Advertisment

Apple doit renforcer la marque iPad


Apple doit renforcer la marque iPad

Si vous visitez la page apple.com/ipad, vous trouverez les modèles d'iPad actuels. Pourquoi Apple ne les classe-t-il pas en fonction de certaines séries d'iPad? Sur cette page, nous pouvons voir iPad Pro, iPad Air 2, iPad mini 4 et iPad mini 2. Si vous le comparez à la page apple.com/mac, vous comprendrez ce que je voulais dire. Sur la page Mac, Apple classe les Mac en fonction de chaque série.

La série iPad actuelle semble étrange

Si Apple classe un produit dans certaines séries, cela aidera l'utilisateur à choisir le produit parfait en fonction de ses besoins. Par exemple, la plupart des utilisateurs savent que MacBook Pro est plus puissant que MacBook Air. Cela montre que chaque série «Pro» et «Air» a sa propre place et sa propre catégorie. C'est ce que j'appelle la «marque de notoriété», la chose importante pour que le produit soit accepté par le public.

Sur la page iPad sur apple.com, Apple ne le classe pas, mais affiche uniquement les modèles d'iPad actuels qui sont toujours activement vendus. Je pense que c'est bizarre.

Pourquoi la série iPad actuelle a l'air bizarre

1. iPad mini est divisé

Sur cette page, ils ont affiché 2 modèles d'iPad mini, c'est-à-dire iPad mini 4 et mini 2. Apple ne les rassemble pas dans une seule section, comme la section iPad mini. La conséquence est que les gens pourraient avoir l'impression que les deux modèles appartiennent à des séries différentes. Contrairement à l'iPhone, l'iPad a 3 séries: iPad Air, iPad Pro et iPad mini. Donc, ils devraient le classer clairement sur leur site Web.

La série iPad actuelle semble étrange

2. iPad Pro s'affiche sous forme de série

Apple affiche l'iPad Pro comme une série et je pense que c'est vrai. Si, sur cette page, Apple souhaite présenter un modèle au lieu de la série, il doit diviser l'iPad Pro en iPad Pro 12 pouces et 9.8 pouces.

La série iPad actuelle semble étrange

Ces deux choses ci-dessus montrent qu'Apple n'est toujours pas sérieux dans la classification de ses iPad. En fait, si l'iPad est un appareil de l'ère post-PC comme ils le croient, ils devraient le classer comme ils l'ont fait pour Mac.

Voici ce que je pense qu'ils devraient faire avec iPad

1.Faites uniquement la marque iPad

Lorsqu'ils ont lancé l'iPad pour la première fois, le public l'appelait (uniquement) l'iPad. Un an plus tard, Apple a fabriqué l'iPad 2 et le public a prédit qu'Apple sortira l'iPad 3 l'année suivante. Fait intéressant, Phil Schiller a présenté l'iPad de 3e génération comme le «nouvel iPad» sans le numéro 3 ou 4. Ils voulaient renforcer la marque iPad (uniquement). Je pense que c'était la bonne étape pour que le public puisse reconnaître l'iPad en fonction de l'année de lancement ou de la génération au lieu du modèle, ainsi que de l'iPod Touch.

Malheureusement, ils n'ont pas continué. Deux ans plus tard, ils ont sorti iPad Air. Juste parce qu'il est plus mince, ils ont ajouté l'étiquette «Air» dessus. L'iPad Air est l'iPad de 5e génération, mais cela ressemble à une nouvelle série d'iPad. Apple devrait en retirer l'étiquette «Air» car une telle épaisseur est assez courante en ce moment. En revanche, lorsque MacBook Air est sorti pour la première fois, la marque était assez forte car l'autre ordinateur portable était épais et lourd.

Si Apple n'utilise que la marque iPad, sans aucune autre marque derrière, le public répètera le mot «iPad», «iPad» et «iPad» et cela rendra la marque plus forte.

2. Arrêtez de l'appeler 1, 2, 3, 4,…

Lorsque l'iPad mini 2 est arrivé, Apple a commencé à utiliser le numéro sur la génération iPad mini, comme l'iPad mini 3 et 4. Ensuite, le public peut deviner que la prochaine génération d'iPad mini sera l'iPad mini 5. Mais, il fera modèle numéro de marque plus fort que la marque de la série elle-même. Il en va de même pour l'iPad Air, l'iPad Air 2, etc. L'année prochaine, nous rencontrerons probablement l'iPad Pro 2 et 100 ans plus tard, nous verrons peut-être l'iPad Pro 102. C'est bizarre, non?

L'iPad n'est pas l'iPhone. Laisser les chiffres 1,2,3,4, 2, XNUMX, XNUMX,… etc. aidera la marque iPad plus forte. La déclaration "J'utilise l'iPad Pro" est meilleure que "J'utilise l'iPad Pro XNUMX."

3. iOS pour iPad

Pendant tout ce temps, iOS est conçu pour iPhone et iPad, mais en fait, Apple propose iOS pour iPad avec de meilleures fonctionnalités, telles qu'une fonction multitâche et un clavier de raccourcis. Cela signifie qu'Apple est censé se concentrer davantage sur iOS pour iPad et obtenir une nouvelle marque «iOS pour iPad». Cela rendra la marque iPad plus forte avec le soutien de sa propre marque de système d'exploitation.

Dernier mot

Il semble qu'Apple n'aura besoin que de 3 séries d'iPad, et ce sont:
1. iPad avec un écran 9.7 pouces.
2. iPad mini avec un écran de 7.9 pouces.
3. iPad Pro avec un 12.9 pouces pour les professionnels.

La série iPad actuelle semble étrange

 

Ces 3 séries devraient avoir les mêmes caractéristiques et avoir des tailles d'affichage différentes. Si un iPad a une meilleure fonctionnalité que l'autre, le public ne sera pas intéressé. Ce qui se passe maintenant, c'est que le public aime plus l'iPad Pro 9.7 pouces que l'iPad Air 2, car le Pro a les meilleures fonctionnalités. Si cela continue, les séries de la marque iPad se «mangeront» l'une l'autre.

Voir aussi: Apple a besoin d'une nouvelle série d'iPhone

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Apple Needs To Strengthen The iPad Brand

If you visit the apple.com/ipad page, you will find the current iPad models. Why does Apple not classify them based on certain iPad series? On that page we can see iPad Pro, iPad Air 2, iPad mini 4, and iPad mini 2. If you compare it to apple.com/mac page, you will understand what I meant. On Mac page, Apple classify Mac according to each series.

The Current iPad Series Look Weird

If Apple classify a product to certain series, it will help user to choose the perfect product according to their needs. For example, most users know that MacBook Pro is more powerful than MacBook Air. It shows that each “Pro” series and “Air” series has their own place and category. This what I call the “awareness brand”, the important thing to make the product accepted by the public.

On the iPad page in apple.com, Apple doesn’t classify it, but only shows the current iPad models that are still actively sold. I think it’s weird.

Why the current iPad series look weird

1. iPad mini is divided

On that page, they displayed 2 iPad mini models i.e iPad mini 4 and mini 2. Apple doesn’t put them together in one section, like the iPad mini section. The consequence is, people might get impression that both models are from different series. Unlike iPhone, iPad has 3 series: iPad Air, iPad Pro, and iPad mini. So, they should classify it clearly on their web.

The Current iPad Series Look Weird

2. iPad Pro is displayed as a series

Apple displays the iPad Pro as a series and I think that’s right. If on that page Apple wants to feature model instead of series, they should split iPad Pro into iPad Pro 12-inch and 9.8-inch.

The Current iPad Series Look Weird

Those two things above show that Apple is still not serious in classifying their iPads. In fact, if iPad is a post-PC era device as they believe, they should classify it as they did for Mac.

Here what I think they should do with iPad

1. Make the iPad brand only

When they launched iPad for the first time, public known it as the iPad (only). One year later, Apple made iPad 2 and the public predicted that Apple will release iPad 3 the year after. Interestingly, Phil Schiller introduced iPad 3rd generation as the “New iPad” without number 3 or 4. They wanted to make the iPad (only) brand stronger. I think, it was the right step so that public can recognize iPad based on the launching year or generation instead of model, as well as the iPod Touch.

Unfortunately, they didn’t continue that. Two years later, they released iPad Air. Just because it is thinner, they added the “Air” tag on it. iPad Air is the iPad 5th generation, but it sounds like a new series of iPad. Apple should remove the “Air” tag from it because such thickness is quite common right now. On the other hand, when MacBook Air was released for the first time, the brand was quite strong because the other laptop was thick and heavy.

If Apple uses the iPad brand only, without any other brand behind, public will repeat the word “iPad”, “iPad”, and “iPad” and it will make the brand stronger.

2. Stop calling it 1, 2, 3, 4, …

When the iPad mini 2 came, Apple started using the number on the iPad mini generation, such as iPad mini 3 and 4.  Then, public can guess the next generation of iPad mini will be the iPad mini 5. But, it will make model number brand stronger than the series brand itself. The same goes for the iPad Air, iPad Air 2, and so on. Next year, we will probably meet the iPad Pro 2 and 100 years later may seen the iPad Pro 102. It’s weird, isn’t?

iPad is not iPhone. Leaving the numbers 1,2,3,4,…etc will help the iPad brand stronger. The statement “I am using iPad Pro” is better than “I’m using iPad Pro 2.”

3. iOS for iPad

All this time, iOS is made for iPhone and iPad, but in fact, Apple, makes iOS for iPad with better features, such as a multitasking feature and shortcut keyboard. It means Apple supposed to be more focused on iOS for iPad and get a new brand “iOS for iPad”. It will make the iPad brand stronger with the support of its own OS brand.

Last Word

It seems that Apple will need 3 iPad series only, and those are:
1. iPad with a 9.7-inch display.
2. iPad mini with a 7.9-inch display.
3. iPad Pro with a 12.9-inch for professional.

The Current iPad Series Look Weird

 

Those 3 series should have the same features and have different display sizes. If an iPad has a better feature than the other one, the public won’t be interested in it. What happens now is that public love the iPad Pro 9.7-inch more than iPad Air 2, because the Pro has the better features. If this continues, the iPad brand series will “eat” each other.

See also: Apple Needs A New iPhone Series

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *