another in September/October 2020? If the update is to launch the 5G enabled iPad with other features being the same, this rumor may still hold. There is the processor upgrade as well from the A13 Bionic chipset to the A14 on the iPhones. The processor for the iPad Pro will be the A14X Bionic chipset. If you add these together, it may sound as if Apple may keep the comprehensive update of the iPad Pro for the third quarter. Any of these eventualities is possible.

iPad Pro

Supply Chain Sources Quoted by the Reports

DigiTimes is a Taiwan based publication and Apple has many arrangements in that country for its product assembly and component suppliers. To be precise, there were reports a couple of days back that the production of iPads has been shifted out of China to Taiwan. This is due to the disruption in China following the Coronavirus scare. Based on these, if DigiTimes has indeed picked up the rumors from the Taiwanese sources, there may be some substance in these reports.

It has added in its report that besides the A14 chipsets, the devices will have the provision to operate the mmWave and sub-6GHz technologies for connectivity. The mmWave technology enables high speeds in multiples of 4G speeds but with a limitation in terms of proximity to the source of the connection. The sub-6GHz technology, on the other hand, will be operational at far off distances as well though offering lower speeds than mmWave.

More on this topic

Best Electric Pressure Cookers in 2020

A pressure cooker is a useful cooking appliance as it can reduce the cooking time by up to 70%. They work by raising the boiling point of water inside them

Best Vacuum Sealers in 2020

Cooking at home can be fun and entertaining for the entire family. With the help of the best vacuum sealers, you can save time while keeping most of your kids’

Best Food Processors of 2020

Food processors have been in the market for a long time now and with newer and better technology these days, you get far more value and versatility in these appliances.

Best Phablets To Buy In 2020

Do you find a tablet too big for your needs and a phone too small? Well then, a phablet is the perfect device for you. These huge phones affectionately known

Best Smartphones under $100 to Buy in 2020

Flagship smartphones from the top OEMs are quite expensive, but there are also many affordable. There are plenty of good options in this range as well. Motorola has plenty of

Leave a Reply