Advertisment

Apple a le plus gros bénéfice des ventes de smartphones


Apple a le plus gros bénéfice des ventes de smartphones

Alors que les nouveaux iPhones sont récemment sortis et que Samsung travaille dur sur le Galaxy S10 et le Galaxy F, le monde des smartphones est devenu un sujet intéressant.

Vous vous êtes peut-être demandé lequel des fabricants de smartphones a le plus gros chiffre d'affaires.

Il est toujours judicieux d'examiner les chiffres concrets, car ils sont la principale source d'information.

Si nous regardons le nombre d'unités vendues, Samsung est le roi puisqu'il a expédié environ 317.3 millions d'unités en 2017. Dans le même laps de temps, Apple n'a vendu «que» 215.8 millions d'unités. Cela signifie que Samsung a vendu 100 millions d'unités supplémentaires par rapport à Apple. La différence n'est pas aussi grande si vous regardez plus attentivement. Au cours du quatrième trimestre 4, Apple a vendu 2017 millions d'unités tandis que Samsung a vendu 77.3 millions d'unités.

La surprise vient quand on regarde les revenus des smartphones pour le quatrième trimestre 4: Wile Samsung a marqué 2017 milliards de dollars; Apple a atteint 19 millions de dollars, soit plus de trois fois le chiffre d'affaires.

Pourquoi les revenus sont-ils si déséquilibrés?

Premièrement, nous devons examiner les prix. Le smartphone moyen est devenu plus cher en un an alors que le prix est passé de 255 $ au T4 2016 à 300 $ au T4 2017, malgré le fait que le nombre d'envois diminuait.

Si vous préférez iPhones, le prix de vente moyen est de 800 $, près de 3 fois plus élevé que le prix moyen des smartphones. Bien sûr, les revenus sont au même niveau que nous l'avons déjà mentionné qu'Apple a d'énormes revenus de sa division mobile. Ce qui fait le profit dans le cas d'Apple, c'est le prix unitaire.

Ce que vous pouvez apprendre d'ici

Une méthode que l'on peut observer ici consiste à proposer une plus grande gamme de produits afin de capter un public plus large.

Vous pouvez commencer avec un produit de base et une version premium. Bien que le premium ait plus de fonctionnalités, le prix ajouté convaincra beaucoup de gens que le produit de base est également une bonne affaire. D'autre part, la version premium attirera les personnes qui veulent un produit de qualité supérieure et peuvent se le permettre. Si les deux variantes se vendent bien, les futures versions seront faites.

Cette précieuse leçon peut vous aider lorsque vous démarrez votre propre entreprise. Vous pouvez choisir d'offrir une option régulière et une option premium. Ou ajoutez un plan de paiement mensuel qui attirera plus d'utilisateurs. Et tout ce que vous avez à faire est de les rendre équilibrés et attrayants. Si les géants de la technologie l'ont fait, vous avez également une chance.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Apple has the Biggest Profit from Smartphone Sales

As the new iPhones were recently released and Samsung is working hard on the Galaxy S10 and the rumored Galaxy F, the world of smartphones has become an interesting topic.

You may have wondered which of the smartphone manufactures has the biggest revenue.

Looking at the hard numbers is always a good idea as they are the prime source of information.

If we look at the number of units sold, Samsung is the king as it shipped approximately 317.3 million units in 2017. In the same timeframe, Apple ‘’only’’ sold 215.8 million units. This means that Samsung sold an additional 100 million units in comparison to Apple. The difference is not as large if you take a keener look. During Q4 2017, Apple sold 77.3 million units while Samsung sold 74.1 million units.

The surprise comes when you look at the smartphone revenue for Q4 2017: Wile Samsung scored $19 billion; Apple reached a whopping $61 million, more than three times the revenue.

Why is the revenue so imbalanced?

First, we have to look at prices. The average smartphone became more expansive in one year as the price went up from $255 in Q4 2016 to $300 in Q4 2017, despite the fact that shipment numbers were going down.

When it comes to iPhones, the average selling price is $800, almost 3 times higher than the average smartphone price. Of course, the revenue is on par as we have already mentioned that Apple has huge revenue from its mobile division. What drives the profit in Apple’s case is the price per unit.

What you can learn from here

One method that can be observed here is offering a greater range of products in order to capture a larger audience.

You can start with one base product and a premium version. While the premium one has more features, the added price will convince many people that the base product is also a good deal. On the other hand, the premium version will attract people that want a superior product and can afford it. If both variants sale well, future versions will be made.

This valuable lesson can help you when you start your own business. You may opt to offer a regular and a premium option. Or add a monthly payment plan that will attract more users. And all you have to do is make them balanced and appealing. If tech giants did it, you also have a chance.

More on this topic

Leave a Reply

Sling TV
Everything You Need to Know About Sling TV
Kodi
Everything you need to know about Kodi
Ultra HD 4K TV’s
All You Need to Know about Ultra HD 4K TVs
Shenmue-III
Shenmue 3: News, Gameplay, Trailers and Release Date
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How to fix Galaxy Note 10 camera issues

Galaxy Note 10 is the latest Samsung’s flagship smartphone with impressive...

Sling TV
Everything You Need to Know About Sling TV

Sling TV was first launched in February 2015 and was the...

How to improve Note 10 performance

Performance is the main thing demanded by smartphone users. Samsung Galaxy...